Antiquaire brocanteur rachetant des bibelots. Spécialiste des objets anciens et des meubles anciens, CELANTIQUE rachète les bibelots en tous genres en brocante. Agissant en véritable expert, nous estimons vos biens à leur juste valeur et nous les payons immédiatement si vous désirez vous en séparer.
Bibelots, objets d'art, bijoux, voitures de collection… tout, ou presque, peut se vendre aux enchères via une salle ou un hôtel des ventes (annuaire et calendrier sur encherespubliques.com). Commencez par faire réaliser une expertise par un commissaire-priseur attaché à la salle de votre choix.
Vous possédez une collection de vieux objets dans votre grenier et souhaitez les revendre ? Il est possible de vous rendre chez un brocanteur, un antiquaire ou encore un ferrailleur.
Parmi ces sites, on trouve par exemple « A Little Market », « RedBubble » ou encore « Etsy », qui accueillent les créateurs d'objets déco, de bijoux et d'accessoires artisanaux.
Si vous n'avez ni le temps ni l'envie de trouver vous-même un acheteur, mieux vaut vous adresser à un professionnel, commissaire-priseur, antiquaire ou brocanteur, ou encore à un dépôt-vente ou achat-vente, spécialisés dans les objets de seconde main.
Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l'estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…
Antiquité-Achat est le spécialiste de l´achat de vos biens anciens et modernes, qu´il s´agisse de successions, de grange, de remises, etc.
Vêtements, meubles, électroménager, vélos, livres… Dans les groupes Emmaüs, tous les objets que l'on trouve ont été donnés, triés et revalorisés par les personnes accueillies au sein du Mouvement. En achetant chez Emmaüs, on s'équipe donc de manière alternative… Tout en réalisant une action de solidarité !
En tant que particulier, la solution la plus simple pour vendre en ligne sans débourser d'argent est de proposer vos produits sur le site Leboncoin.
Les boutiques associatives comme le label Emmaüs ou les boutiques Guerrisol de Paris accepteront vos dons de vêtements, cela leur permettra de les redistribuer à des personnes dans le besoin ou de les vendre à 1€ dans les friperies de leur réseau.
Investir dans l'achat des pièces d'or
Les pièces d'or sont de véritables trésors de refuges. Autant que les diamants, l'or à beaucoup de valeur et est également très recherché par les particuliers.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
Il semble que les plaques émaillées, les miniatures Dinky Toys et les jeux Lego représentent le top trois des objets plus demandés en 2020.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
C'est un petit bout de papier rose, mais sa valeur se compte en millions. Et il est unique au monde. Il n'a l'air de rien avec ses 29 mm sur 26, mais ce petit fragment rosâtre vaut 7 millions d'euros.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
En ce qui concerne les objets de plus grande valeur comme les bijoux, les meubles ou les tables, l'expertise d'un commissaire-priseur est recommandée pour évaluer le prix. Cela permet de conférer à l'objet une sécurité juridique. La vente aux enchères peut se faire dans les salles ou hôtels de vente, ou en ligne.