L'équipe d'Allemagne de football est constituée d'une sélection des meilleurs joueurs allemands sous l'égide de la Fédération allemande de football. La DFB administre le football et l'équipe nationale de l'Allemagne de l'Ouest à partir de 1949 puis étend son autorité sur le football de l'Allemagne réunifiée en 1990.
La Coupe du monde de football de 1982 est la douzième édition de la Coupe du monde de football. Elle se tient en Espagne du 13 juin au 11 juillet 1982 et elle voit le sacre de l'Italie face à la RFA. Le mundial de 1982 est le premier à réunir 24 nations et le dernier à comporter deux phases de poules.
Elle a participé à 18 phases finales de la Coupe d'Afrique des nations, qu'elle a pu remporter qu'une seule fois en 1976 .
L'Équipe du Maroc de football participa à la Coupe d'Afrique des nations de football 1976, ce qui constitua sa deuxième participation en Coupe d'Afrique des Nations. Lors de cette édition, le Maroc remporte le titre, pour l'unique fois de son histoire, en inscrivant onze buts et en encaissant six buts.
En 1974, un prototype est alors présenté dans un salon, à Nuremberg, capitale européenne du jouet. Le "Klicky" représente un adulte comme s'il avait été dessiné par un enfant. Mais surtout, sa petite taille de 7,5 cm lui permet de tenir dans une main d'enfant.
Le Stade Azteca de Mexico, hôte de la finale. La finale de la Coupe du monde de football 1970 voit s'affronter l'équipe du Brésil contre celle d'Italie. Les Brésiliens remportent la neuvième édition de la Coupe du monde sur un score de 4-1 .
La Coupe du monde de football de 2002 est une compétition sportive internationale qui s'est déroulée en 2002, en Corée du Sud et au Japon. C'était la 17e Coupe du monde de football. C'est la première fois qu'une compétition de football était organisée par deux pays. Elle a été remportée par le Brésil.
Son talent est tel qu'il honore sa première sélection en équipe nationale le 27 février 1977, à 16 ans, pour un match contre la Hongrie. César Luis Menotti, le sélectionneur, ne le retient cependant pas pour disputer la Coupe du monde de football 1978, l'estimant encore trop jeune.
L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois. Trois trophées ont été décernés au cours de l'histoire du tournoi, le Ghana et le Cameroun remportant les deux premières versions à conserver après que chacun d'eux ait remporté un tournoi à trois reprises.
Milieu de terrain: Abdelmjid Dolmy
Joueur le plus capé de l'histoire du maroc avec 140 sélections, il est le seul à avoir réalisé les deux plus gros exploits de l'histoire du football national (victoire finale en coupe d'Afrique 1976 et la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 1986).
Le Stade Santiago Bernabéu de Madrid, hôte de la finale. La finale de la Coupe du monde de football 1982 voit s'affronter l'équipe d'Italie contre celle de RFA. Les Italiens remportent la douzième édition de la Coupe du monde en battant les Allemands sur le score de 3 buts à 1.
2 avril-14 juin : guerre des Malouines. 6 juin : intervention militaire israélienne au Liban. 16-17 septembre : massacre de Sabra et Chatila. 30 novembre, Pop : sortie de l'album Thriller de Michael Jackson, qui devient en un an l'album le plus vendu au monde.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.