Pour un dessin, touchez Dessin, puis faites glisser le curseur Opacité. Pour tout autre objet, touchez Style, puis faites glisser le curseur Opacité. Vous pouvez également toucher le champ en regard du curseur et saisir une nouvelle valeur.
Appuyez pour sélectionner une image, une forme, une zone de texte, une ligne, une flèche, un dessin, un objet 3D ou une vidéo, ou pour sélectionner plusieurs objets. Pour un dessin, appuyez sur Dessin, puis faites glisser le curseur Opacité . Pour tout autre objet, appuyez sur Style, puis faites glisser le curseur Opacité. Vous pouvez également appuyer sur le champ à côté du curseur et saisir une nouvelle valeur.
Les appareils iOS (iPhone/iPad) exécutant iOS version 13+ ne prennent pas en charge les arrière-plans transparents. L'image résultante apparaîtra avec un fond blanc opaque. Vous pouvez contourner ce problème en téléchargeant le fichier en pleine résolution dans son format d'origine .
Sélectionnez Insérer. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de la forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > Remplissage image ou dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Si vous souhaitez que la couleur soit transparente sur la photo, sélectionnez l'outil surligneur au lieu de l'outil stylo, ce qui ajoutera une superposition de couleur sur votre photo. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner l'icône de la gomme pour faire apparaître des morceaux de l'image en dessous.
Supprimer un fond blanc d'une image sans la rendre transparente ni créer un nouveau calque peut être effectué à l'aide de divers logiciels de retouche photo tels qu'Adobe Photoshop, GIMP ou Canva. Une méthode consiste à utiliser l'outil Baguette Magique pour sélectionner le fond blanc, puis à le supprimer .
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs, puis vérifiez que l'option « Adaptation des écouteurs » est activée. Touchez « Mode Transparence », activez « Mode Transparence personnalisé », puis activez « Réduction du bruit de fond ».
Rendre les objets transparents solides
Vous pouvez rendre opaques ces fonds transparents en leur donnant une couleur unie. De cette façon, vous simplifiez ces parties de votre écran et les rendez plus faciles à voir . Accédez à Paramètres > Accessibilité > Affichage et taille du texte. Activez Réduire la transparence.
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone. Touchez une photo prise en mode Photo pour l'afficher en plein écran, puis touchez Modifier. , puis touchez Portrait en haut de l'écran. Utilisez le curseur « Commande de profondeur » pour augmenter ou diminuer l'effet de flou d'arrière-plan sur le portrait.
Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK.
La transparence d'arrière-plan, prise en charge par les formats GIF et PNG, conserve les pixels transparents de l'image et permet à l'arrière-plan de la page web de transparaître dans les zones transparentes de votre image.
- Chargez votre image PNG dans le logiciel d'édition graphique. - Utilisez l'outil de sélection (comme la Baguette Magique ou le Lasso) pour sélectionner le fond blanc. - Une fois sélectionné, vous pouvez soit appuyer sur la touche Suppr pour supprimer l'arrière-plan, soit utiliser un masque pour le masquer . - Affinez les contours de votre sujet principal pour assurer une transition en douceur.
Adobe Photoshop est un outil d'édition populaire qui garantit un processus de suppression d'arrière-plan propre, quelle que soit la complexité de votre logo. Dans Photoshop, vous pouvez utiliser des outils tels que Magic Eraser ou Smart Lasso pour sélectionner l'arrière-plan et le supprimer instantanément de votre image .
4- Transparence
Pour réaliser cet effet “fond en aquarelle” ou en transparence, il faut sélectionner l'outil “pinceau” puis choisir le pinceau “léger”.
Dans l'éditeur de Stories, sélectionnez “Appareil photo”, puis parcourez le menu de gauche en cliquant sur l'icône de grille pour le mode Mise en page. Cliquez sur “Modifier la grille” pour choisir le modèle que vous souhaitez en fonction du nombre d'images que vous ajoutez.
Une fois la story Instagram affichée, sélectionnez la petite icône de gribouillage en haut de la page. C'est à gauche de l'icône de texte. À partir de là, choisissez l’un des outils de marqueur. Si vous souhaitez un arrière-plan uni, choisissez le premier en haut de l'écran, et si vous souhaitez réduire l'opacité, jouez avec le deuxième pinceau.
L'ajout d'un filigrane d'image est un moyen simple de faire ressembler les pages de votre document à des lettres de papier à lettres. Utilisez le logo de votre entreprise pour montrer votre marque. Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Filigrane personnalisé, puis Filigrane image.
Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Transparence.
Ajouter une image en arrière-plan
Appuyez sur une image dans l'onglet pour l'utiliser comme arrière-plan. Utilisez la barre de recherche pour rechercher des éléments plus spécifiques.