La première souris à boule fut créée par Telefunken RollKugell en 1968. Pour annoncer sa sortie, ses créateurs ont publié des informations à propos du prototype dans un magazine allemand.
La "C7", première souris commercialisée
Elle suit de très près la "8010 Star" de Xerox qui est considérée comme la toute première souris commercialisée au monde.
Vous êtes à : Accueil › 1968, petite souris informatique sort de son trou… 9 décembre 1968, ce jour-là le CIGREF n'a pas encore vu le jour, mais sa conception est déjà à l'œuvre ! Dans le même temps en Californie, au Stanford Research Institute… Douglas C.
Reliée par un fil à l'ordinateur, elle tient son nom de souris par sa forme et sa taille, mais aussi par cette petite corde qui lie ordinateur et matériel de pointage. Ainsi, le fil faisait penser aux souris domestique, capable de se balader d'un coin à l'autre de l'écran.
Tout a commencé par une souris en bois
La première souris pour ordinateur a vu le jour en 1963. Elle a été inventée par Douglas Englebart.
Hamster, souris, rat, lapin, cochon d'Inde, écureuil, chinchilla, furet, octodon, gerbille… la liste est longue de ces petites boules de poils qui font craquer les Français, surtout les enfants, et le choix est vaste pour trouver celui qui rejoindra la famille.
Le muscardin : carte d'identité
Le muscardin se rapproche de la souris grise en terme de gabarit puisqu'il fait autour de 8 cm de long avec une queue épaisse et touffue de 7 cm environ, soit une quinzaine de cm au total pour un poids de 15 à 40 grammes maximum.
La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite. Elle permet, en la faisant rouler, de faire défiler du contenu de haut en bas, comme par exemple une page Web. On retrouve la molette sur toutes les souris récentes.
Elle permet ainsi de pointer des éléments affichés à l'écran et de les sélectionner en cliquant. Dans les années 1960, c'est Douglas Carl Engelbart, un ingénieur américain, qui invente la souris. Elle se présente alors comme une boîte en bois munie de deux roues et d'un bouton et reliée à l'ordinateur par un fil.
Avant d'être informatique, le clavier apparait en 1868, inventé par un imprimeur américain, Christopher Latham Sholes. Il équipera les machines à écrire produites par Remington en 1873.
Les enquêteurs en désaccord sur l'identité de la souris
Pour Chantal Ladesou, il pourrait s'agir de Julie Ferrier tandis que Jeff Panacloc a pensé à Michèle Laroque. Pour sa part, Vitaa a cru reconnaitre Lorie.
souris n.f. Petit mammifère rongeur (muridé), ubiquiste, au pelage gris, qui... souris adj.
Le pavé tactile, parfois appelé touchpad ou trackpad, est un dispositif de pointage utilisé principalement sur les ordinateurs portables en remplacement d'une souris. Selon la Smart Computing Encyclopedia, le pavé tactile a été inventé par George E. Gerpheide en 1988.
Si certains animaux nous surprennent par leur vitesse de déplacement il en est d'autres qui sont d'une lenteur tout aussi étonnante. La palme revient aux Lombrics suivis du Paresseux.
Ainsi, notre génome est à 99% identique à celui d'un chimpanzé ! C'est donc l'animal qui est le plus proche de nous, car nous avons évolué différemment à partir d'un ancêtre commun il y a seulement 6 millions d'années. Pour information, nous avons 90% de gènes en commun avec la souris, et 60% avec la mouche.
Son pelage est noir à brun sur le dos, mais peut être plus clair sur le ventre. Ce rat est capable de grimper aux arbres, d'escalader des structures telles que les murs ou les poutres de bâtisses. En revanche, il n'a pas de prédisposition à la nage. Il pousse de petits cris et des sifflements comme tous ses congénères.
Lapin, souris, rat, rassurants et câlins
Pour un enfant de trois ou quatre ans, le cochon d'inde a des avantages : il ne bouge pas beaucoup, ne mord pas, ne griffe pas et se laisse relativement manipuler.
Le blaireau, animal nocturne.
Le hamster : un rongeur très vif, mais nocturne !
Le hamster est un animal nocturne et très actif. Il est presque impossible de dormir avec une cage de hamster dans une chambre.
Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main, sur lequel se trouvent un ou plusieurs boutons, et une molette dans la plupart des cas.
La souris optique utilise une lumière LED comme source d'éclairage, tandis que la souris laser, comme son nom l'indique, utilise un laser pour l'illumination.
Des odeurs répulsives, menthe, eucalyptus…
Les deux sont de très bons répulsifs. On en met quelques gouttes sur un coton ou un morceau de tissu et on les place sur les endroits de passage, ou on saupoudre de poivre. On le remplace tous les jours pendant une semaine.