Wes prend le trophée et frappe Sam à la tête, ce qui le tue. Après que Wes ait nettoyé Rebecca il l'emmène à l'hôtel, puis part rejoindre Connor, Laurel et Michaela dans le bois du campus. Ils discutent, et Wes décide de retourner chercher le trophée chez les Keating.
Soudain, ils se rendent compte que Sam est toujours en vie et qu'il est en train d'étrangler Rebecca. Alors qu'elle est sur le point de suffoquer, Wes attrape le trophée et frappe Sam à la tête. Cette fois, le coup est fatal à Sam.
À la fin de la soirée, Wes est retrouvé mort dans l'incendie de la maison d'Annalise. Les autres étudiants s'effondrent en apprenant qu'il est l'homme qui est mort. La première autopsie révèle que Wes était mort avant l'incendie. Le lendemain, Laurel révèle aux autres que l'enfant qu'elle porte est celui de Wes.
La mort de Wes
C'est dans l'épisode 9, le final de mi-saison que l'on découvrait le corps brûlé de l'étudiant. Un moment choc puisque Wes était l'un des personnages les plus importants de la série. Dans l'épisode 15, on apprenait que c'est Dominic qui l'avait tué.
Gabriel Maddox est bien le fils de Bonnie
Une phrase simple qui prouve que le jeune Gabriel Maddox est connu dans le groupe d'Annalise Keating.
Après plusieurs semaines de réflexion, Laurel décide de garder le bébé. Cependant, lorsqu'elle prend un coup dans le ventre par accident, Laurel accouche prématurément. Elle se retrouve coincée dans l'ascenseur de l'hôtel d'Annalise.
Tourner la scène du meurtre de Rebecca n'a pas été anodin pour elle : "c'est l'une des cinq choses les plus étranges que j'ai eu à faire". Pourquoi Bonnie a-t-elle tué Rebecca ? "Je pense que pour elle, cette fille était un problème et risquer de leur faire du tort à tous", a répondu Liza Weil.
Cependant, durant les recherches, Laurel, qui aidait Wes, a découvert qu'en réalité, Wes était suspecté du meurtre de sa mère mais ne lui a rien dit. On découvre ensuite le jeune Christophe âgé de 12 ans avec un couteau plein de sang à la main au dessus de sa mère. Il semble donc qu »Annalise le protège.
Il ne veut plus rien avoir à faire avec Annalise maintenant qu'il sait qu'elle a indirectement causé le suicide de son père. Encore sous l'effet du champignon, Oliver attrape un tisonnier et il frappe Asher à l'arrière de la tête.
Michaela finit par négocier un meilleur accord : pas de prison pour elle. Michaela c'est cette femme forte qui a toujours eu de grandes ambitions, de grands rêves, qui veut réussir et qui est prête à tout pour réussir. Elle se persuade qu'elle n'a besoin de personne, et c'est sans doute un peu vrai.
Elle voit ensuite Nate, quelques mètres plus loin, qui semble en état de choc. Il répète que c'est Miller qui a tué son père et montre la photo sur son portable à Bonnie. Cette dernière retourne alors vers Miller et place ses mains sur son nez et sa bouche afin qu'il suffoque.
Une double mort déchirante
C'est Frank qui, après avoir tué la gouverneur Birkhead (Laura Innes), s'est pris une balle tirée par la sécurité de la gouverneur. Il n'est pas le seul : Bonnie a elle aussi été touchée et meurt dans les bras d'Annalise...
La victime au mariage révélée
Autre mystère résolu, on sait enfin qui est mort au mariage de Connor et Oliver et on sait qui est responsable. Ronald Miller, le procureur et accessoirement le petit-ami de Bonnie, est tué dans la neige, non loin du lieu de réception.
Après un test ADN, Annalise et Tegan découvrent que Frank est leur enfant biologique.
Laurel dit à Tegan que son père a tué sa mère et qu'il serait donc capable de les tuer, elles aussi. Bien que les détails ne soient pas explicités, il est possible de spéculer que Sandrine est entrée dans le programme de protection des témoins du FBI, mais que Jorge a fini par découvrir où elle se trouvait.
En entendant que la partie adverse a un témoin surprise, Frank comprend qu'il s'agit de Gabriel. Il se sert du restant de l'argent donné par les Mahoney afin d'acheter le silence de Gabriel. Frank lui révèle qu'il l'a forcé à tuer Lila Stangard alors qu'elle était enceinte pour qu'il voit que Sam était un monstre.
Tandis que Caleb pensait avoir réussi son coup en faisant d'Annalise la coupable idéale dans l'affaire Hapstall, ce dernier s'est finalement fait trahir par Philip. Comment ? Ce dernier a révélé que Caleb avait tué ses parents adoptifs (ainsi que sa tante) pour une question d'héritage.
Il lui fait croire qu'il va tout dire à Annalise et qu'il va la quitter pour elle. En réalité, Sam appelle Frank Delfino pour lui demander de se débarrasser de Lila, en lui rappelant qu'il lui doit bien ça. Frank exécute alors ses ordres et il étrangle Lila sur le toit, avant de jeter son corps dans la citerne d'eau.
Quand Michaela entre dans le manoir, elle en conclut que c'est Laurel qui a tiré sur Annalise. Pour protéger Wes, Laurel fait croire qu'elle visait la jambe, mais a raté son tir.
Alors que tout portait à croire que c'était Nate qui a péri dans l'incendie de la maison d'Annalise, c'est en réalité Wes qui est mort. Si on le croyait vivant étant donné qu'on l'a vu au commissariat et que le pensait être le traitre, c'était un leurre puisque ça s'est passé avant.
Annalise confronte Bonnie et on apprend que c'est cette dernière qui a tué Rebecca. En effet, elle l'a étouffée avec un sac plastique dans la cave pour protéger Annalise, car elle était persuadée que Rebecca avait tué Lila.
Annalise découvre que le père de Wes n'est pas Wallace Mahoney, mais Charles Mahoney, son fils !
Trois jours auparavant, Annalise est contrariée que Bonnie ait révélé à Frank qu'il était le fils de Sam et Hannah et elles se demandent s'il est l'auteur du meurtre de cette dernière. Tegan, elle, est certaine que c'est la gouverneure Birkhead qui a orchestré sa mort.