La messagerie WhatsApp, achetée plus de 18 milliards de dollars par le groupe américain Facebook en 2014, est l'une des plus populaires sur smartphone.
Facebook Inc. (FB) a acheté WhatsApp en février 2014 pour 19 milliards de dollars et selon le formulaire 10-Q de Facebook(Meta) 2014, au cours des neuf mois précédant le 30 septembre 2014, WhatsApp a généré un revenu de 1 289 000 dollars.
Le fondateur et PDG de la messagerie instantanée Signal, Matthew Rosenfeld, également connu sous le pseudonyme Moxie Marlinspike, passe la main. Le temps qu'un remplaçant lui soit trouvé, c'est Brian Acton, cofondateur de WhatsApp et président exécutif de Signal, qui devient le PDG par intérim.
Jan Koum, né le 24 février 1976 à Kiev (RSS d'Ukraine, aujourd'hui l'Ukraine), est un entrepreneur, CEO et cofondateur - en 2009 avec Brian Acton - de l'application WhatsApp.
WhatsApp vient de l'anglais “Whats up ?”, qui en français veut dire “Comment ça va ?”. Les créateurs ont tout simplement remplacé le “up” par l'abréviation d'application : “app”. Oui, il s'agit bien d'un mot-valise, c'est tout.
Autre avantage de l'application, elle vous permet de voir si votre contact est en ligne et donc s'il utilise l'application. Elle permet également de voir sa dernière date de connexion et donc vous pouvez savoir si elle a été connectée récemment sauf paramétrage spécifique.
« Parmi ses avantages, WhatsApp indique si notre contact est actuellement en ligne (c'est-à-dire s'il utilise actuellement l'application), s'il s'est récemment connecté (date de dernière connexion) et si un message envoyé a bien été reçu. » Yann R. La possibilité de créer des groupes de discussion...
2. La monétisation de WhatsApp. Lorsque WhatsApp se fait racheter, son chiffre d'affaires annuel est inférieur à 20 millions de dollars. Elle gagne de l'argent via un abonnement annuel coûtant 0,99 dollar imposé à certains utilisateurs, notamment sur Android.
Avec WhatsApp, il est possible d'accéder à son carnet d'adresses, mais aussi d'être ajouté par toutes les personnes qui possèdent le numéro de téléphone. Dans Messenger, le numéro de téléphone sert uniquement à synchroniser Facebook et le carnet d'adresses, mais c'est optionnel.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
1. La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer. Il faut l'admettre: la protection des données sur WhatsApp est terrible et cela est devenu encore plus clair depuis le début de 2021.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Les autorités peuvent-elles lire des conversations WhatsApp, comme le suggère Gérald Darmanin? Le ministre de l'Intérieur affirme que les services de renseignement peuvent accéder aux contenus de messageries chiffrées en cas de danger "grave et avéré".
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Mark Zuckerberg a décidé de fusionner les messageries de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. La nouvelle, révélée dans le Times, a suscité beaucoup de réactions. En effet, un tel changement n'est pas sans conséquences. Trois questions se posent alors : qu'est-ce que cela changerait pour l'activité de Facebook ?
Facebook est depuis plusieurs années maintenant en perte de vitesse, notamment auprès des adolescents. Le rachat de WhatsApp est donc pour Mark Zuckerberg une occasion de rafraîchir l'image de marque de son réseau et de lui redonner un nouvel élan.
L'application de messagerie tient son nom d'un jeu de mots sur l'expression «What's up?», que l'on pourrait traduire par «Quoi de neuf?» en français. Succès mondial.
Facebook commence enfin à monétiser WhatsApp, l'appli dont il a fait l'acquisition à 19 milliards de dollars. Avant son rachat par Facebook, WhatsApp gagnait de l'argent en faisant payer ses utilisateurs (après la première année d'utilisation qui était gratuite).
Sur la forme, Signal est une version un plus « cheap » de WhatsApp, mais avec des fonctionnalités qui se veulent, en revanche, identiques : possibilité de créer des groupes, de passer des appels vidéo ou de retrouver les personnes présentes dans son répertoire. Hormis l'épinglage des messages, tout y est.
Touchez WhatsApp Web/Desktop.
L'option est en haut de la page sur iPhone et en haut du menu déroulant sous Android. Sous Android et Windows Phone, vous toucherez simplement WhatsApp Web.