Disque le plus vendu au monde : Michael Jackson détrôné par les Eagles. Une compilation des quatre premiers albums du groupe de country rock a atteint les 38 millions d'exemplaires vendus, contre 33 millions pour "Thriller" de Michael Jackson.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde (nombre de ventes annoncées) : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
«Billie Jean» de Michael Jackson.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
L'industrie du disque a publié son classement pour l'année 2020. Le groupe sud-coréen BTS confirme son statut de numéro un mondial, tant en streaming que pour les ventes physiques. Taylor Swift et Drake complètent le podium.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
L'album Thriller de Mickael Jackson est l'album le plus vendu au monde avec près de 66 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en 1982.
Daddy Yankee. Ce succès a généré plus de 7 milliards de vues sur la plateforme de YouTube, renforçant sont statut de sortie les plus impressionnantes de 2017.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.
D'après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans l'histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l'ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s'être écoulés dans le monde.
Ninho a donc, 70 single d'or (record) et 25 single de platine (record) et 10 single de diamant (record : égalité avec PNL et Booba). Impressionnant ! Ninho détient le record du nombre de single d'or, single platine & single diamant !
1# Booba – 18 singles de platine.