Messi a aussi été choisi par Fede Valverde. Pour plusieurs médias ibériques, les deux joueurs du Real Madrid ont aidé l'ancienne du FC Barcelone à gagner ce titre. Leur choix risque d'ailleurs de faire polémique dans la capitale ibérique.
Il existe 4 catégories de votants pour le trophée The Best : des capitaines d'équipe nationale, des sélectionneurs d'équipe nationale, des journalistes et des supporters du monde entier.
Lionel Messi de nouveau sacré The Best – Joueur de la FIFA
Déjà sacré en 2022, Lionel Messi remporte le prix The Best – Joueur de la FIFA 2023 devant les deux autres finalistes Erling Haaland et Kylian Mbappé.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Palmarès par nationalité
L'équipe nationale comportant le plus de lauréats est l'équipe d'Argentine avec huit titres de joueur mondial obtenus via un joueur, Lionel Messi. Suivent l'équipe du Brésil avec huit titres de joueur mondial obtenus via cinq joueurs différents et l'équipe du Portugal avec six titres.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah. Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
CRISTIANO RONALDO (5)
Quintuple Ballon d'Or, CR7 ne dépassera jamais Lionel Messi au palmarés individuel, du moins en ce qui concerne ce trophée de France Football. L'ancien attaquant des Red Devils et du Real Madrid a remporté le trophée en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017.
Course au Ballon d'or
En 2022, ni l'un ni l'autre ne sont classés dans les trois premières places, fait inédit depuis 2006. Avec huit trophées, Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois la récompense devant son rival portugais (cinq trophées).
En remportant la Coupe du monde au Qatar avec son pays, Messi a marqué 7 buts, avec 3 passes décisives, en plus d'être sacré meilleur joueur du tournoi. Il a également remporté le titre de champion de France avec son ancienne équipe, le Paris Saint-Germain, en marquant 16 buts et en délivrant 16 passes décisives.
Ballon d'or 2023 : Lionel Messi encore plébiscité, Erling Haaland floué
FIFA 12 représente la quintessence de la série FIFA. Avec son réalisme bluffant, son équilibre attaque-défense quasiment parfait, ses graphismes magnifiques, son contenu dantesque et son nouveau moteur de contacts impressionnants, FIFA 12 est peut-être le meilleur jeu de football de l'histoire.
Le joueur de l'Inter Miami et de l'Argentine a devancé Erling Haaland, de Manchester City, et Kylian Mbappé, du Paris Saint-Germain, pour remporter le prix le plus prestigieux de la soirée, décrochant ainsi le titre de meilleur joueur FIFA pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois en huit ans d' ...
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
D'après Julien's Auctions, une maison de vente aux enchères privée à Beverly Hills en Californie, le trophée du Super Ballon d'Or d'Alfredo Di Stefano a été vendu en 2021 pour l'équivalent de 200.000 euros.
Une année spéciale pour le joueur puisqu'il a mené le Barça au sommet avec des sacres en Liga, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions. Messi a réussi l'incroyable performance de remporter le ballon d'or quatre années consécutives (2009, 2010, 2011 et 2012).
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
7- Le plus étriqué - Messi 2019
Voici ce qui a manqué à Virgil van Dijk, vainqueur de la Ligue des champions 2019 avec Liverpool et alors au sommet de son art, pour s'adjuger le Ballon d'Or.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
Déjà recordman du nombre de Ballons d'Or gagnés (7), Lionel Messi, vainqueur de son premier Mondial l'an dernier, devrait recevoir le trophée pour la huitième fois, lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris.
« Pelé est le joueur le plus célèbre de l'histoire du football. La Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS) l'a élu joueur mondial du 20ème siècle en 1999. La même année, la FIFA l'a désigné, aux côtés de Diego Maradona, comme le joueur du XXème siècle .