L'absence de Laurence Wynants et de son époux, Lionel Rigolet, au Théâtre royal de Mons fut remarquée hier midi à l'occasion de la cérémonie du Guide Michelin 2022. Et pour cause, un des responsables du Guide leur a téléphoné samedi dernier pour leur apprendre la perte de leur 2e étoile.
Thierry Merville, chef du restaurant La Table de Merville à Castanet-Tolosan est déçu. Il vient de perdre son étoile lors de la sélection du Guide Michelin 2022.
Ces explications n'ont pas été retenues par la justice. Après la perte de sa troisième étoile Michelin, dans l'édition 2019 du Guide Rouge parue en janvier 2019 , Marc Veyrat a demandé en juillet de ne plus figurer dans le guide.
A Nancy, la mauvaise nouvelle est tombée le 22 mars dernier pour Patrick Fréchin, chef du restaurant Transparence, situé 28 rue Stanislas : le Guide Michelin a décidé de lui retirer son étoile pour 2022.
Avec ses nombreux restaurants aux quatre coins de la planète, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé du monde. Découvrez sa biographie. [Mis à jour le 23 août 2022 à 16h49] Alain Ducasse est en constante recherche d'innovation.
Sublimotion, Ibiza (Espagne)
Avec un menu à 1517 euros, Sublimotion à Ibiza est le restaurant le plus cher au monde. L'établissement propose à ses clients quelque chose d'unique grâce à la réalité hybride : un "cyber-chef" cuisine devant chaque convive, donnant la possibilité de manger dans un monde virtuel.
Le chef qui détient le plus d'étoiles Michelin : Alain Ducasse. En l'absence de Robuchon, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé au monde.
Un restaurant à sushis de Londres s'est vu retirer d'un seul coup ses 3 étoiles dans le Guide Michelin 2020. C'est un véritable coup de massue qui s'est abattu sur l'Araki.
Antoine Alléno, 24 ans, a été mortellement percuté par un chauffard alors qu'il était en scooter, arrêté à un feu rouge dans le VIIe arrondissement de Paris. Le jeune homme, qui était à la tête du restaurant « Burger Père et Fils », lancé l'année dernière avec Yannick Alléno, est décédé sur place.
Il a été placé en détention provisoire. Le chauffard suspecté d'avoir mortellement percuté dimanche soir Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi 11 mai dans la soirée, a indiqué au Figaro le parquet de Paris.
Ça n'aura pas traîné ! Trois mois après son ouverture à Bordeaux, le restaurant Maison Nouvelle de Philippe Etchebest a déjà décroché une étoile au Guide Michelin 2022 dont la cérémonie s'est déroulée à Cognac ce mardi 22 mars 2022.
Le restaurant Geranium, du chef danois Rasmus Kofoed, sacré « meilleur restaurant au monde » C'est la deuxième année de suite qu'un restaurant danois est couronné, succédant au Noma. Comme l'année dernière, seuls trois restaurants français, tous parisiens, sont dans le top 50 : Septime, Le Clarence et Arpège.
Depuis octobre 2021, Vincent Le Moal, paimpolais (Côtes-d'Armor) de 27 ans, est sous-chef de cuisine du Burj Al Arab, l'hôtel-restaurant le plus étoilé du monde, à Dubaï (Émirats Arabes Unis).
Difficile de parler de la Vague d'Or sans mentionner l'incroyable tableau de chasse d'Arnaud Donckele : 3-étoiles au guide Michelin, 5 Toques et 19/20 au Gault & Millau qui l'a également sacré Chef de l'année en 2019 !
Non content d'avoir décroché en mars sa troisième étoile au guide Michelin – pour son restaurant La Villa Madie, à Cassis (Bouches-du-Rhône) – , Dimitri Droisneau a été élu chef de l'année 2022 par ses pairs, a annoncé le magazine Le Chef, lundi 19 septembre.
2019Mauro Colagreco est élu Chef de l'année 2019 par ses pairs, par le magazine Le Chef. 2019Mauro Colagreco est élu Meilleur Chef au monde par ses pairs dans le classement mondial « Les 100 Chefs » édition 2020, par le magazine Le Chef.
Mauro Colagreco à la tête du classement des 100 meilleurs chefs au monde 2020.
Au total, 34 pays ont été passés en revue avec des menus démarrant à seulement 20€. Et surprise : le restaurant étoilé le moins cher du monde se trouve en France ! Il s'agit de l'Hostellerie la Montagne située à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne.
Chef cuisinier français : Philippe Rochat
Trois étoiles au Michelin et une note de 19 pour son grand restaurant suisse, Philippe Rochat a pourtant démarré comme tout le monde : apprenti cuisinier, dès l'âge de 14 ans.
Le repas le plus cher du monde: 2 millions de dollars pour se remplir la panse. Deux millions de dollars, c'est la modique somme qu'il vous faudra débourser pour prendre un repas hors du commun pour deux au "Cé La Vi" à Singapour, rapporte le GQ Magazine.
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
Depuis 2012, le Pérou est régulièrement lauréat des World Travel Awards dans la catégorie des meilleures destinations gastronomiques au monde. La cuisine péruvienne compte des restaurants parmi les mieux classés.
Une Étoile Verte souligne l'engagement durable d'un restaurant dans son fonctionnement quotidien. La volonté du Guide Michelin, selon les propres mots de l'organisation, est de récompenser le travail collectif de l'ensemble du personnel d'un restaurant, et pas seulement de son chef.
Les chefs Arnaud Donckele à Paris et Dimitri Droisneau à Cassis (sud-est de la France) ont été distingués de trois étoiles en France par le guide Michelin, récompense suprême dans le monde de la gastronomie, ont annoncé mardi les organisateurs lors d'une cérémonie à Cognac.