BALLON D'OR. Lundi 17 octobre, le Français Karim Benzema a remporté le 66e Ballon d'Or. Ce samedi, France Football a dévoilé le classement complet du prix récompensant le meilleur joueur de foot de la saison 2021-2022. [Mis à jour le 22 octobre 2022 à 15h45] Tout vient à point à qui s'est attendre.
Benzema a débuté le football dans le club de Bron... Karim Benzema a reçu lundi soir le Ballon d'Or 2022, après avoir remporté l'élection devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne. L'attaquant du Real Madrid est le cinquième joueur français de l'histoire à remporter le prestigieux trophée.
Karim Benzema, 34 ans, a remporté le Ballon d'or 2022 ce lundi soir lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. C'est la première fois qu'un joueur français est sacré depuis Zinedine Zidane en 1998. L'attaquant du Real Madrid était ultra-favori après une saison brillante.
Ballon d'Or : Benzema «zappé» quatre fois, écart XXL en tête, Mahrez 2e en Croatie... le détail des votes originaux. Karim Benzema a été élu Ballon d'Or avec le deuxième plus grand écart de l'histoire sur son poursuivant, le Sénégalais Sadio Mané.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).
Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema est devenu le meilleur joueur du monde 2022. Il succède à Lionel Messi, vainqueur l'an dernier de son septième trophée décerné par le magazine France Football.
C'est la distinction individuelle la plus convoitée dans le football.
Lionel Messi remporte son 7ème Ballon d'Or, l'attaquant du Paris Saint-Germain devance Robert Lewandowski (deuxième) et Jorginho (troisième). Découvrez les 30 joueurs classés pour le Ballon d'Or « France Football » 2021.
Et vous qu'en pensez-vous ? Mise à jour du 12 janvier 2015 : Alors que Manuel Neuer le gardien allemand semblait avoir une chance de décrocher le ballon d'or pour son année 2014 exceptionnelle avec la victoire de l'Allemagne en Coupe du Monde, c'est finalement Cristiano Ronaldo qui décroche son 3e trophée.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2018, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Le Real Madrid le club le plus titré
Le Real Madrid est le club le plus titré de tous les temps.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté 39 trophées, dont 31 avec le FC Barcelone. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a remporté sept fois le Ballon d'Or, le prix individuel le plus prestigieux du football, un record.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
Neymar est classé dixième au classement du Ballon d'or 2011, treizième en 2012 puis cinquième en 2013 et en 2016. Il remporte par ailleurs le Bola de Ouro du meilleur joueur du championnat brésilien en 2011. Neymar rejoint le club de Santos en 2003.