HÔTE, HÔTESSE, subst. A. − Personne qui reçoit (quelqu'un) dans sa demeure ou invite au restaurant, qui offre l'hospitalité.
Personne reçue chez quelqu'un. Synonyme : con-vive, invité, visiteur. – Littéraire : commensal.
Qui reçoit l'hôte ? La personne qui reçoit des invités s'appelle : le maître, par exemple, dans le langage littéraire, quand une histoire se déroule dans une auberge.
récipiendaire n. Personne que l'on reçoit dans une compagnie, une société savante...
invité personne que l'on invite à une fête, un repas, etc.
Un hôte, une hôtesse. Personne qui donne l'hospitalité, qui reçoit qqn. ➙ maître de maison.
Les grands types de clientèles hôtelières :
Ainsi, il y a grossièrement 2 grandes segmentations : – la clientèle d'affaires, qui voyage pour des raisons professionnelles, – la clientèle de loisirs, qui voyage à titre privé.
débrouillard, débrouillarde
Qui sait se débrouiller, se tirer d'embarras, qui obtient tout ce qu'il veut.
serviable adj. Qui rend volontiers service.
RÉCIPIENDAIRE, subst. Personne que l'on vient d'admettre, que l'on reçoit avec un certain cérémonial dans une société ou un corps; personne qui reçoit un diplôme, une médaille. Discours, signature du récipiendaire.
PARTAGEUR, -EUSE, subst. et adj.
En effet, si au masculin et au pluriel l'hôte ou les hôtes peuvent être ceux qui reçoivent, ou sont reçus, en fait l'usage veut qu'au féminin, l'hôtesse soit exclusivement celle qui reçoit. De fait, s'il s'agit d'une femme qu'on reçoit, la règle veut qu'on dise au féminin une hôte: j'ai accueilli une hôte.
le ménage des chambres et des sanitaires doit être assuré quotidiennement par l'hôte, et ne peut pas être facturé en supplément au client. l'accueil doit être assuré directement par l'habitant.
L'hôtesse ou l'hôte d'accueil renseigne et oriente les visiteurs ou les clients. Aux missions d'accueil proprement dites s'ajoutent souvent des tâches de réception téléphonique ou de secrétariat. Beaucoup d'emplois sont à temps partiels ou saisonniers.
Un hôte définitif, parfois aussi appelé hôte primaire, est un hôte chez lequel le parasite atteint sa maturité et effectue sa reproduction sexuée. Un hôte intermédiaire, parfois aussi appelé hôte secondaire, est un hôte chez lequel le parasite va subir une évolution larvaire et/ou va effectuer sa reproduction asexuée.
Exploitant de gîtes ou chambres d'hôtes.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
La logorrhée est un terme médical qui est principalement utilisé en psychiatrie. Ce trouble du langage est souvent constaté lors d'accès maniaques chez des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives. Les personnes logorrhéiques peuvent présenter un débit de paroles entre 180 et 220 mots par minute.
OUBLIEUX1, -EUSE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] 1.
Le critiqueur
C'est le genre à dire: «Tu portes une belle robe, mais tes souliers sont vraiment affreux!» Ou: «Franchement, tu aurais pu servir un vin de meilleure qualité!» Bref, il trouve constamment à redire sur ce que vous faites ou ce que vous dites.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient. déf. syn.
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles. Bref, on s'ennuie !
un gîte est une maison ou un appartement, meublé et tout équipé, où vous serez indépendant et pourrez vous sentir "comme chez vous" une chambre d'hôte est une chambre aménagée pour vous, chez l'habitant qui vous reçoit.
Une chambre d'hôtes est une chambre meublée chez l'habitant qui reçoit des touristes pour une ou plusieurs nuitées contre rétribution. On parle également de maison d'hôtes lorsqu'il y a plusieurs chambres d'hôtes, mais seul le terme "chambre d'hôtes" est défini par la loi.