Les demandes de cornes de rhinocéros viennent principalement du Vietnam et de la Chine, où elles sont façonnées en sculptures précieuses ou utilisées à tort comme stimulant en médecine traditionnelle.
Ecrasées et transformées en poudre, elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique, où elles se revendent à prix d'or. Le kilo de corne peut, en effet, se vendre jusqu'à 60 000 dollars au marché noir.
La corne de rhinocéros est utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique pour soigner fièvres et maladies cardio-vasculaires ; elle est très prisée en Chine et au Vietnam ; plus récemment, on la trouve prescrite comme traitement anticancéreux ou aphrodisiaque.
Chaque individu de cette espèce peut porter jusqu'à quelques kilogrammes de cornes. Selon l'âge et l'espèce, le poids varie. Chez le rhinocéros blanc adulte les cornes peuvent peser jusqu'à 6 kg.
La principale caractéristique visible des rhinocéros est la corne sur leur nez. Selon l'espèce il y en a une ou deux. Chez les rhinocéros fossiles, on trouve aussi des espèces dépourvues de corne. La corne avant pousse sur l'os nasal, la corne arrière (quand elle existe) sur l'avant du crâne.
[De la même matière que l'ongle de l'être humain, la corne de rhinocéros repousse de quelques centimètres chaque année.
L'hippopotame est donc l'herbivore le plus puissant du monde.
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois.
Lorsque les rhinocéros sont jeunes, ils sont vulnérables aux prédateurs tels que les crocodiles, les grands félins et les lycaons. Les rhinocéros adultes ont très peu de prédateurs sauvages, mais les crocodiles du Nil tentent parfois de les attaquer lorsqu'ils boivent.
La corne de rhinocéros se revendrait entre 40 000 et 50 000 euros le kilo sur le marché noir, soit plus que le kilo d'or. Souvent ces cornes sont destinées à des consommateurs en Asie, surtout au Vietnam et en Chine.
L'examen détaillé de cette matière révèle qu'elle se présente comme une masse de filaments très durs qui ressemblent à des cheveux collés en faisceau. La corne se développe autour d'un centre spongieux. En l'évidant, on peut en faire un objet creux, par exemple une corne à poudre.
oui. Donc ce ne sont pas des dinosaures. Ce sont des mammifères comme vous et moi.
Pour les objets dont la masse d'ivoire est inférieure à deux cents grammes, le commerce doit également être déclaré dans un certificat intra-communautaire. Si le vendeur souhaite exporter le bien hors de l'Union européenne, il doit obtenir un certificat CITES de réexportation.
La tête d'un grand koudou, tragelaphus strepsiceros, est estimée entre 700 à 800 euros, un lion d'Afrique adulte mâle sur socle entre 6 500 à 7 000 euros, la tête d'un hippopotame amphibie de Tanzanie, entre 4 800 et 5 000 euros.
Dans un monde totalement protégé, Turritopsis Nutricula pourrait donc se régénérer indéfiniment et être l'animal qui vit le plus longtemps. Mais les mers ne sont pas sans danger pour autant. Car si elle peut inverser son processus de vieillissement, elle n'en reste pas moins mortelle, face aux prédateurs.
Le rhinocéros blanc et le rhinocéros de Sumatra ont deux cornes, comme le rhinocéros noir. Le rhinocéros de Java et le rhinocéros de l'Inde n'ont qu'une corne.
L'hippopotame amphibie adulte n'a pas d'autre prédateur que l'humain en raison de sa taille. Les jeunes en revanche sont la proie de lions, de hyènes et de crocodiles.
Le rhinocéros a surtout une activité nocturne et dort donc une grande partie de la journée. S'il ne dort pas, il reste assez passif en prenant des bains de boue.
De façon générale pour les singes, mais plus particulièrement pour les gorilles, on appelle la femelle la guenon.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Les lions en troupe sont les seuls animaux sauvages capables de tuer un éléphant adulte. Quant aux bébés, aux juvéniles et aux jeunes éléphants, ils peuvent être attaqués avec succès par des lions solitaires, des tigres, des hyènes, des léopards et des crocodiles du Nil.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Un duel à mains armées contre le Tigre
Pour qu'un Homme puisse battre un Tigre dans un combat à mort, il doit être armé et lorsqu'on parle d'arme on parle d'arme à feu et non d'arme blanche car même si un couteau augmenterait les chances de victoire pour l'Homme le Tigre pourrait tout de même gagner le combat.