Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Tonks se fait tuer par Bellatrix Lestrange et Lupin, affaibli après plusieurs mois d'inaction au combat, meurt de la main du Mangemort Antonin Dolohov.
A l'âge de cinq ans, Remus (John) Lupin est mordu par le loup-garou Fenrir Greyback, qui souhaite se venger des moqueries de son père, à l'égard des loups-garous.
Pour rappel, Sirius devait prouver son innocencer en envoyant Pettigrow au ministère de la Magie. Mais Lupin avait oublié de prendre sa potion en nuit de pleine lune. Pauvre Sirius ! Il s'est donc transformé en sa forme Animagus pour repousser le loup-garou Lupin.
Le couple donne naissance à un fils nommé Ted, en souvenir de son grand-père récemment assassiné par les Mangemorts. Tonks meurt, en même temps que son mari, dans la bataille de Poudlard. Elle est tuée par sa tante Bellatrix Lestrange.
Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange) Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard) Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard)
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Remus, qui voyage dans le même compartiment que le trio, chasse un Détraqueur avec un Patronus, une entité d'espoir créée par un sorcier pour le protéger, car celui-ci attaquait Harry qui s'évanouit. Il donna ensuite du chocolat à Harry pour le soulager.
Peter est donc encore vivant, et seul Sirius le sait, cela devient vite une obsession pour lui, il en parle dans son sommeil, et il décide de s'évader pour tuer Peter, pour venger James et Lily et protéger Harry.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colore alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
1993 - 1994. Le professeur Lupin utilise la formule Riddikulus devant les troisième année de Gryffondor.
Harry Potter. à l'aquarelle et au fusain. Sirius Black, surnommé Patmol (Padfoot en anglais) ou encore Sniffle, est un personnage de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Il est principalement connu pour être le parrain de Harry Potter.
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).
Dans le chapitre final du dernier opus en date, Harry découvre le fameux miroir à Double Sens et essaye de prendre contact avec Sirius, ce qui échoue. Deux façons de penser s'offre alors à nous… D'une part, Sirius avait pris le deuxième miroir avec lui et est mort avec.
Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d'une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d'où il finit par s'échapper lorsqu'il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie.
Robbie Coltrane (Hagrid dans la saga Harry Potter) : les circonstance de sa mort révélées. L'acteur s'est éteint à l'âge de 72 ans des suites de maux dont ils souffraient déjà depuis plusieurs années. Le 14 octobre, Robbie Coltrane s'est éteint à 72 ans.
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Molly Weasley lui envoie un premier sortilège qui resserre intensément ses vêtements et un deuxième juste après qui la fait exploser alors que dans le livre elle la tue en lui envoyant un sort juste au-dessus du cœur.