Depuis le 17 octobre 2015 , Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid toutes compétitions confondues. Statistiques au 30 décembre 2022 .
Mais qui est en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid ? Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 451 buts en 438 apparitions.
Mais quelles sont les cinq plus larges victoires des 'Merengues' dans leur compétition fétiche ? Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Ligue des champions: service minimum pour le Real Madrid, qualifié contre Liverpool avec un but de Benzema. Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Grâce à Karim Benzema, le club madrilène a confirmé face à Liverpool (1-0), trois semaines après s'être imposé 5-2.
Karim Benzema triple buteur pour le Real Madrid face au PSG.
Barcelone rejoint désormais le Real Madrid en nombre de victoires lors des Clásicos pour la deuxième fois en 87 ans (les deux avec 95 victoires après 242 Clásicos disputés).
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Est-ce que Real Madrid est meilleur que Barcelona ? Actuellement, Barcelona possède un meilleur indice de performance 1vs1 avec 97. Real Madrid a marqué 51 buts, tandis que Barcelona a marqué 49 buts. Nous estimons qu'en ce moment, Barcelona a plus de chances de l'emporter.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Le club le plus titré dans cette épreuve est le FC Barcelone avec 31 trophées.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol.
Après vous avoir indiqué le classement des clubs de Ligue les plus vieux, Sportune vous propose aujourd'hui la même chose, appliquée aux clubs espagnols. Ainsi on découvre que les deux géants du pays, le FC Barcelone et le Real Madrid, appartiennent aux clubs historiques du championnat d'Espagne de football.
Comme l'an dernier, Manchester City trône en tête. Les Skyblues ont généré 731 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2021-22. Ils devancent le Real Madrid (713,8 millions d'euros), sacré champion d'Espagne et d'Europe, et Liverpool (701 millions d'euros), finaliste de la C1 et deuxième de Premier League.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Titulaire jeudi soir à Santiago Bernabeu, Sergio Busquets a disputé son 46e Clasico. Il devient ainsi le joueur recordman en la matière, devant Leo Messi et Sergio Ramos, bloqués à 45.
Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United. « The biggest match in the world » pour le Daily Miror. La rencontre qui oppose la bande à Lionel Messi à celle de Cristinao Ronaldo est diffusée dans 50 pays.
Le FC Barcelone est le club qui détient le plus de titres en Espagne. Les Blaugranas totalisent 76 titres nationaux, contre 67 pour le Real Madrid. Le Barça a moins de titres de Liga que le Real Madrid, mais domine en revanche dans les Coupes.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
LIGUE DES CHAMPIONS - Erling Haaland est devenu le troisième joueur de l'histoire à avoir inscrit cinq buts dans un même match en Ligue des champions. Il rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano.