Les débuts de la physique au sens moderne datent sans doute de Galilée (1564–1642), dont on peut dire qu'il fut le premier physicien dans le sens actuel : sa foi en les mathématiques pour décrire le monde et les phénomènes fut ce qui le distingua de ses prédécesseurs, même si on ne peut pas toujours dire qu'il ait été ...
Galilée, père de la physique moderne.
On considère souvent que la physique est née au xvii e siècle, avec les grands noms de Galilée, Descartes, Newton et Pascal.
(Nom 1) Du latin physica (« physique, science de la nature »), du grec ancien φυσική , phusikế (« science de la nature ») dérivé de φύσις , phúsis (« nature »).
Anaximandre, premier scientifique | Canal U.
Albert Einstein
Ses théories et découvertes dans le domaine de la physique se multiplièrent au fil des décennies.
Galilée (Galileo Galilei en italien) naît à Pise, en Italie, en 1564, au sein d'une famille de sept enfants.
Le but de la physique est de comprendre les phénomènes qui nous entourent. Plus précisément, on essaie de dégager des lois dans les relations de cause à effet.
La physique est une science de la nature expérimentale qui étudie les phénomènes naturels et leurs évolutions. Elle établit des théories qui permettent de les modéliser et, de fait, de les prévoir.
Lavoisier (1743-1794) Père fondateur de la chimie.
Quelle est l'importance de la physique ? La physique permet de comprendre, de prédire et donc de contrôler la matière.
La physique était considérée dans la Grèce antique, au plus tard à l'époque des stoïciens, mais sans doute déjà auparavant, comme une des trois branches de la philosophie.
Lorsque l'on parle de physiciens célèbres, le premier nom qui vient à l'esprit est probablement celui d'Albert Einstein (1879-1955).
On compte trois types de morphologie : le type ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. Chaque morphotype possède des caractéristiques physiques spécifiques dont l'origine est génétique.
La physique est la science qui essaie de comprendre, de modéliser et d'expliquer les phénomènes naturels de l'Univers. Elle correspond à l'étude du monde qui nous entoure sous toutes ses formes, des lois de ses variations et de leur évolution.
La chimie s'intéresse aux molécules, à leurs réactions, leur constitution etc, tandis que la physique étudie les forces, l'énergie, les atomes, les constituants les plus petits de la matière (physique quantique) comme leurs compositions les plus grandes (astronomie), etc.
C'est l'intérêt d'être capable de comprendre « comment ça marche » pour les choses qui nous entourent. Pourquoi on voit ce que l'on voit e à quoi c'est dû. Et, en général, cet intérêt ne se limite pas aux phénomènes physiques mais comprend tous les autres : chimiques et biologiques.
"La science a pour but de découvrir, au moyen de l'observation et du raisonnement basé sur celle-ci, d'abord des faits particuliers au sujet du monde, puis des lois reliant ces faits les uns aux autres, et permettant (dans les cas favorables) de prévoir des événements futurs.
L'objet scientifique désigne une représentation déjà construite du réel ; il se situe du côté du résultat de la recherche et de la connaissance produite.
Selon la loi de la gravitation de Newton, la gravitation n'est pas seulement une force exercée par le Soleil sur les planètes, mais tous les objets du cosmos s'attirent mutuellement, ajoutant que les planètes ne parcourent pas deux fois la même orbite.