L'éléphant d'Afrique a les plus grandes oreilles de tous les animaux vivants. Ces excroissances souples lui permettent d'évacuer rapidement la chaleur grâce aux nombreux vaisseaux sanguins qui les parcourent.
La plus petite oreille de mammifère appartient à des sauterelles.
Il y a deux raisons à cela. Primo, il est soumis à la force de la gravité (surtout quand on porte des boucles d'oreille). Secundo, quand aux alentours de 20 ans le corps en a fini avec la croissance, le lobe continue de croître. Cette particularité serait due à l'élasticité de certaines fibres.
Cela lui sert de camouflage. Le fennec vit dans les déserts de l'Afrique du Nord et de l'Arabie. Il supporte très bien la chaleur, en partie grâce à ses oreilles. Celles-ci, étant très grandes, elles assurent un meilleur échange thermique avec l'air ambiant, comme le radiateur d'une voiture.
Le désert, lieu de vie du fennec
Le fennec vit essentiellement dans les déserts du nord de l'Afrique notamment au Sahara, dans les pays comme l'Algérie. D'ailleurs, cet animal constitue la mascotte de l'équipe nationale de football algérienne.
Tout au long de l'existence, les oreilles et le nez des humains s'allongent. Il ne faut pas croire pour autant qu'ils «poussent», car leur croissance s'arrête avec celle du corps, lorsque l'on atteint l'âge adulte.
A quel âge le nez atteint-il sa forme et sa taille définitive chez les femmes? Normalement, un nez ne grandit plus une fois la croissance terminée, au plus tard vers 20 ans.
Le calmar géant est reconnu pour avoir les plus gros yeux de tous les animaux actuels. Chaque œil du calmar géant a la taille d'un ballon de basket, autant dire qu'il est gros comme la tête d'un humain adulte ! L'oeil de calmar géant mesure jusqu' à 27 cm de diamètre.
Les hermines, quelque soit leurs habitats, deviennent entièrement ou partiellement blanches en hiver. Elles se distinguent alors des belettes par le fait que le bout de leur queue reste toujours noir. Les putois et les furets sont beaucoup plus lourds et paraissent plus patauds. Ils pèsent jusqu'à 1700 grammes.
La dysmorphophobie est souvent associée à d'autres troubles psys : dépression, troubles du comportement alimentaire, troubles maniaco-dépressifs, anxiété, troubles obsessionnels compulsifs et autres phobies (agoraphobie notamment).
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
- La discrète se fait en douceur sur la lèvre inférieure. - L'appuyée concerne les joues. - La pointue consiste à étirer doucement entre ses dents un tout petit morceau de peau. - Le collier de points est un petit alignement de ces marques de morsures pointues.
Le cuir chevelu ! En effet, selon une étude menée par L'Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper's Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ».
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Pourtant, tous les organes n'ont pas atteint leur taille maximale. Le nez, et les oreilles, par exemple, vont continuer de s'allonger tout au long de la vie. Mais attention, ils ne grandissent pas, il ne s'agit pas d'un développement, plutôt d'un affaissement.
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Il se produit un phénomène tout simple, le nez "grossit" parce que le trop de lymphe s'y accumule, stagne, exerce une pression sur les tissus et finit par les élargir et les "gonfler". D'où les "nezs des vieillards", difformes, épais, aux traits flous ("odemeux").
A l'âge de 2 ans, entre 47 et 52 cm. A l'âge de 5 ans, entre 49 et 54 cm. A l'âge de 18 ans, entre 54 et 60 cm. Il continue encore à augmenter par la suite, mais plus beaucoup, parce que les os du crâne se soudent entre eux à la fin de la croissance et la boîte crânienne n'est alors plus extensible.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Katagélophobie : c'est le petit nom de la peur du ridicule.