Alfred Mosher Butts ( 13 avril 1899 - 4 avril 1993 ) fut un architecte américain.
Sophocle (495-406 av. J. -C.) est le premier auteur connu qui met en rapport l'invention des jeux avec l'attente lors d'un siège (soit devant Aulis, soit devant Troie) mais il ne cite Palamède que pour expliquer qu'il a écarté une famine du camp des Grecs sans l'associer personnellement à l'invention des jeux.
Voilà par contre une question à laquelle on peut répondre un peu mieux. Le plus ancien jeu avéré a été retrouvé dans une tombe royale mésopotamienne. On l'appelle Jeu Royal d'Ur et il a plus de 5000 ans. De manière exceptionnelle, on en connaît les règles.
Définition de verbicruciste
Dodeliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme un doudou et porte le rythme du balancement uniquement en le prononçant. Mise en situation : sa moumoute dodelinait d'une oreille à l'autre.
« TITRE ! » est en fait l'abréviation de « Titre de ta sextape ». La blague a donc pour but d'être glissée après que quelqu'un a prononcé une phrase présentant un double sens sexuel.
Certains historiens pensent que le mancala est le plus ancien jeu du monde sur la base des preuves archéologiques trouvées en Jordanie qui datent d'environ 6000 av. J. -C. Le jeu aurait pu être joué par d'anciens Nabatéens et aurait pu être une ancienne version du jeu de mancala moderne.
Tennis for Two (1958) Annotation : Record du plus vieux jeu vidéo de l'histoire. Tennis for Two, le précurseur de Pong, est souvent considéré comme le premier jeu vidéo du monde, développé en 1958 grâce à un ordinateur branché à un oscilloscope.
Du lat. jocus « plaisanterie, badinage », qui a supplanté ludus en héritant de ses sens : « jeu, amusement, divertissement; en partic.
Un amateur de mots croisés s'appelle un « cruciverbiste » (ou un « œdipe »), tandis que l'auteur d'une grille de mots croisés s'appelle un « verbicruciste » ou un « mots-croisiste » (ou un « sphinx »).
Il s'agit de OXO, un Morpion créé en 1952.
Le But du Jeu définit ce pour quoi on s'est mis autour de la table, ce qui va motiver les joueurs ou les repousser, en fonction de leurs goûts. En tant que tel, le but du jeu doit être exposé aux joueurs sans immédiatement mentionner les conditions de victoire et de fin de Partie.
Le mancala est un jeu de semis appelé aussi Awalé, d'origine africaine. Le but du jeu est d'obtenir plus de points que son adversaire avec les règles suivantes: le joueur dont c'est le tour choisit un de ses trous non vide et ramasse les billes contenues dans celui-ci.
Le jeu royal d'Ur
L'ancien Royal Game Of Ur est probablement le plus ancien jeu de société (avec un plateau) au monde. Ce jeu a au moins 4,500 XNUMX ans et a été joué au Moyen-Orient par les Sumériens.
Quel est probablement le premier jeu inventé par l'humain ? Il s'agit de textes transcrits qui mentionnent l'existence de joueurs d'échecs. C'est d'ailleurs de cette période que remonte le véritable ancêtre officiel : le jeu indien Chaturanga.
Les échecs, un jeu du Moyen Âge prisé par l'aristocratie
Les jeux de hasard, et plus particulièrement les dés, sont prisés car ils nécessitent très peu de matériel. Les dés sont par ailleurs employés pour parier de l'argent. La marelle et les dames font également partie des jeux les plus plébiscités.
L'envie de jouer est vieille comme le monde. Elle est essentielle aux enfants afin qu'ils se préparent à la vie; pour les adultes, elle est un moyen de fuir un instant la réalité et de se divertir. À l'instar de presque tous les autres domaines, le jeu est entré dans le monde virtuel au cours des dernières décennies.
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule » (Corneille). D'après Le Robert, un « faiseur de calembours » est un calembouriste.
CALEMBOUR, subst. masc. Jeu d'esprit fondé soit sur des mots pris à double sens, soit sur une équivoque de mots, de phrases ou de membres de phrases se prononçant de manière identique ou approchée mais dont le sens est différent.
Quand on veut faire l'amour, c'est entre adultes qu'on s'entend. Refuser les chèques, mais accepter le liquide. Les mots rendent les cris vains. Guerre et paix trop liés.
Concupiscence. “Con” + “cul” + “pisse”. Ce mot est abject, définitivement.