Qui appeler pour remettre l'électricité ?

Interrogée par: Thomas Pelletier  |  Dernière mise à jour: 20. Februar 2025
Notation: 4.3 sur 5 (13 évaluations)

Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même.

Qui appeler pour remettre le courant ?

En cas de panne de courant, vous pouvez contacter l'équipe dépannage Enedis en appelant au 09 726 750 XX (XX : indiquez les 2 chiffres de votre département). Notre équipe se tient disponible 7 j/7, 24 h sur 24 pour vous assurer un dépannage efficace à tout moment.

Comment faire revenir l'électricité ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Comment remettre l'électricité après une coupure de courant ?

Comment remettre le courant ? Pas de panique, il vous faut simplement souscrire à un contrat d'électricité rapidement. Suite à la souscription d'un contrat, le délai moyen de rétablissement de l'électricité est de cinq jours.

Comment remettre l'électricité dans une maison ?

Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l'entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche.

Comment remettre l'électricité après une coupure de courant en 1mn chrono ? Panne d'electricité.

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi une partie de ma maison n'a plus d'électricité ?

La cause peut venir d'un court-circuit ou d'un défaut d'isolement sur votre circuit électrique. Mais, en général, quand le compteur disjoncte, c'est dû à une surcharge électrique. Cela signifie que vous avez réalisé un dépassement de puissance sur le compteur électrique.

Comment remettre l'électricité avec un compteur Linky ?

Je n'ai plus d'électricité dans mon logement équipé d'un compteur Linky. Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky.

Comment activer un compteur Linky après coupure ?

En attendant la mise en service de votre contrat d'énergie dans votre nouveau logement, il vous faudra limiter votre consommation d'électricité au strict nécessaire. Pour réarmer votre compteur Linky™ en toute sécurité, il vous suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton +.

Comment avoir de l'électricité le jour même ?

Vous pouvez également demander, sous réserve des disponibilités d'ENEDIS :
  1. Une mise en service de l'électricité express (en 24-48h) : coût standard + 41,03 € TTC*
  2. Une mise en service de l'électricité urgente (dans la journée) : coût standard + 141,92 € TTC*

Comment savoir quand le courant va revenir ?

Toutefois, le meilleur moyen de notifier une coupure de courant est d'appeler le numéro de dépannage d'urgence d'Enedis : 09 72 67 50 XX et remplacez XX par le numéro de département.

Comment activer l'électricité ?

Comment activer un compteur Enedis ? Si les compteurs d'électricité sont bien la propriété d'Enedis, il convient de se tourner vers votre fournisseur d'électricité, EDF ou même un autre ! Il suffit de contacter ce dernier et de lui manifester votre volonté de souscrire l'une de ses offres pour activer votre compteur.

Comment réarmer le disjoncteur ?

Si le disjoncteur général disjoncte :

Ouvrez tous les fusibles (ou disjoncteurs divisionnaires) puis remettez le disjoncteur général en position Marche : si le disjoncteur tient, refermez les fusibles l'un après l'autre, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse sauter le disjoncteur général.

Quand EDF a le droit de couper l'électricité ?

Période de 60 jours de réduction de puissance avant coupure

À défaut de réponse ou d'accord, le fournisseur pourra couper l'électricité ou résilier votre contrat, sous réserve de vous en informer au moins 20 jours à l'avance par courrier.

Comment EDF coupe l'électricité ?

EDF conçoit que ses clients peuvent avoir des difficultés à payer ou qu'un oubli ait lieu. Il donne ainsi un délai de 14 jours pour que le consommateur régularise sa situation. Si la facture n'est toujours pas payée après ce délai, alors EDF est en droit d'entamer la procédure légale de coupure de courant.

Comment savoir si mon compteur EDF est activé ?

Rendez-vous devant le compteur d'électricité. La plupart des compteurs d'électricité ont un petit écran ou un cadran qui indique la quantité d'électricité utilisée. Si cet écran affiche un chiffre, cela signifie que l'électricité est distribuée dans votre domicile.

Pourquoi mon compteur Linky est éteint ?

La disjonction d'un compteur Linky est liée à un problème de puissance. Cela signifie simplement que vous avez dépassé la puissance que vous avez souscrite. Heureusement, le problème de compteur qui disjoncte peut se résoudre facilement dans la plupart des cas.

Ou appuyer compteur Linky ?

Dans ce cas, débranchez les appareils électriques superflus ; puis placez le disjoncteur en position « I ». Pour réarmer le compteur Linky, localisez d'abord le compteur dans votre logement. Une fois devant l'écran du compteur, appuyez sur le bouton « + » pendant 10 secondes.

Comment activer mon compteur ?

Pour activer le compteur Linky lors d'un emménagement, il suffit de souscrire une offre d'électricité auprès du fournisseur d'énergie de son choix. Ensuite, c'est le fournisseur qui se charge de contacter Enedis pour demander la mise en service de l'électricité dans le logement.

Pourquoi appuyer sur compteur Linky ?

Appuyer entre 10 et 15 secondes sur le bouton de défilement "+" en dessous de l'écran d'affichage digital du compteur Linky permet de le réarmer. La réinitialisation du compteur Linky est nécessaire lorsque le boîtier saute notamment pour une puissance maximale dépassée.

Comment savoir si le compteur Linky est activé ?

Comment savoir si mon compteur Linky est activé ? Pour savoir si votre compteur Linky est actif, consultez l'écran de ce dernier, s'il est noir ou n'affiche rien : débranchez ou arrêtez tous les appareils électriques. Ensuite, appuyez longuement sur le bouton + pour mettre à nouveau l'électricité en marche.

Où se trouve le fusible sur le compteur Linky ?

Vous disposez d'un compteur Linky ? Nous vous invitons à vérifier le fusible à l'intérieur du compteur en partie basse (il faut retirer le capot vert).

Pourquoi le compteur Linky ne clignote pas ?

Un Linky qui ne clignote pas est un compteur qui n'enregistre pas de consommations. Il clignote à chaque kilowattheure consommé, soit en moyenne une dizaine de fois par jour seulement. Si vous êtes certain qu'il ne clignote plus du tout, il faudra contacter ENEDIS.

Comment savoir si on a plus d'électricité ?

La première chose à faire lorsqu'il y a une panne de courant est de regarder si le disjoncteur a sauté ou non. Si ce dernier est en position « I » ou marche et que l'éclairage urbain n'est plus allumé alors c'est une coupure de courant générale.

Quelles sont les solutions de la coupure d'électricité ?

La solution simple est d'utiliser un module tampon (buffer) qui se monte en parallèle sur la ligne de sauvegarde de courant continue. C'est une technologie condensateur électrolytique. Les condensateurs se chargent en mode normal et ils fournissent l'énergie stockée à la charge dès que la tension disparait.

Comment détecter une panne électrique ?

Comment identifier une panne électrique ?
  1. ouvrez tous les fusibles puis remettez le disjoncteur en position Marche,
  2. le disjoncteur ne tient pas en position Marche : appelez Enedis,
  3. si le disjoncteur tient, refermez les fusibles l'un après l'autre pour déterminer quel fusible est en panne,

Article précédent
Quelle quantité de whisky servi ?