En 1901, Carl Russ Suchard, gendre de Philippe Suchard, lance une tablette de chocolat au lait à la marque Suchard, avec pour surnom MILKA, contraction de Milch (lait en allemand) et Kakao.
Les chocolats Suchard ont créé Milka en Suisse, en 1901, avec du chocolat au lait des Alpes helvétiques. Quatre ans plus tard, la marque construit des usines à l'étranger. Elle est désormais la propriété de Kraft Foods, une multinationale de l'alimentation.
Milka est une marque commerciale de produits au chocolat créée en Suisse par Suchard en 1901 et détenue actuellement par le groupe américain Mondelēz International, issu d'une scission de l'américain Kraft Foods qui avait acquis la marque en 1990.
Dès 1901, le premier emballage du chocolat Milka est orné d'une vache en noir et blanc sur fond de paysage Alpin. La vache atteste depuis le lancement de la marque, la présence du lait et incarne les valeurs de Milka comme l'authenticité, la naturalité, la tendresse.
Les vaches, qu'elles sont jolies ! Elles sont vraies, elles sont là sur vos nouveaux packs Milka®Choco au bon lait du pays Alpin. Découvrez en grandeur nature Marisa, Moocha, Gerda, Lola, Lolita, Emmly, Ezna, Lotta.
● La couleur mauve
On sait seulement que cette couleur a été inspirée du dicton "familiarisez-vous avec ce qui est étranger, devenez étranger à ce qui est familier", Milka montrait un emballage représentant l'image d'une vache mauve sur fond également mauve, afin d'attirer l'attention sur son chocolat.
Contaction des mots allemands Milch (lait) et Kakao (chocolat), la marque Milka a depuis pris de plus en plus d'ampleur dans le domaine du chocolat. Elle appartient aujourd'hui au géant américain Kraft Foods.
À l'approche de Pâques, une arnaque faisant miroiter du chocolat Milka gratuit circule sur les réseaux sociaux. Il s'agit en réalité d'une opération de phishing visant à récupérer les données personnelles des victimes, notamment leurs coordonnées bancaires.
Sur la même ligne de production que Lulu L'Ourson, best-seller créé ici il y a quinze ans, l'usine LU de Besançon (140 salariés) a lancé, au printemps, le Milka Cake & Choc, et ce nouveau produit s'est tellement bien vendu en France, au Portugal puis en Allemagne, où il est apparu progressivement, qu'il a fallu ...
1845 : un rapide succès
Dans une petite confiserie de Marktgasse de la vieille ville de Zurich, David Sprüngli et son fils Rudolf Sprüngli-Ammann ont produit la première barre de chocolat solide en Suisse germanophone. Cela est devenu instantanément un succès.
L'éléphant représentant la marque dès la création de son logo, en 1906, symbolise à la fois la puissance du goût du chocolat et les origines africaines de ses fèves de cacao.
À qui appartient Lindt ? Lindt est la marque commerciale de l'entreprise suisse Lindt & Sprüngli.
Pour cela, elle a plusieurs atouts : un symbole fort, la vache mauve, l'authenticité (savoir-faire, pays-alpin), des produits qui plaisent aux enfants et aux adolescents. La marque cible principalement les familles avec des enfants. Milka se veut proche de ses consommateurs et à l'écoute de ses besoins.
Philip Morris rachète le groupe Jacobs Suchard pour le fusionner avec sa filiale Kraft. La nouvelle entité se classe alors dans le top 5 des groupes alimentaires en Europe. Kraft met la main sur le propriétaire de Poulain, Carambar et Hollywood. Un deal à 13 milliards qui a traumatisé les Anglais.
Kinder surprise, Lapin Kinder, calendriers de l'Avent, Schoko-Bons, Egg... Tous les lots de chocolats Kinder (Ferrero) produits dans l'usine d'Arlon (Belgique) ont été rappelés à partir du 5 avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle.
Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
Kinder surprise, Lapin Kinder, calendriers de l'Avent, Schoko-Bons, Egg... Tous les lots de chocolats Kinder (Ferrero) produits dans l'usine d'Arlon (Belgique) ont été rappelés à partir du 5 avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle.
1. Snickers (plus de deux milliards de barres vendues chaque année) À l'échelle mondiale, Snickers est la barre de chocolat la plus vendue à ce jour.
En mars, son chocolat de Daloa, ville de l'ouest ivoirien, a été distingué « Meilleur chocolat du monde » au Salon de l'agriculture de Paris. « Un chocolat de zone forestière intense en cacao », décrit le créateur de la marque Le Chocolatier ivoirien.
Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7% de 2012 à 2017.
Il a un code couleur intemporel : le noir et le rouge. Le noir marque les esprits et le rouge vif attire l'œil et est censé déclencher l'appétit. C'est un logo simple comme le nom de la marque.
Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d'interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l'épidémie de salmonellose.
Giovanni Ferrero est le Directeur Exécutif et M. Lapo Civiletti le PDG, a clôturé l'exercice avec un chiffre d'affaires consolidé de 12,3 milliards d'euros, soit une augmentation de +7,8 % par rapport au chiffre d'affaires de l'année précédente qui s'élevait à 11,4 milliards d'euros.