Appuyez sur Contrôles > Autopilot > Activation de l'Autopilot et choisissez Tirer deux fois pour pouvoir utiliser le Régulateur de vitesse dynamique indépendamment de l'Assistance au maintien de cap lorsque vous déplacez le levier d'Assistance au maintien de cap vers vous.
Touchez Contrôles > Autopilote > Activation de l'Autopilote et choisissez Tirer deux fois pour utiliser le Régulateur de vitesse adaptatif indépendamment de l'Assistance au maintien de cap lorsque vous tirez le levier de l'Assistance au maintien de cap vers vous.
Les commandes peuvent être sur le volant sous la forme de boutons ou d'une molette. Elles peuvent également se situer sur le côté sous une forme de levier ou de commodo. Elles permettent d'activer le régulateur, de choisir la vitesse et de revenir au mode classique.
Pour activer cette fonction, engagez le mode P (Stationnement), puis appuyez sur Contrôles >Autopilot > Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop (Bêta), et activez le Régulateur de vitesse dynamique ou l'Assistance au maintien de cap.
Le régulateur de vitesse est une commande installée généralement sur un comodo à gauche du volant ou sur le volant lui-même suivant les modèles de véhicule.
Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'utiliser la commande dédiée, d'appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d'appuyer sur l'embrayage. La plupart des véhicules ne permettent pas d'utiliser le régulateur de vitesse en dessous de 50 km/h.
Il se trouve toujours au niveau de l'alternateur, mais il peut être fixé dans le compartiment moteur sur les anciens modèles de voiture. Sur les plus récents, il est fixé à l'arrière de l'alternateur.
Lorsque le véhicule Model S se trouve en marche avant, qu'il est totalement arrêté et que le volant est en ligne droite, pesez fermement sur le frein avec votre pied gauche, puis enfoncez complètement l'accélérateur. En une seconde, le tableau de bord affiche un message indiquant que le mode Lancement est activé.
sur de courtes distances, en ville ou sur toutes les routes où l'automobiliste est amené à ralentir ou s'arrêter à cause des cédez le passage, des feux de signalisation, des ronds points, etc… en cas d'affluence trop importante sur la route, de circulation dense, de risque de bouchon ou de ralentissement.
En effet, le limiteur de vitesse est plutôt utilisé en ville et permet de ne pas dépasser une vitesse définie au préalable par le conducteur tandis que le régulateur est là pour fixer une allure constante, notamment pour des phases de conduite sur l'autoroute.
Bouton sur le volant
Certains véhicules ont un bouton de régulateur de vitesse situé sur le volant, souvent du côté gauche.
Touchez Contrôles > Autopilote > Activation de l'Autopilote et choisissez Deux clics pour utiliser le régulateur de vitesse adaptatif indépendamment de l'assistance au maintien de cap quand vous appuyez une seule fois sur la molette de droite.
Vérifiez que les relevés sont corrects dans votre manuel d'entretien. Vérifiez s'il y a une fuite au niveau du servo. S'il ne parvient pas à maintenir le vide, remplacez-le par une pièce neuve. Si ces résultats sont satisfaisants, le contrôleur est généralement défectueux.
Situés sur les principaux axes routiers à proximité de commodités, les Superchargeurs vous permettent de recharger votre véhicule lorsque vous êtes loin de chez vous. Il suffit de brancher votre véhicule, de le recharger et de partir.
Au moment d'arrêter le véhicule, passez en mode P (stationnement) en appuyant sur le bouton qui se trouve à l'extrémité du levier de vitesses.
Pour recharger la batterie à partir d'une borne de recharge publique, branchez l'adaptateur approprié dans le port de recharge du véhicule, puis branchez le connecteur de recharge de la borne à l'adaptateur. Les adaptateurs les plus couramment utilisés pour chaque région du marché sont fournis.
Comment savoir si le régulateur de tension est mort ? Vous pouvez avoir plusieurs signes qui peuvent signaler que votre régulation est HS, comme : l'intensité des lumières pas optimisée, un bruit inhabituel, une odeur inhabituelle, un indicateur de batterie qui s'allume...
Tester le régulateur d'alternateur
Vous aurez besoin d'un multimètre : connectez-le aux bornes de la batterie et prenez les mesures de la tension. La valeur normale doit être comprise entre 12 V et 14 V. Si vous obtenez d'autres résultats, c'est bien votre régulateur d'alternateur qui est en cause.
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Lors d'une montée, le régulateur va accélérer le moteur pour compenser et, au contraire, va ralentir lors d'une descente. Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.
Concernant les économies de carburant, son action est bénéfique : en maintenant une vitesse constante, il fait baisser la consommation de votre véhicule. Aujourd'hui, de plus en plus de véhicules disposent d'un régulateur de vitesse adaptatif qui gère automatiquement les gaz et les freins en fonction de la circulation.
En effet, comme leur nom l'indique, le limiteur de vitesse limite la vélocité du véhicule, il impose une barrière que le véhicule ne peut pas dépasser. Le régulateur de vitesse, quant à lui, régule la vélocité du véhicule.
Parce qu'il se retrouve aujourd'hui dans la majorité des véhicules de tourisme, le régulateur de vitesse est un instrument de conduite que l'on tient trop souvent pour acquis. On l'engage sur l'autoroute lors de longs trajets, on le désactive lorsque la circulation se fait plus dense. Sans plus.