D'origine angolaise, mâtinée d'influences antillaises et capverdiennes, retenons qu'elle est popularisée dans les années 1990 par le chanteur Eduardo Paim. Son nom vaut toutes les étiquettes. Il signifie "fête" en kimbundu, une des langues les plus parlées d'Angola.
Le mot Kizomba est en fait dérivé du mot angolais pour « fête » ou « célébration ». Cette danse est connue pour sa dynamique douce et sa tenue de partenaire traditionnellement serrée. Les pas sont remarquablement simples et peuvent se danser par tous les temps.
Si vous avez du mal à saisir la rythmique, écoutez des musiques kizomba et entraînez-vous à entendre ces pulsations et à les marquer dans votre tête ou les compter. Petit à petit, votre oreille va s'habituer au rythme et cela deviendra de plus en plus naturel.
Lors d'une soirée SBK, la piste ainsi que la musique sont partagées de manière égale et quasi méthodiquement entre les trois danses : la salsa, la bachata et la kizomba. Ces soirées ont vu le jour en même temps que les établissements se sont mis à enseigner deux ou trois de ces danses.
Apprendre la kizomba en ligne
Il existe des formations en ligne pour apprendre la kizomba sur notre site. Cette formation est accessible aux novices (ceux qui n'ont jamais fait de danse de couple), aux débutants et aux débutants +.
Le twerk consiste à s'accroupir, le torse penché vers l'avant et à bouger les hanches vers l'avant, vers l'arrière et sur les côtés de manière dynamique.
La Bachata est issue de la République dominicaine. C'est une danse qui se danse dans le monde entier mais qui comprend différents styles.
La bachata est l'une des danses latines les plus faciles à apprendre. Le rythme permet de se détendre rapidement et d'aborder les cours de danse sans stress, et même avec légèreté. La bachata est une manière joyeuse de mettre les corps en mouvement.
La salsa est amusante
Ils sont là pour se détendre et apprendre en s'amusant. La salsa est un sport qui vous permettra de garder votre ligne et d'avoir une belle silhouette. Regardez les gens qui dansent quelques heures, et vous verrez comment ils transpirent.
Dansez à côté d'autres personnes.
Rapprochez-vous progressivement. Dansez comme si c'était la seule chose qui comptait pour vous, mais rapprochez-vous en même temps de la personne avec qui vous voulez danser. Déplacez-vous d'un pas à la fois. Essayez d'établir un contact visuel.
Effectuez vos mouvements, tentez de les améliorer en les reproduisant encore et encore, essayez de nouvelles choses. Si vous ne savez pas du tout danser, commencez par les mouvements les plus simples : les mouvements de base. Une fois les 7 minutes passées, vous pouvez couper l'enregistrement quand vous le souhaitez.
Chemisier et jeans, leggings et tee-shirt, robe, jupe, peu importe ! Soyez en harmonie avec vous même afin d'évoluer en toute confiance durant les cours de danses tropicales. Privilégiez le confort !
Palais Maillot - 2 place de la Porte Maillot 75017 PARIS
Eau en libre service au bar. Horaires : Cours de Rock de 19h à 20h, soirée Rock de 20h à 0h, soirée Hip-Hop de 0h à 5h. La salle : Une boîte de nuit de 800 m² pour vous accueillir, avec 2 pistes de danse de 200 m² chacune !
Pour apprendre à danser la Salsa à Aix-en-Provence et dans le Pays d'Aix, l'école de danse Latina Way, reconnue pour sa qualité d'enseignement, dispose de plusieurs salles sur Aix-en-Provence (Quartier du Pont de l'Arc, près du centre-ville, ainsi que des facultés, Luynes), Fuveau et Meyreuil.
Un bon guidage, une bonne musicalité, des passes variées et une bonne énergie sont les 4 critères sur lesquels les danseuses sembleraient se référer. Mais, une fois de plus, tout est relatif : Emilie associe un bon guidage à un guidage ferme alors que Sophie apprécie qu'on lui suggère les passes en douceur.
Tout le monde peut apprendre à danser
Ainsi, la qualité qu'il faut avoir c'est la persévérance et non le talent, car ceux qui viennent chaque semaine pendant plusieurs mois deviennent bons.
Savoir danser en soirée à deux ou en couple, c'est apprendre à être à l'aise soi-même, savoir s'adapter à la personne qui danse avec nous (taille des pas, vitesse des mouvements…). Il s'agit plutôt d'être conscient de la façon dont votre partenaire se déplace et d'y réagir.