La Société Générale, par le biais de sa filiale de banque en ligne Boursorama, l'emporte finalement.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Boursorama indique que 315 000 clients d'ING sur les éligibles ont donc transféré leurs avoir depuis le mois d'avril. Chaque client a reçu en moyenne 100 euros de prime pour avoir rejoint Boursorama Banque, souligne le communiqué.
ING a effectivement vendu son portefeuille de clients à Boursorama Banque et propose donc, de façon plus ou moins péremptoire, de transférer les comptes actuellement ouverts dans ses livres, vers cette filiale du groupe Société générale.
"Les comptes courants et comptes d'épargne ING seront fermés progressivement en 2022. Le solde des comptes sera transféré vers le compte Boursorama Banque ou vers le compte externe renseigné dans l'Espace Client ING" précise l'établissement néerlandais.
La filiale française du groupe néerlandais a cessé son activité pour les particuliers, en transférant une partie de ses clients chez Boursorama. Recentrée sur la banque de financement et d'investissement, elle veut accentuer son positionnement en finance durable. Une nouvelle ère s'ouvre pour ING en France.
En cause : sa part de marché trop petite dans le pays, où sa banque en ligne opérait historiquement sous le nom d'ING Direct. Pour la même raison, ING se retire également d'Autriche et de République tchèque.
Au 31 décembre 2022, ING procédera à la clôture des derniers comptes en banque de ses clients en France, un an après avoir annoncé son intention de se retirer du marché des particuliers. Le groupe néerlandais va désormais se concentrer sur le segment des entreprises.
En janvier 2021, l'établissement bancaire néerlandais ING, présent en France depuis 20 ans, annonce son départ de l'Hexagone.
En mai dernier, la banque en ligne ING France, filiale de la banque nationale néerlandaise, a décidé de mettre fin à ses activités françaises, pour une clôture des comptes début août.
En mai dernier, la banque en ligne néerlandaise ING annonce qu'elle quitte la France et met fin à toutes ses activités sur notre territoire.
Deux banques ferment leurs portes en 2024 : la banque en ligne Orange Bank et HSBC. Si pour Orange Bank, les discussions sont toujours en cours quant aux modalités de transfert vers Hello bank !, les clients HSBC seront transférés vers le Crédit Commercial de France (CCF) à partir du 1er janvier.
Après plus de 20 ans d'activité dans l'hexagone, ING tire sa révérence et quitte le marché français de la banque en ligne. Si cette cessation d'activité n'est désormais plus un secret, c'est un coup dur pour les 460 salariés de la banque en ligne.
Boursorama est une société française dont les activités se partagent principalement entre l'animation du portail d'information Boursorama.com et l'activité de banque en ligne avec BoursoBank (ex-Boursorama Banque). La Société générale est actionnaire de la totalité du capital de Boursorama.
Boursorama, filiale du groupe Société Générale, est pionnière et leader sur ses trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne et l'information financière sur internet.
trois banques françaises vont fermer : quelles solutions pour leurs millions de clients ? Trois banques vont fermer en 2024. Voici quelles vont être les conséquences pour leurs clients et des conseils pour qu'ils puissent se retourner.
Si les banques ferment c'est principalement par manque de rentabilité. Que ce soit pour HSBC France, Orange Bank, ING ou même Ma French Bank, la raison est la même : elles ne sont pas rentables.
La banque en ligne Boursorama a décidé de procéder à la fermeture de ses 12 agences en France. Suite au rachat de Caixa bank France, Boursorama avait conservé 20 agences sur les 50 existantes. Les clients de Boursorama devront donc s'astreindre à une relation client basée uniquement sur les communications à distance.
Si vous étiez client ING et pensez que des sommes ne vous ont pas été restituées, vous pouvez effectuer une recherche sur le site https://ciclade.caissedesdepots.fr. Si le résultat de cette recherche s'avère positif, vous pourrez saisir votre demande de remboursement via cet espace.
Pour justifier la fermeture de ces bureaux, la porte-parole a renvoyé au comportement des consommateurs, qui se dirigent davantage vers les services en ligne plutôt que physiques. « De plus, notre objectif est désormais d'avoir des bureaux plus grands, pour fournir davantage d'expertise. »
Malheureusement, l'app ING Banking ne fonctionne pas sur les appareils qui utilisent un système d'exploitation antérieur. Si c'est votre cas, essayez d'installer le dernier système d'exploitation sur votre appareil, puis mettez à jour l'app ING Banking.
A la fois accessible et pas chère, ING peut accueillir une clientèle très variée : Offre basique sans condition de revenus : avec l'offre ING Essentielle, même les jeunes, les étudiants et les personnes qui n'ont pas de revenus peuvent souscrire chez ING et bénéficier d'un compte bancaire gratuit.
J'appelle le Service client
J'appelle le +32 2 464 60 02, lundi à vendredi de 8h à 18h.