Le botaniste François Pons, chimiste de formation, met au point une liqueur de menthe dans sa petite distillerie de Revel (Haute-Garonne). Il en dépose la recette en 1796.
La liqueur de menthe Get 27 fut créée à la fin du 18eme siècle à Revel en Haute Garonne à la distillerie La Bonbonnière où elle fut fabriquée jusqu'en 1991.
Une fois de plus, la liqueur doit le succès de cette forme aux frères Get. Par ailleurs, cette boisson se démarque aussi comme étant un alcool fort à la fois frais et subtil.
Certains disent qu'il s'agit du degré d'alcool que titre le get : FAUX, le get 27 titre 21° d'alcool. D'autres disent que c'est l'année de création de la marque : FAUX, on l'a vu plus haut, il a été réalisé pour la première fois sous le nom Pippermint en 1796.
La fameuse liqueur à la menthe poivrée a de nouveau la cote. On vous dit pourquoi on l'aime et on vous donne les 3 meilleurs recettes de cocktails à base de cet alcool. Le Get 27, c'est un peu la boisson de nos jeunes années. Aujourd'hui, la mythique liqueur à la menthe poivrée fait un retour en force dans les bars.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Gamme. Get 27 désigne le produit phare de la marque, une liqueur à la menthe titrant aujourd'hui 21%, à base d'huiles essentielles de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Le Get 31 titre, lui, 24% d'alcool.
Get 27, propriété du groupe Martini-Bacardi, est fabriquée à Beaucaire, sur les bords du canal du Rhône à Sète et ce, depuis un bail.
Get 31 se déguste de préférence pur, sur une montagne de glace pilée, dans un verre à cocktail. Pour les amateurs de saveurs plus acidulées ou plus fruitées, la menthe blanche de Get 31 peut aussi être appréciée en cocktails, simples à réaliser.
Verser le Get 27 dans un verre rempli de glace puis allonger de Perrier. Remuer, garnir d'une rondelle de citron et servir sans traîner.
Lorsqu'en 1976, la maison GET décide de diversifier son offre et crée cette version à 24° d'alcool, c'est avant tout pour combler les amateurs d'alcool blanc… et de menthe glaciale ! En effet, le goût plus frais de GET 31 met parfaitement en valeur les arômes de la menthe poivrée !
Bailey's est un assemblage de whiskey Irlandais de crème fraiche, de cacao et de vanille. On retrouvera notamment dans sa composition le whiskey Bushmills en provenance de la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde.
Le « Pousse rapière », l'apéritif gersois par excellence, est une liqueur d'armagnac aromatisée à l'orange amère, servie avec du vin mousseux brut ou du blanc sec. - Fronton : petite AOP (Appellation d'origine protégée) à 2 pas au nord de Toulouse, des vins de tous les jours parfois subtils.
Avec un pourcentage d'alcool de 37,5% minimum, la vodka est une eau-de-vie qui sait se faire remarquer en bouche.
Elle titre 21°. Elle est élaborée à base de menthe verte, d'huile de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Le Get 31 titre 24°. Son nom provient de l'expression "se mettre sur son 31".
Avec son nouveau Get Essentiel, la marque GET® de Barcardi-Martini® propose cette fois-ci une variante plus soft du célèbre GET 27.
DEGRE d'ALCOOL : 28°. COMPOSITION : Alcool, infusion de zeste de citrons. CARACTERISTIQUES : C'est une liqueur très appréciée comme digestif mais aussi comme apéritif.
Son nom a pour origine l'île de Curaçao, île des Antilles néerlandaises. Cette liqueur fabriquée à l'origine par les Hollandais est composée d'écorces, issues généralement de petites oranges vertes amères ou bigarades.
Pour avoir le droit de s'appeler whisky, l'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts. Si son vieillissement est inférieur, l'alcool ne pourra pas revendiquer l'appellation de whisky. Le degré d'alcool doit être au minimum de 40 degrés.
Un alcool fort est une boisson alcoolisée produite par distillation et ayant un degré d'alcool supérieur à 18°. Exemples d'alcools forts : Vodka, Whisky, Gin, Tequila, Rhum, Gold Strike, Fernet Branca...
Né à Marseille en 1932, Ricard est le spiritueux anisé le plus vendu au monde.
Pastis 51 est une liqueur anisée fabriquée à Marseille. Créé en 1951 par Pernod lorsque l'interdiction des apéritifs anisés a été levée, cet apéritif classique est rapidement devenu une référence en France.
Liqueur à base de menthe. La bouteille de 70cl 17,86 € / L.
Issu d'un assemblage de menthes unique et d'extrait de menthol, GET X Cold procure une sensation de fraîcheur extrême qui dure ! GET X Cold se différencie du reste de la gamme par son goût moins sucré, sa menthe extra forte et son degré d'alcool : 37,5°, ce qui en fait le plus fort des GET.