Le 31 août 1997, la Mercedes S280 dans laquelle se trouvaient la princesse Diana, 36 ans, et son amant Dodi Al-Fayed, s'écrasait contre un pilier du tunnel de l'Alma à Paris.
Fin d'une ère : "The Crown", la série à succès de Netflix sur le règne d'Elizabeth II, se conclut avec un événement toujours ultrasensible pour la monarchie britannique, la mort de la princesse Diana.
Le petit frère de William avait alors 12 ans lorsqu'il a pris part au cortège funèbre avec son aîné (qui avait 15 ans), son père Charles, son grand-père le prince Philip et son oncle Charles Spencer. A la question de savoir ce qu'il se souvient de cette épreuve, le prince Harry répond : «Comme c'était calme.
La mort accidentelle de la princesse Diana et de son compagnon Dodi Al-Fayed est l'un des grands thèmes de la saison 6 de «The Crown». Une seule personne est sortie vivante de la voiture détruite le 31 août 1997, le garde du corps Trevor Rees-Jones.
Une rumeur qui avait été démentie par le médecin légiste Richard Shepherd : "D'un point de vue médical, il n'y avait aucune preuve que la princesse Diana attendait un enfant", assurait-il au Daily Mail en 2018.
Malgré l'insistance de Mohammed Al-Fayed, père de Dodi, qui réfute cette preuve et crie au complot fomenté par la famille royale, les deux enquêtes concluent à l'accident provoqué par l'état d'ivresse d'Henri Paul, conjugué à la vitesse excessive de la Mercedes.
Un souvenir encore vif. Au petit matin du 31 août 1997 , le monde apprend que Diana Spencer, ex-épouse du prince Charles, prince de Galles, a trouvé la mort dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma, à Paris. Son compagnon Dodi Al-Fayed et le chauffeur du véhicule Henri Paul sont morts sur le coup.
Le chauffeur de la Mercedes dans laquelle Diana et son compagnon Dodi Al-Fayed ont trouvé la mort en 1997 à Paris était ivre et "marchait comme un clown" plusieurs heures avant l'accident, a déclaré jeudi un témoin devant les jurés de l'enquête judiciaire à Londres.
The Crown : que devient Trevor Rees-Jones, l'unique survivant de l'accident de Diana et Dodi Al-Fayed ? Disponible sur Netflix depuis le 16 novembre, la première partie de la nouvelle saison de The Crown est centrée sur les dernières semaines de Diana.
Le partenaire de Diana, Dodi Fayed, et le conducteur de la Mercedes-Benz W140, Henri Paul, ont été retrouvés morts à l'intérieur de la voiture. Le garde du corps de Dodi, Trevor Rees-Jones , a été grièvement blessé et a été le seul survivant de l'accident.
Grand-mère Diana", a déclaré Harry dans ses docu-séries AppleTV+ sur la santé mentale The Me You Can't See en 2021. "C'est la chose la plus douce, mais en même temps, cela me rend vraiment triste parce qu'elle devrait être là. J'aurais aimé qu'elle puisse rencontrer Meghan. J'aurais aimé qu'elle soit là pour Archie."
Il était le seul sur deux restants, et il a essayé de faire de son mieux et de s'assurer que nous étions protégés et pris en charge », a poursuivi Harry. "Mais... il traversait également le même processus de deuil." William a déclaré qu'il se souvenait s'être senti « complètement engourdi », « désorienté » et « étourdi » à la nouvelle.
Plus tard, il disparaît pendant 14 heures et la famille part à sa recherche. Il s'avère qu'il s'enfuirait seul à la campagne, mais il finit par retourner auprès de sa famille inquiète. Quelque chose comme cela aurait pu se produire, mais pas le jour de la mort de la princesse, et la raison exacte n'est pas claire.
« The Crown » : effet miroir avec les deux « Diana », Elizabeth Debicki et Emma Corrin.
Elizabeth Debicki, l'actrice qui incarne Lady Diana dans la saison 6 de The Crown a fait quelques révélations sur certaines séquences.
Alors, après tout ce temps, comment s'est terminé The Crown ? Hourra! En fin de compte, la reine n'abandonne pas la monarchie et reste sur le trône jusqu'à sa mort . Dans les scènes finales de The Crown, Elizabeth et le prince Philip réfléchissent à son héritage et à la saison de changement qui s'abattra inévitablement sur la famille royale.
Il faut près d'une heure pour désincarcérer la princesse dont le pied droit est coincé sous un siège. Un premier rapport de police la décrit dans un état très grave, souffrant d'un coma, de blessures à la tête, à la poitrine et à la fesse droite, ainsi que de multiples fractures du bras droit.
27 janvier 1929 (?) Mohamed Al-Fayed (en arabe : محمد الفايد), né le 27 janvier 1929 à Alexandrie et mort le 30 août 2023 à Londres, est un homme d'affaires égyptien installé au Royaume-Uni.
Le corps de Diana Santos, âgée de 40 ans et résidant à Diekirch, a été retrouvé démembré à Mont-Saint-Martin le 19 septembre 2022. Les autorités n'ont retrouvé que le torse.
Le 31 août 1997, l'épave de la voiture dans laquelle la princesse Diana a perdu la vie dans le tunnel de l'Alma à Paris. Il y est 0 h 20. L'accident aura lieu moins de cinq minutes après leur départ. Pour échapper à ses poursuivants, la Mercedes roule à 150 km/h sur une voie sur berge de la Seine limitée à 50 km/h.
Diana était notamment investie dans la lutte contre le Sida. Le 1er juillet 2021, jour de ses 60 ans, une statue de la princesse de Galles est dévoilée dans les jardins de Kensington par ses fils William et Harry.
Une intelligence artificielle a répondu à la question de façon très troublante. Une image partagée sur Instagram le 17 septembre dernier. Le 1er juillet 2022, Lady Diana aurait fêté ses 61 ans. Quels auraient été les traits de la princesse des cœurs ?
Le corps de Dodi Al-Fayed est d'abord inhumé au cimetière de Brookwood dans le Surrey, puis exhumé et réinhumé en octobre 1997, dans le cimetière familial de la propriété privée des Al-Fayed à Oxted, au sud de Londres.
Née à Sandringham, dans le Norfolk, elle est la fille du vicomte Edward Spencer. Enfant timide, ayant souffert du divorce de ses parents, elle vit dans l'ombre de ses grandes sœurs. A l'âge de 17 ans, installée à Londres, elle travaille dans un jardin d'enfants.