En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive. Le trio de tête reste inchangé chez les hommes et chez les femmes.
Si le recruteur vous demande pour quelle personne vous avez le plus d'admiration, l'idéal est de citer une personnalité (célèbre ou non) : que vous connaissez particulièrement bien (ou dont vous connaissez l'histoire) sur laquelle vous pouvez parler avec passion.
La personne que j'admire le plus est ma mère. Elle est très belle, douce et précieuse à mes yeux, car elle me donne beaucoup d'amour maternel et de bonheur. Je l'admire pour tout ce qu'elle a fait pour sa famille.
L'admiration, c'est la volonté de porter aussi son regard sur ce qui rend la vie meilleure. Toutes les fois où nous admirons, nous percevons que nous sommes face à quelque chose ou à quelqu'un qui ajoute à la beauté, à la douceur, et à l'intelligence du monde.
Si l'on vous demande « Quelles sont vos qualités ? » en entretien d'embauche, vous n'aurez plus qu'à répondre : fiable, persévérant et ordonné. Vous collerez ainsi au trait de personnalité le plus recherché des recruteurs. À savoir : être consciencieux. Rien à voir avec vous ?
Le mot pour vous décrire sera obligatoirement un mot parmi vos savoir-être ou vos valeurs. Il faut également que le mot soit en cohérence avec le poste que vous visez. Si vous vous connaissez mal, vous risquez de répondre à côté de la question.
1. Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu'un ou quelque chose : Il force l'admiration par son courage. 2. Personne ou chose que l'on admire, ou que l'on a admirée : Renier les admirations de sa jeunesse.
L'admiration ne soit pas être inconditionnelle, elle doit rester lucide quant aux côtés positifs et négatifs de l'autre. Pour qu'un couple fonctionne, les deux partenaires doivent chacun connaître les limites de l'autre, c'est l'un des fondements de l'amour.
Admirer fait très souvent partie des « ingrédients » de l'amour : aimer quelqu'un en lui trouvant de grandes qualités, qui sont celles que l'on admire. Admiration et amour peuvent faire très bon ménage, à la seule condition que l'admiration ne se transforme pas en : « L'autre est mieux que moi ».
1. Éprouver pour quelqu'un, quelque chose, un sentiment d'admiration : Admirer un maître, un paysage. 2. Constater quelque chose avec un étonnement mêlé d'admiration, ou, ironique, de réprobation : J'admire sa patience avec ses enfants.
Aussi, vous devez être prêt à répondre à : « Que disent vos amis de vous ? ». Cette question permet au recruteur de voir quelle image vous pensez donner de vous à votre entourage, qu'il soit professionnel ou personnel. Le témoignage rapporté correspond-il à l'idée que le recruteur se faisait de vous jusque-là ?
L'attention
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
Digne d'admiration. Synonyme : adorable, beau, ça vaut un coup de chapeau !, épatant, excellent, grandiose, incomparable, inouï, magnifique, merveilleux, parfait, ravissant, sensationnel, splendide, sublime, superbe.
Assiduité Attention Autonomie Compréhension Conciliation Conscience (professionnelle) Courtoisie Créativité Curiosité Discrétion Dynamisme Efficacité Empathie Endurance Fiabilité Flexibilité Honnêteté Intégrité Méthode Méticulosité Minutie Motivation Organisation (sens de…)
Je suis le genre de personne qui sait exécuter des tâches difficiles avec précision. Je fais attention à tous les détails d'un projet. Je m'assure que chaque tâche est juste, mais aussi terminée en temps opportun. Je suis un penseur créatif.
« Choisissez trois adjectifs qui vous caractérisent (international, curieux, autonome…) et déclinez-les au cours du pitch composé de 3 étapes : ce que vous êtes, ce que vous faites et votre valeur ajoutée pour l'entreprise », recommande Sophie Muffang, executive coach. Misez sur des qualités appréciées en entreprise.