Tanjiro Kamado, par exemple, peut utiliser simultanément les souffles de l'Eau et du Soleil.
Lorsqu'il était enfant, Tanjiro appris la Danse du Dieu du Feu de par son père, Tanjuro Kamado, sachant inconsciemment que la danse était en réalité le Souffle du Soleil, un Style de Souffle utilisé au combat pour tuer les démons.
Il n'a pas réussi à tuer Muzan et son frère Michikatsu se transformant en un démon qui a provoqué son bannissement de l'armée de pourfendeurs de démons, ce qui l'a poussé à partir, mais pas avant d'avoir laissé ses boucles d'oreilles et les Styles de Souffle à Sumiyoshi.
Souffle de l'Eau: Aoi utilisait le Souffle de l'Eau lorsqu'elle a pris la Sélection Finale.
Ce souffle est très similaire à un style de combat nommé le Iaijutsu. Le Premier Mouvement : Frappe Foudroyante sert de base aux autres mouvements du Souffle, ce qui est tout ce que Zenitsu pu apprendre et perfectionner, contrairement à Kaigaku qui pu maîtriser les autres mouvements excepté le Premier.
Le souffle du soleil est le style de respiration le plus puissant de Demon Slayer et peut être considéré comme le style original ou parent pour le reste. C'est un style d'escrime ancien et inédit qui a été utilisé par le premier Demon Slayer.
Akaza reconnu ce fait, promettant de tuer la première des Lunes supérieures, Kokushibô lui souhaitant bonne chance avant de partir.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
Tanjuro Kamado ( 竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう Kamado Tanjûrô) était l'époux de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.
Profitant de cette opportunité, Gyomei Himejima apparaît et détruit la tête de Muzan.
On sait peu de choses sur la relation entre Giyu et Tsutako, si ce n'est qu'ils avaient tous deux une grande et aimante relation fraternelle.
Inosuke a, par la force d'un destin incroyable, réussi à se marier avec Aoi. Aoba Hashibira est leur descendant.
Le Souffle de la Fleur ( 花 はな の 呼 こ 吸 きゅう Hana no kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle de l'Eau, utilisé par l'ancienne Pilier de la Fleur, Kanae Kocho et sa soeur adoptive Kanao Tsuyuri.
Muzan Kibutsuji est le tout premier et le plus puissant des démons. Il est le responsable du massacre de la famille Kamado et l'homme que recherche activement Tanjiro dans le but de le détruire. Humain à l'origine, il a été maudit il y a plus de mille ans et est devenu le tout premier démon.
La saison 3 de Demon Slayer sortira en 2023. La date de sortie de la troisième saison de l'anime Demon Slayer est probablement avril ou juillet 2023.
Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons. Selon Tengen Uzui, Gyomei a obtenu le rang de Hashira en seulement deux mois.
3. Il refuse de manger des femmes. Akaza refuse de manger une femme bien qu'il puisse acquérir des pouvoirs en le faisant en tant que démon. Il s'avère que c'est lié au passé d'Akaza.
La mort de Tanjiro est survenue à la suite de la bataille contre Muzan au cours du chapitre 200.
Manipulation de chair : Comme tous les démons, Kokushibo possède la capacité de manipuler sa propre chair, bien qu'à un calibre beaucoup plus élevé puisqu'il a assimilé une grande partie du sang de Muzan. Il a utilisé cette capacité pour s'octroyer plusieurs yeux qui augmentent sa vision à des niveaux surhumains.
Yoriichi n'est même pas apparenté à Tanjiro, car l'ancêtre de Tanjiro, Sumiyoshi, n'était qu'une connaissance proche de Yoriichi et quelqu'un à qui Yoriichi a transmis ses pouvoirs, mais ils n'étaient en aucun cas apparentés.
On a diagnostiqué à Muzan une maladie qui le tuera avant qu'il n'ait atteint l'âge de 20 ans. Il a demandé l'aide médicale de Blue Spider Lily, mais il s'est transformé en démon à cause de cela. Le médecin traitant de Muzan lui a donné un prototype de médicament spécial.
Doma était le démon responsable du meurtre de la mère d'Inosuke, alors qu'Inosuke n'était qu'un bébé. Il a pu détruire Doma avec l'aide de Kanao Tsuyuri lors du raid sur la Forteresse de Muzan Kibutsuji.
Kotoha est la mère d'Inosuke. Kotoha aimait profondément Inosuke lorsqu'il était bébé. Elle a promis de le protéger et de l'élever avec bonheur, mais cela ne s'est jamais produit lorsqu'elle a découvert que Doma mangeait ses adorateurs, ce qui l'a amenée à tenter de s'enfuir avec le bébé Inosuke.
Lorsqu'il a conscience que des personnes ne vont pas bien, il passe ses journées à pleurer et prier pour que les pauvres âmes soient libérées de leurs tourments. Malgré son apparence titanesque et intimidante, il est incroyablement doux et émotif.