On parle d'hexadactylie avec 6 doigts ou 6 orteils. La polydactylie peut toutefois être caractérisée par la présence de plus de deux doigts ou d'orteils supplémentaires. Des cas ont déjà été décrits avec la la présence de plus de 10 doigts sur une main, ou 10 orteils sur un pied.
Les insectes : trois paires de pattes.
C'était le loup, en effet...
Le vers canonique est l'alexandrin, le vers de douze syllabes. C`est le vers de la tragédie et de la poésie sérieuse. Le vers de 10 syllabes s`appelle le décasyllabe. 8 syllabes s`appelle l`octosyllabe.
Réponse à cette devinette :
Une menteuse !
En effet, c'est environ à cette époque que des règles strictes commencent à voir le jour quant à l'enterrement et au cimetière. Il est alors décidé que, pour éviter que les chiens ne viennent déranger les cercueils, ceux-ci devaient être enterrés à une profondeur réglementaire de 1m80 soit six pieds.
Cette maladie est héréditairemaladie est héréditaire et associée à plusieurs maladies chromosomiques ou génétiques mais le mécanisme de transmission est mal connu. Il peut être dominant ou récessif et peut donner lieu à des malformations différentes entre les générations.
Le constat est sans appel : les personnes polydactyles, doté d'un sixième doigt « bien formé », possèdent des capacités motrices augmentées, notamment grâce à des muscles supplémentaires. Une particularité qui leur permet d'exécuter des tâches inédites.
Cette maladie génétique héréditaire, se transmet de génération en génération et est liée à des variations génétiques dans le gène GLI3".
Un vers de sept syllabes est appelé heptasyllabe.
Réponse. C'est tout simplement une strophe.
Ce qu'un œil ne peut pas voir…
Réfléchissez bien, qu'est-ce qui vous vient en tête ? Êtes-vous sûr de vous ? Voici ce qui a un œil mais ne voit pas : une aiguille !
Les aiguilles d'une montre.
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
*Les araignées ne sont pas les seules à posséder huit pattes. C'est une caractéristique commune à tous les arachnides comme les scorpions, les acariens, les opilions et les araignées.
– Les arachnides (scorpions, araignées…) ne possèdent pas d'antennes. Leur abdomen est bien individualisé. Ils ont généralement quatre paires de pattes marcheuses.
Les tétrapodes (Tetrapoda) forment une super-classe d'animaux vertébrés dont le squelette comporte habituellement deux paires de membres et dont la respiration est normalement pulmonaire.
Les insectes bien sûr !