Immédiatement après cela cependant, Thor revint après avoir retrouvé tout son pouvoir et Mjølnir, avec Frigga courant vers lui, l'embrassant tandis que Loki était horrifié. Thor a révélé à Frigga que Loki l'avait trompée et venait d'envoyer le Destructeur pour le tuer ainsi que Lady Sif et le trio palatin.
Lorsque Thor a amené Jane Foster à Asgard pour la protéger des pouvoirs de l'Éther, Frigga a pris soin d'elle et l'a défendue contre les elfes noirs attaquants, sacrifiant même sa vie aux mains de Malekith pour assurer sa sécurité.
Et c'est ainsi que le fils d'Odin retrouve sa mère Frigga (Rene Russo), peu de temps qu'elle ne soit tuée par l'Elfe Noir Malekith, auprès de qui elle se sacrifie pour sauver une personne que l'on revoit également.
Déesse de la Mort et demi-sœur de Thor, Hela disparaît pendant la destruction d'Asgard, engloutie par les flammes du démon Surtur. Si pour de nombreux fans, cette scène signifie bien sa mort, d'autres pensent depuis quelques mois, qu'
Finalement, cependant, Thor est ensuite revenu avec les Revengers nouvellement formés, puis a réengagé Hela, ce qui avait alors abouti à ce que Loki libère Surtur, qui a ensuite détruit Asgard en provoquant finalement le Ragnarök et a tué Hela en conséquence.
Les dieux invoquent Thor qui lui fracasse le crâne avec son marteau. Loki fut néanmoins fécondé par l'étalon, et engendre le cheval à huit pattes Sleipnir, qui devient la monture d'Odin.
Sigyn est une divinité nordique (du groupe des Aesir). Elle est l'épouse de Loki et la mère de Nari ou Narfi.
Mjølnir : Hela était la première propriétaire de Mjølnir en tant qu'Exécutrice d'Asgard et fille aînée d'Odin, jusqu'à ce qu'elle ne soit emprisonnée sur Hel par son propre père.
Sachant que les Asgardiens vivent environ 5000 ans d'après Thor : Le Monde des Ténèbres, le super-héros a 24 ans en années humaines. Cela veut donc dire que finalement, Thor n'est qu'un jeune adulte ! Du moins après cette conversion malgré son apparence d'homme approchant de la quarantaine.
Thor lui révèle qu'Odin est mort.
Il a donc joué une grande partie du film avec un poids de 30 kilos sur les épaules. Sa mobilité a ainsi été restreinte et il a dû faire de nombreux efforts lors du tournage.
Thor se fait asperger de venin en affrontant Jörmungand.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Points faibles Le principal point faible de Thor et de tous les Asgardiens est Ragnarok. L'histoire des Dieux Asgardiens est faite de cycles, Ragnarok étant le moment de destruction et de mort des Dieux, avant leur renaissance et leur retour.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers. Autre exception, largement plus jeune que Peter Parker, est Groot (initialement méchant Marvel, avant d'être chez les gentils).
Fenrir est le grand loup de la mythologie nordique qui se libère de ses chaînes au Ragnarök, le crépuscule des dieux, tue Odin, puis est tué par Vidarr, le fils d'Odin. Fenrir est le fils du dieu farceur Loki et le frère du serpent-monde Jörmungandr et de la jötunn Hel.
Il a perdu un œil en voulant accéder à la source Mimisbrunn, source qui garde la sagesse et l'intelligence, dans le monde de Jotünheimr, sous l'une des racines d'Yggdrasil.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Le cas de Loki ne déroge pas à la règle. Dans les comics originaux, l'antagoniste assume pleinement son homosexualité. Pour les besoins de la série, les scénaristes ont préféré que le personnage affirme sa bisexualité.
Fenrir dévorera Odin, mais le dieu sera ensuite vengé par son fils Vidar, qui déchirera la mâchoire du loup. Heimdall combattra Loki et ils s'entretueront. Enfin, Surt incendiera le monde entier.
Le sort était permanent, ce qui faisait que Loki n'avait la peau bleue que lorsqu'il touchait un géant du givre ou l'un de ses artefacts. Puisque l'apparence de Loki était un sort, pas seulement une illusion, elle ne pouvait pas être brisée ou inversée par la mort d'Odin.