C'est l'Homo habilis, il y a plus de deux millions d'années, qui pourrait être le plus ancien préhumain à avoir employé un langage articulé, ce qui ne signifie pas pour autant que cet hominidé ait usé d'un langage comparable au nôtre.
En revanche, je sais que la langue la plus anciennement attestée de façon continue est l'égyptien ancien : les hiéroglyphes sont apparus il y a 5 000 ans environ.
Une langue construite ou idéolangue est une langue créée par des linguistes ou d'autres professionnels dans un but bien précis. Contrairement à une langue dite naturelle qui se construit au fil des années grâce à des codes culturels au sein d'un peuple, une langue construite se veut plus « artificielle ».
Langue française à été crée en 1539 par François 1er et le Français c est simple tu l écris en grec et s exprimé en latin oil ou doc Mr ,Mme recevez mes salutations distinguées .
L'anglais peut être vu comme étant une langue plus précise dans la mesure où nombreuses sont les expressions "consacrées", que l'on ne retrouve pas en français. Les néologismes y sont également beaucoup plus fréquents.
Le sumérien est une langue morte importante car il s'agit de la langue écrite la plus ancienne découverte à ce jour. Des fouilles archéologiques sont à l'origine de la découverte des tablettes d'argile qui ont permis d'attester l'existence du sumérien, originaire de Mésopotamie. Le sumérien date d'au moins 3500 ans av.
N°1 : le chinois
Selon le site Ethnologue.com, il y aurait près d'1,2 milliards de locuteurs natifs, dont près d'1 milliard parlant le mandarin.
Définition. Première langue officielle parlée désigne la première langue officielle (l'anglais ou le français) parlée par cette personne. Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.
Ce sont ses capacités cognitives et sa socialisation qui lui ont permis de développer ce langage doublement articulé. Notre appareil vocal d'Homo sapiens, peut être unique chez les homininés, nous permet d'articuler des sons variés. Mais d'autres espèces d'Hommes ont probablement pu parler.
La langue originelle, également appelée langue-mère ou proto-langue originelle, serait un langage hypothétique à l'origine de toutes les langues actuellement connues, vieux d'au moins 100 000 ans.
L'hébreu. C'est en hébreu qu'a été rédigé l'essentiel de la Bible – si l'on met à part le Nouveau Testament de la Bible chrétienne.
La langue française est née vers le 9e siècle d'un mélange de latin, de langue germanique et de francique.
Amen. Le latin (en latin : Lingua Latīna ou Latīna Lingua) est une langue italique de la famille des langues indo-européennes, parlée à l'origine par les Latins dans le Latium de la Rome antique.
Les plus anciennes inscriptions arabes préislamiques datent de 267. Les Abd Daghm étaient les habitants de Taïf et ce sont les premiers à inventer l'écriture arabe.
C'est bien sûr le chinois mandarin qui prend la tête du podium, suivi par l'espagnol et l'anglais qui constituent les langues maternelles de centaines de millions de locuteurs natifs à travers le monde.
Tamil. Le tamoul ou tamil, langue parlée par environ 78 millions de personnes et reconnue comme langue officielle au Sri Lanka et à Singapour, est la seule langue classique qui ait survécu jusqu'au monde moderne.
Pendant longtemps, on a cru que l'hébreu était la langue d'Adam et d'Ève, d'autres ont pensé au latin ou au grec. Pour leur part, les musulmans ont toujours cru que la première langue de l'humanité était l'arabe.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l'empire britannique, et c'est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
L'alphabet khmer utilisé au Cambodge détient le record de longueur avec 74 lettres différentes ! Inversement, les îles Salomon utilisent l'alphabet le plus court du monde, avec seulement 11 lettres.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie.
Dans le sens le plus large, le terme « vieux norrois » désigne la langue du Danemark, de la Norvège et de la Suède ainsi que des colonies scandinaves comme l'Islande pendant l'âge des Vikings ( v.