En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Pour savoir si quelqu'un a vu ou non votre histoire Facebook, cliquez simplement sur votre story et appuyez sur l'option du spectateur. Vous aurez une liste de personnes qui ont consulté votre story.
Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. 2. Appuyez sur Spectateurs en bas à gauche d'une photo ou d'une vidéo de votre story pour voir qui a vu votre story. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Pour savoir qui a vu votre actualité, ouvrez votre actualité et balayez l'écran vers le haut. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story sur Instagram, ainsi que leur nom d'utilisateur, apparaissent.
Vos amis, vos followers et toute personne sur Snapchat peuvent voir votre Story publique.
La méthode anonyme
La méthode la plus simple, c'est simplement de se créer un deuxième compte Instagram, que l'on utilise comme un compte secret. Personne ne pourra vous identifier, et vous pourrez lire des Stories sans être repéré.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une. La seule façon d'avoir accès à qui a vu votre story à la une, c'est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
Le nombre à côté de l'emoji 👀 compte le nombre d'amis qui ont reregardé votre Story, et non le nombre total de fois qu'elle a été reregardée. L'indicateur de reprise n'affiche pas les amis qui ont reregardé votre Story.
Après les faux likes et les faux commentaires, le visionnage massif de stories est la nouvelle méthode utilisée par des entreprises pour promouvoir certains comptes sur Instagram.
La raison est simple : Instagram ne fait que comptabiliser le nombre de vues uniques (impressions) pour chaque story. Cela signifie que, même si une personne regarde votre story plusieurs fois, elle ne sera comptée qu'une seule fois dans vos statistiques de vues.
La personne vous cache des Story
Si quelqu'un cache ses stories et que vous n'avez pas encore mis à jour votre flux, ce message peut également apparaître. Dans ce cas, il est facile de vérifier en allant sur le profil de la personne pour voir si une story est disponible.
Instagram utilise un algorithme pour classer les comptes qui apparaissent en haut de votre liste "Suivi(e)s" en fonction de différents facteurs, tels que : Les comptes avec lesquels vous interagissez le plus souvent, par exemple en aimant ou en commentant leurs publications.
Lorsque quelqu'un jette un coup d'œil à une conversation dont vous faites partie, vous verrez l'emoji 👀 à côté de la conversation dans votre fil d'actualités de Chat. Vous ne pourrez le voir que si vous regardez votre fil d'actualités de Chat au moment où ils y jettent un coup d'œil.
Il n'est malheureusement plus possible voir qui exactement à vu vos storys après 24h.
De façon générale, l'ordre de vue de vos story est donc chronologique jusqu'à 50 vues. Puis Instagram vous montre ensuite les personnes que vous êtes le plus susceptible de chercher dans la liste. La fréquence de visionnage et les interactions sont pris en compte, mais ne sont pas les seuls éléments.
Vous pouvez créer un second compte ou demander à un ami de vérifier la présence de la story depuis son propre profil. Si la story est visible depuis ce compte et qu'elle ne l'est pas depuis le vôtre, il y a de fortes chances que cette personne vous ait caché sa story.
La mise à jour du nombre de vues d'une vidéo peut prendre du temps. Si les vues de vidéos ne s'affichent pas, réessayez un peu plus tard. Notez que vous ne pouvez pas voir le nombre de vues de vidéos si votre vidéo fait partie d'une publication contenant plusieurs photos et vidéos.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.
Est-ce que la liste des utilisateurs suggérés qui apparaît lors de la recherche dans Instagram signifie que vous les avez déjà recherchés dans le passé ? Non, c'est parfois le cas mais ce n'est pas une règle.
Cela donne le sentiment d'être intégré, d'exister socialement, de pouvoir quantifier sa valeur, voire d'acquérir un prestige qu'on n'a pas forcément en dehors d'Instagram ou de Facebook.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Amis et contacts : vos amis Facebook et vos contacts Messenger voient vos stories. Amis : seuls vos amis Facebook voient votre story sur Facebook et dans l'application Messenger. Vos contacts Messenger ne voient pas votre story. Personnalisé : vous pouvez autoriser certains utilisateurs à voir vos stories.