Si Davy Jones, dont le cœur avait été poignardé par Will Turner, est réellement de retour lui aussi, il faut probablement mettre ça sur le compte du Trident de Poséidon, dont les effets bénéfiques sont censés avoir débarrassé les océans de toutes leurs malédictions.
Jones se soumet plus tard à la Compagnie des Indes, sous le joug de Lord Cutler Beckett, avant d'être tué par William Turner, qui récupère son navire et ses titres.
Le kraken n'apparait pas uniquement dans la mythologie scandinave, mais également dans la mythologie grecque, sous les ordres de Poséidon. Il fut tué par Persée qui ramenait la tête de méduse au roi Polydectès.
Alors que son Kraken est finalement venu à bout de Jack, Davy Jones devient le pantin de la Compagnie des Indes, qui détient son cœur. Après avoir retrouvé Calypso, il lui déclare à nouveau son amour, et elle accepte de se battre à ses côtés lors de la bataille finale, avant d'apprendre sa traitrise.
Il s'agit d'une étendue désertique de sable, qui s'étend à l'infini sans que l'on en voie la fin.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Après que Bill Turner aie indiqué au Kraken de l'attaquer en lui donnant la "marque noire", Jack tente d'échapper au Kraken en se réfugiant sur terre, mais est forcé par des tribus cannibales à retourner en mer, non sans un bocal de terre donné par Tia Dalma, censé le sauver du Kraken.
Johnny Depp pas le premier choix
Et nous n'en voulons pas. Pourtant, ce n'est pas le génial acteur qui avait été privilégié par Disney pour son pirate loufoque. Un autre nom qui rime très bien avec démence, humour et imprévisibilité, aurait été choisi en premier temps pour le rôle : Jim Carrey.
Bill Turner dit Bill le Bottier
Cet homme était un membre de l'équipage de Jack Sparrow qui s'était défendu après une rébellion contre lui et avait été attaché à un canon et jeté dans l'océan par Hector Barbossa. Comme le reste de l'équipage, il avait été maudit pour vivre éternellement.
Le Kraken y est un monstre du dieu des océans Poséidon, à qui Andromède est donnée en sacrifice, sa mère s'étant dite plus belle que Héra. Persée sauve la jeune femme en pétrifiant le Kraken grâce à la tête de Méduse.
Dans Pirates des Caraïbes, Davy Jones est un pirate qui est tombé amoureux d'une femme, Calypso, la déesse des Mers.
Tout dépendra des choix artistiques, du scénario, des ambitions de la production. Reprendre en ignorant le départ de Depp serait une gageure monumentale. Alors il faudra sans doute trouver « LA » bonne idée pour se tirer de ce mauvais pas annoncé.
Alors que le Trident de Poséidon a libéré Will Turner de la malédiction qui l'obligeait à écumer les océans sans répit à la tête du Hollandais Volant, il peut enfin revenir auprès d'Elizabeth Swann et couler des jours paisibles à ses côtés.
Il est tué par Sparrow une fois la malédiction levée, mais est plus tard ressuscité par Tia Dalma qui a besoin de lui. Afin de se venger de Barbe-Noire, qui aborda son navire, il s'enrôla dans la marine anglaise, avant de redevenir pirate et de s'enrichir.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Jack Sparrow aurait donc environ 60 ans – un peu plus que Depp, qui avait à peine vieilli d'un jour en réalité.
Le Hollandais volant est un navire pirate, réputé navire fantôme. Donné par Calypso au pirate Davy Jones, celui-ci devait l'utiliser pour guider les morts en mer vers l'au-delà. Or, après que ce dernier aie volontairement arrêté sa tâche, la déesse lança une malédiction sur le navire et son capitaine.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Dans des scènes coupées de La Malédiction du Black Pearl, Sparrow se considère comme « l'immortel capitaine Jack Sparrow ». Durant le troisième film, le personnage continue sa quête de l'immortalité, bien que son père, Teague Sparrow, le prévient d'une terrible malédiction.
Qu'on l'appelle peludín ou Architeuthis dux, on sait désormais avec certitude que cet animal existe, même s'il n'est pas aussi sauvage que la créature sortie de l'imagination nordique et des bestiaires de la Renaissance.
C'est presque incroyable, pourtant c'est vrai : le célèbre personnage de la saga « Pirates des Caraïbes », Jack Sparrow, a été inspiré d'un pirate ayant vécu et étant mort à Tunis, le Capitaine Jack Ward. Par manque de sources historiques retraçant sa vie, Jack Ward a toujours été un personnage mal connu.
Dans Plunder Pirates (en), le Kraken est une créature mystique à attaquer sur la carte pour obtenir des récompenses.