TRICÉPHALE, adj. Qui a trois têtes.
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos) est le chien polycéphale (généralement à trois têtes, ou cinquante selon Hésiode, ou cent chez Horace) gardant l'entrée des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper de l'antre d'Hadès et les vivants de venir récupérer certains morts.
LA CHIMERE: C'est un monstre ayant 3 têtes ; une tête de lion à l'avant, une tête de chèvre au milieu et une tête de dragon en guise de queue. Elle crache du feu et a des griffes acérées, celui qui la tua fut Béllérophon chevauchant le légendaire Pégase.
Hydre de Lerne
Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.
Origine : Formation française : translation déonomastique du nom propre de créature mythologique Cerbère (nom du chien à trois têtes qui gardait la porte des Enfers dans la mythologie grecque) (ci‑dessus A.).
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers.
Cerbère était un chien monstrueux qui possédait trois têtes et une queue en forme de dragon . Chaque tête représentait un temps : la naissance, la jeunesse et la vieillesse. Sa voix était très sonore (tel le bruit du bronze frappé et terrorisait tous ceux qui l'approchaient).
Comment s'appelle un dragon à 3 têtes dans la mythologie grecque ? L'hydre !
Définition de hydre nom féminin
Mythologie Animal fabuleux, serpent ou dragon à plusieurs têtes.
bicéphale
1. Qui a deux têtes : Monstre bicéphale.
Les pieuvres peuvent bouger leurs huit bras indépendamment les uns des autres car chaque bras est contrôlé par son propre système nerveux. Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.
Avec ses neuf cerveaux, huit bras, trois cœurs et son système nerveux et neuronal hypercomplexe, la pieuvre n'en finit pas de fasciner les chercheurs. Et de les surprendre. Non seulement par son intelligence et ses aptitudes cognitives mais aussi par ses fonctionnements physiologiques.
Le genre Anableps
Les espèces du genre Anableps ont la particularité d'avoir les yeux divisés en deux horizontalement, ce qui leur permet de voir simultanément en dehors et dans l'eau. Cette caractéristique est à l'origine de leur appellation commune de « quatre-yeux ».
André Le Gal
D'où le surnom de « roi des chiens » sous lequel il entrera dans la légende. Aristocrate, négrier, puis allié des esclaves lors de la grande révolte de Saint-Domingue, Guy Victor Hellet de Kervella, par fidélité au roi, s'exile à jersey en 1792.
parle !/BFMTV. Plusieurs chercheurs ont par le passé déjà tenté de dialoguer avec les animaux, les plus connus étant les singes Washoe, Koko et Kanzi, ou le perroquet Alex, avec des résultats plutôt convaincants. Il n'est donc pas impossible que Stella et Bunny utilisent vraiment les claviers pour communiquer.
Sans arme, revêtu seulement de la peau du lion de Némée, Héraclès se présenta devant Cerbère. Il le saisit par le cou, juste à l'endroit où se réunissaient les trois têtes et, quoique mordu, le serra si fort que le chien, sentant la mort venir, se décida à suivre le héros.
Tout ce qui suit appartient à l'histoire, et pour nous, il ne fait aucun doute que le Xénomorphe est la chose la plus terrifiante et la plus cauchemardesque du monde du cinéma.
Le terme de Léviathan a été attribué à un taxon en 2010 pour un cachalot qui vivait au Miocène (Tortonien). Le seul fossile de Léviathan atteint 17,5 mètres. Ce nom est un hommage à la puissance de la mâchoire du cachalot, l'une des plus puissantes de l'histoire du règne animal.
le monstre du loch Ness !
Si l'Écosse nous offre de nombreuses créatures fantastiques issues de ses légendes, Nessie (ou Nessy), le fameux monstre du loch du Ness, est l'un des plus célèbres du monde.
Méduse, la plus célèbre des Gorgones (du grec Gorgê, Gorgô), est la seule d'entre elles à être mortelle. Avec leur tête couronnée de serpents, leurs défenses de sanglier, leurs ailes puissantes et leur regard pétrifiant, elles sont peut-être les monstres femelles les plus terrifiants.
C'est un dragon qui n'existe plus à l'époque de la Danse des Dragons, mais il fallait bien le mentionner. Balerion est celui qui se fait appeler la Terreur noire. C'est avec cette monture qu'Aegon a conquis Westeros et a gagné son surnom de Conquérant — et que cet épisode est baptisé la Conquête.
Ryūjin (龍神) est le dieu de la mer dans la mythologie japonaise. C'est un dragon, symbole de la puissance de l'océan, pourvu d'une large gueule et capable de prendre forme humaine. Il vit à Ryūgū-jō d'où il contrôle les marées grâce à des joyaux magiques.
QUI est Cerbère ? Cerbère est le fils de Typhon et d'Echnida. C'est un chien à trois têtes avec six rangées de dents, une queue de dragon ou de serpent et des griffes de lion. Cerbère est le gardien des portes des Enfers.
Cerbère, le fidèle compagnon d'Hadès, monte la garde à la porte des Enfers. S'il est réputé empêcher férocement quiconque de s'échapper du monde souterrain, Hercule a pourtant réussi à le capturer dans le cadre de ses douze travaux.
Cependant cette créature possède un étonnant point faible : la musique, plus précisément le son de la lyre, qui ferait endormir la bête presque aussitôt, qui fut utilisé une fois par un mortel qui voulait s'entretenir avec Marekko.