À 23h34 le verdict est tombé : Géraldine a obtenu 3 voix (Olga, Maxime et Louana), Bastien 4 voix (Jean-Charles, Anne-Sophie, Yannick et Colin) et François 4 voix (Fouzi, Nicolas, Ambre et Pauline).
Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, la seule femme en lice en finale a été battue d'une voix par François et Bastien, vainqueurs ex aequo.
Les quatre candidats qui disputeront la mythique épreuve des poteaux, en tenant immobile le plus longtemps possible, seront Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien. Le vainqueur devra désigner son adversaire.
Koh-Lanta : Le Totem maudit est la 23e édition régulière de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, diffusée sur les chaînes de télévision TF1 et Tahiti Nui TV, entre le 22 février 2022 et le 21 juin 2022 . Elle est présentée par Denis Brogniart et a été tournée sur les îles Calamian, dans l'archipel des Philippines.
« Koh-Lanta : le totem maudit » a deux gagnants. Alors qu'ils étaient trois à affronter le dernier vote, Bastien et François ont obtenu autant de voix, ils se partageront donc les 100 000 euros de la victoire (cette situation s'était déjà produite en 2003 et 2007).
Bastien ! Le pompier héraultais, qui s'est révélé comme l'un des aventuriers les plus performants de cette édition, partage la victoire avec Bastien à l'issue des votes du jury final.
Tous les trois appréciés par les autres candidats, les trois finalistes ont été au coude-à-coude lors du dépouillement : trois votes pour Géraldine, quatre pour François et quatre pour Bastien. De quoi faire mentir la voix off de Denis Brogniart : ''Il n'en restera qu'un''...
Il en rêvait, il l'a fait. Dans l'épisode de « Koh-Lanta : le totem maudit » diffusé ce mardi soir sur TF 1, Jean-Charles a enfin remporté une épreuve. Et pas n'importe laquelle, puisque l'orientation était l'ultime étape avant le combat final sur les mythiques poteaux.
Ce mardi 14 juin, TF1 a diffusé l'épreuve d'orientation de Koh Lanta : Le Totem maudit. À la plus grande surprise de tous, le premier poignard a été trouvé par Jean-Charles. En effet, ce mardi 14 juin, TF1a diffusé l'épisode de Koh Lanta : Le Totem maudit tant attendu par les téléspectateurs : l'épreuve d'orientation.
Jade, de son vrai nom Souad Handi, a tenu quatre heures et quarante minutes lors de la finale de la saison Palawan, en 2007.
Mais ce qui a beaucoup retenu l'attention des téléspectateurs, c'était la malédiction qui a frappé le fameux quatrième poteau – une première – sur lequel s'est hissé Bastien, repêché in extremis lors de l'épreuve d'orientation au détriment d'Ambre.
Et puis, dès le printemps, il assurera à nouveau les stages de fauconnerie.
Après être passé près de Denis Brogniart pour que ce dernier lui indique la direction à suivre, Jean-Charles trouve le poignard.
Jamais menacée lors des conseils, Ambre avait le destin entre ses mains ce mardi soir sur TF1, dans « Koh-Lanta : le totem maudit ». Elle n'a pas réussi à se sortir de l'épreuve d'orientation, même en participant à une deuxième chance inédite dans l'histoire de l'émission face à Bastien.
Côté record, depuis 2008, la première place est détenu par Frédéric, qui a réussi l'épreuve en seulement vingt minutes ! Suivi en 2016 par Pascal qui a relevé le défi en 33 minutes. Autre record, celui de l'interminable épreuve en 2007.
Après avoir remporté les deux précédentes épreuves d'immunité, la jeune femme d'origine kazakhe n'a pas réitéré cet exploit et a été évincée par les votes de François et Ambre. Elle quitte l'aventure ce mardi soir juste avant l'épreuve d'orientation, après trente-sept jours de survie.
Diplômé, il est désormais à la tête d'une entreprise de construction de maisons en bois à Saint-Jean-Soleymieux dans la Loire. À la recherche d'un mode de vie simple, en accord avec la nature, Jean-Charles candidate à Koh-Lanta et compte sur sa débrouillardise pour survivre dans l'émission.
La grande finale de cette saison anniversaire de Koh-Lanta, très controversée, doit se tenir ce mardi 14 décembre 2021, dans la soirée sur TF1. Mais chose inédite : celle-ci ne sera pas retransmise en direct !
Je suis hyper-contente ! » souligne Géraldine Nicolle, 47 ans, la Vannetaise (Morbihan) qui était en finale de l'émission de TF1 mardi soir. Belle joueuse, pas revancharde, la marchande de biens, doyenne de cette édition, s'est pourtant fait coiffer au poteau pour le gain de 100 000 €.
Bastien et François remportent Koh-Lanta, les internautes dépités qu'il y ait deux gagnants. Ça y est ! Après plus de 40 jours de compétition acharnée, l'édition 2022 de Koh-Lanta s'est achevée ce soir sur TF1. Et ce ne sont pas un mais deux aventuriers qui ont remporté cette saison : Bastien et François !
Diffusion l'année prochaine
La dernière saison, qui a vu la victoire finale de Bastien et François, a déjà eu lieu dans le pays d'Asie du Sud-Est, comme deux autres éditions précédentes. Pour découvrir les nouveaux aventuriers, il faudra être patient. La nouvelle saison ne sera diffusée que début 2023.
Marchand de biens, Morbihan (56)
Géraldine est maman de 2 adolescents qu'elle a élevés seule.
TOP CHEF 2022. Après dix-huit semaines de compétition, Louise Bourrat a remporté Top Chef 2022. Découvrez sans plus attendre le résumé de la saison 13.
Alors que des accusations de triche ont écorché l'image de cette saison des légendes, et de certains candidats, Ugo ne semble pas faire partie des tricheurs. Le Parisien a révélé qu'au moins quatre aventuriers se sont fait inviter à des dîners clandestins… Mais pas Ugo.
Avant de commencer le jeu Koh-Lanta, le public pensait qu'Ugo était toujours en couple avec Anne-Lise. Cette dernière est la mère de son petit garçon Lou qui est âgé de 10 ans. Leur histoire d'amour durait depuis 20 ans.