MUSICOPHILE : Définition de MUSICOPHILE.
Une personne éclectique est une personne qui se fait le chantre de la diversité : elle est capable d'apprécier beaucoup de choses différentes et a priori opposées, du moment qu'elle y trouve un agrément et un intérêt.
Les pansexuels
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre.
Un mélomane est une personne qui aime passionnément la musique. Le terme est composé des mots du grec ancien "mélo" (relatif à la musique et au chant) et "mane" (ayant une manie, adorant quelque chose avec passion).
On dit plus couramment, en ce sens-là, mélomane.
Un neurologue explique cette insensibilité totale à la musique : l'anhédonie musicale, une maladie qui touche entre 3 à 5 % de la population mondiale et qui s'explique par une absence de connexion entre les régions cérébrales du son et de la récompense.
Voilà pourquoi j'aime autant le jazz : cette musique intègre les éléments les plus essentiels de ce qu'est un être humain, elle est physique, intellectuelle, spirituelle. Ça fait un peu hippie, ce que je dis là, non ? Tant mieux : nos vieilles idées hippies, on en aurait bien besoin, par les temps qui courent...
Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature.
ecclésiastique adj. Qui concerne l'Église, le clergé. ecclésiastique n.m. Membre du clergé.
MÉLOMANIE, subst. fém. Littér. Amour passionné et excessif de la musique.
Une personne demiromantique est une personne qui ne parvient à ressentir de l'attirance romantique que dans le contexte d'une relation émotionnellement intime très forte, comme l'amitié.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
Le hip-hop est désormais le genre musical le plus écouté
La musique est motivante et source de plaisir
La musique peut transmettre des émotions positives. Elle procure une sensation de plaisir en agissant sur le système de récompense, grâce aux neurones dopaminergiques qui libèrent de la dopamine dans le cerveau.
Les évêques, qui possèdent la plénitude des ordres, et donc celle du sacerdoce et du diaconat, forment un corps (le Collège des évêques) considéré comme successeur des apôtres et sont « constitués Pasteurs dans l'Église pour être, eux-mêmes, maîtres de doctrine, prêtres du culte sacré et ministres de gouvernement » et ...
Un chanoine, de nos jours élu par ses pairs et confirmé par l'évêque diocésain, le préside. Selon la charte de fondation, ce président porte souvent, en France, le titre de doyen, de prévôt ou de primicier. Les canonicats sont conférés par l'évêque diocésain après qu'il a entendu le chapitre.
sacerdoce
1. Fonction du prêtre. 2. Fonction qui présente un caractère particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige.
musicolepsie. musicomane , subst. et adj.,pathol. (Personne) atteinte de musicomanie, qui a une passion exagérée pour la musique.
1. Qui a du dédain pour quelque chose : Dédaigneux des honneurs. 2. Qui manifeste du dédain ; méprisant, hautain : Une moue dédaigneuse.
Qui manque d'unité, qui est composé d'éléments de nature différente : Population hétérogène. 2. Se dit d'un système chimique formé de plusieurs phases.
56% des Français déclarent apprécier le jazz, dont 13% l'apprécier beaucoup. Ces amateurs sont plus régulièrement des hommes (58%), des habitants d'Ile-de-France (62%) et des personnes aux revenus aisés (64%).
Les musiciens de jazz (jazzmen) jouent au sein de formations qualifiées de jazz bands (orchestres de jazz).
Avant tout, cette gamme de musique n'est pas accessible à toutes les couches sociales. Les cours de musique classique ne sont pas à la portée de tout le monde. C'est aussi le cas avec les prix des places pour les tournées de musique classique. Le public se démarque également par ses caractères de petit bourgeois.
L'amusie est une maladie soit génétique soit congénitale culturelle ou provoquée par une lésion cérébrale qui touche 4% de la population mondiale. Paradoxalement, on parle de surdité musicale, alors même que l'appareil auditif du patient peut fonctionner parfaitement : la cause du trouble est uniquement cérébrale.