Heineken International /ˈɦɛi. nə. kən/ est un groupe brassicole d'origine néerlandaise fondé en 1873 par Gerard Adriaan Heineken.
A Mons-en-Barœul sont brassées les bières Heineken®, Pelforth® Blonde/Brune/Ambrée, la gamme Desperados® et 33 Export®. Y est également conditionnée la marque Affligem®.
La bière est l'un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d'argile témoignent de la présence d'une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru.
chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.
C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !
Généralement, le code EMB est le meilleur élément pour identifier la fabrication d'un produit. Le code EMB, ou code emballeur, est le numéro de l'entreprise qui a emballé la bière, qui l'a mise en bouteille. Souvent, l'entreprise qui met la bière en bouteille est l'entreprise qui brasse le produit.
Corona est en fait d'origine allemande. Après tout, la plupart des brasseurs de l'époque étaient d'origine allemande. Elle a d'abord été produite en 1925 en tant que bière blonde par Grupo Modelo (Cervecería Modelo), alors et maintenant la plus grande brasserie du Mexique.
Origine de la marque
1664 fait référence à l'année de fondation de Kronenbourg. La première bière commercialement identifiée sous cette marque, blonde, a été brassée en 1952 par Valentin Comte.
Heineken®, la référence incontournable
Nommée dès sa création du nom de son fondateur, elle représente aujourd'hui la référence au sein des bières blondes, de fermentation basse, de type Lager.
Nous sommes brasseurs en Alsace depuis 1664 et la filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008.
Née en 1995 dans notre brasserie de Schiltigheim en Alsace, Desperados® est la première bière aromatisée tequila commercialisée en France.
La bière de Leffe fait aujourd'hui partie du groupe AB InBev et elle est toujours brassée en Belgique à Louvain (brasserie Artois). Quant aux fondateurs, les chanoines prémontrés, ils sont toujours présents dans l'Abbaye de Leffe, dans six abbayes en Belgique et deux en France.
Les marques de bières les plus appréciées par les Français sont donc la Leffe, le 1664, la Heineken, la Hoegaarden et la Desperados.
Jacques Chirac n'a jamais fait d'interview où il cite clairement la bière Corona comme étant sa préférée. La France aussi fabrique de la bière et le président français ne pouvait pas dire qu'il aimait une marque de bière étrangère avant une marque française. Ce sont surtout ses amis qui parlaient de cette marque.
Le choix de l'orge est donc déterminant pour l'obtention d'une mousse de qualité. Une mousse avec une belle tenue est le gage d'une bonne bière. Si il y a une dentelle de mousse sur le verre lorsque le niveau descend, vous dégustez probablement une bière de qualité !
Heineken reste une bière blonde de fermentation basse à la couleur lumineuse et claire. Équilibrée et fine, cette bière de type Lager demeure brassée avec du malt d'orge et des extraits de feuille de houblon. Elle titre 5 % comme taux d'alcool.
La bière blonde Desperados est considérée d'ailleurs comme une boisson spéciale puisque son goût rappelle un cocktail de bière légère appuyé de tequila. La bière la plus vendue en France est donc la bière blonde.
Selon la Fédération nationale des boissons (FNB), les bières représentent plus du tiers du revenu global de l'activité boissons des cafés / hôtels/restaurants. Kronenbourg - la plus consommée en France - et Fischer (groupe Heineken).
Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken.