Plusieurs textes s'accordent à dire que le dieu Odin sera tué par le loup monstrueux Fenrir. Puis le fils d'Odin,
L'emprisonnement du Loup Fenrir par les dieux
Selon cette prophétie, Fenrir serait le plus grand ennemi des dieux et de l'humanité. Lors du Ragnarök, il va commencer par dévorer les cieux et tous les astres célestes, et finir par tuer le dieu Odin lui-même.
Après le Ragnarok : quels dieux ont survécu ? Les dieux Baldr, dieu de la lumière, de la beauté, de la jeunesse et de l'amour, Höd son frère et Vidar, dieu de la vengeance et du silence survivront au Ragnarok. Avec eux les humains Lif et Liftrasin seront chargés de repeupler le monde après le Ragnarok.
Thors, Bjorn, King Sweyn et Gardar étaient les personnages tués par Askeladd, tandis que le prince Canute l'a tué.
Thor a remporté la victoire sur le serpent ; mais atteint du venin dont l'a couvert le dragon, il ne fait que neuf pas chancelans avant d'expirer à son tour. Odin a été englouti par le loup de Fenris contre lequel se jette le fils intrépide d'Odin, Vidar, qui se fait le vengeur de son père.
Le premier des enfants de Loki avecla géante fut le puissant loup Fenrir, qui était si grand et si fort qu'aucune chaîne ne pouvait le retenir. Craignant les ravages que Fenrir, et les autres enfants de Loki, pourraient faire sur les neuf mondes, les dieux Asesir décidèrent d'emprisonner le loup.
Les origines de la méchanceté de Loki
Ce dernier comprend les troubles de la variante, ayant lui-même bon nombre de variants. En effet, il songe souvent à sa mère disparue, car elle fut longtemps la seule à croire en lui. Mais ce sentiment est difficile à appréhender pour le dieu de la malice.
Loki est cependant marié à la déesse Asyne Sigyn qui selon l'Edda de Snorri lui donna un fils « Nari ou Narfi ».
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Odin perdra la vie lors du Ragnarok, le crépuscule des dieux, en se faisant dévorer par Fenrir, loup géant engendré par Loki et Angrbroda, géante des glaces. Il sera vengé par son fils Vidar, dieu du silence et de la vengeance, qui lui arrachera la mâchoire avec sa chaussure magique.
La plupart d'entre eux meurent d'ailleurs pendant le Ragnarök, la fameuse bataille finale qui oppose les dieux aux géants. C'est le cas de Thor, le dieu du tonnerre. Pendant la bataille, il est mordu par le serpent de mer Jörmungand, l'un des fils de Loki, le dieu de la discorde.
Considéré comme trop puissant et dangereux par les dieux, Fenrir est enchaîné par ruse et se libérera pour la bataille prophétique du Ragnarök durant laquelle il avalera Odin puis sera abattu violemment par Vidar, un des fils du dieu.
Fenrir est le grand loup de la mythologie nordique qui se libère de ses chaînes au Ragnarök, le crépuscule des dieux, tue Odin, puis est tué par Vidarr, le fils d'Odin. Fenrir est le fils du dieu farceur Loki et le frère du serpent-monde Jörmungandr et de la jötunn Hel.
Björn est tué à Gainsborough par Askelaad suivant la tradition voulant qu'un guerrier doive mourir l'arme à la main pour pouvoir entrer au Valhalla. Björn était déjà mourant lors de ce duel, à la suite des blessures reçues en protégeant le prince Knut.
À première vue, la seconde scène post-générique de Thor - Love and Thunder n'est ni l'un ni l'autre. Nous y retrouvons Jane Foster (Natalie Portman), bel et bien morte à l'issue du combat contre Gorr (Christian Bale).
Un redoutable ennemi de Thor est Surtur, l'ancien souverain de Muspellheim, un gigantesque démon du feu qui est à la tête de hordes démoniaques. Avec Ymir et le Serpent de Midgard, ils sont plus anciens qu'Odin et sont de puissantes divinités.
Elle décrit comment Odin est massacré par le loup Fenrir au Ragnarök ainsi que la vengeance subséquente d'Odin et la mort de Fenrir par son fils Vidar; comment le monde disparut dans les flammes et resurgit des océans à nouveau.
Loki est le fils du géant Farbauti et de Laufey. Il appartient au groupe divin des Ases, bien qu'il descende des géants, ce qui peut peut-être expliquer les conflits qui l'opposent aux autres dieux.
Hormis par le recours à la chirurgie et l'utilisation de costumes, la transformation physique d'hommes en loups est impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore.
Physique. Quand Magnus voit Fenrir, il est surprit de la taille du loup, qui est a peine plus grand qu'un labradors.
En vieux norrois, vargr (forme nominative) est dérivé du proto-germanique *wargaz. Le mot est souvent employé comme synonyme de ulf, le loup, dans les textes anciens, et il l'a remplacé en suédois.
Dieu de la supercherie et de la ruse dans la mythologie grecque. Dolos est l'homologue masculin d'Apaté qui elle est la déesse de la duperie, de la perfidie, de la fraude, de la déception, de la tromperie et de la malhonnêteté.