Origine. D'après Madara Uchiwa, le démon Shinju serait le créateur du chakra. Lorsque Kaguya Ôtsutsuki mangea le fruit produit par l'arbre divin, elle devint la première sur Terre à posséder du chakra. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, elle mit fin aux guerres incessantes entre les hommes.
Le plus fort est évidemment kaguya puis Momoshiki, Puis Hamura et Hagoromo à égalité, puis Kinshiki et Urashiki.
Le niveau de chakra de Naruto est considéré comme très élevé, en partie en raison du démons renard à neuf queues. Selon Kakashi, le niveau de chakra de Naruto est environ quatre fois plus élevé que celui de Kakashi lui-même.
Mais Obito lui aussi est très fort : il est peut ériger un hexaèdre rouge, un bouclier quasi- indestructible que même Jubi n'a pas pu détruire. Obito peut aussi créé un arbre avec 4 orbes de Jubi, des attaques surement plus puissantes que celles de Naruto. Et il maitrise Gakido pour absorber le Chakra.
Les cellules de Hashirama permirent à Obito et Madara de contrôler ce nouveau Jûbi. Celui-ci testa ses capacités sur un village, l'anéantissant totalement.
18 L'arc de "l'Invasion de Pain" est à mes yeux à la fois le meilleur arc de la saga mais aussi le dernier "grand arc". Aucun de ses successeurs ne réussira à remonter le manga à un tel niveau de qualité.
Qui a élevé Naruto
Naruto a perdu ses deux parents peu de temps après sa naissance. Ainsi, orphelin, Naruto a tout d'abord été élevé par le Troisième Hokage Hiruzen Sarutobi comme l'a souhaité son père. A ses 12 ans, il fut ensuite confié au chûnin Iruka Umino lors de son entrée à l'Académie des ninjas.
Bien qu'ils ne soient pas les plus forts de l'animé, les personnages de Naruto sont plus que capables de destruction collatérale, et mettre une planète en poussière est certainement en leur pouvoir.
« Oui, mais Momoshiki est plus fort que Kaguya, c'est clairement dit ».
Hagoromo Ôtsutsuki (大筒木ハゴロモ, Ôtsutsuki Hagoromo), plus connu sous le nom d'Ermite Rikudô (六道仙人, Rikudô Sennin, signifiant littéralement : Ermite des Six Chemins, ou « Sage des Six Chemins ») serait d'après la légende l'homme qui fut à l'origine du monde ninja ainsi que le créateur et premier utilisateur du ninshû, qui ...
C'est donc que tout logiquement que Hashirama Senju, le premier Hokage, arrive dans notre classement des personnages les plus forts de Naruto. Même s'il avait une puissance similaire à Madara Uchiha, il a le mérite d'avoir remporté la bataille contre ce dernier.
Naruto Uzumaki, le septième Hokage.
Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est un shinobi de Konoha.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d'invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant Fû comme réceptacle.
L'arc le plus long de tout Naruto n'est autre que la quatrième guerre mondiale Shinobi: l'arc de confrontation. Cet arc de bataille pousse l'idée d'un arc de tournoi à l'extrême en plaçant les forces alliées Shinobi contre les Akatsuka dans une bataille qui déterminera le sort des Ten-Tails.
Ceci étant dit, l'épisode préféré des fans est le numéro 477 de Naruto Shippuden, nommé sobrement « Naruto et Sasuke ». Sur IMDb, il totalise plus de 3 800 votes pour une note de 9,7 sur 10. Cet épisode fait la part belle au combat.
L'Assaut de Pain (ペイン強襲, Pein Kyôshû), connu sous le nom des Deux Sauveurs (二人の救世主, Futari no Kyûseishu) est un arc de la partie II de la série et s'étend du chapitre 403 à 449 dans le manga et les épisodes 152 à 175. Cet arc explique quand l'Akatsuki essaye d'attraper le Gyûki et le Kyûbi.