Alors qu'elle jouait avec son ami boucher, Joffrey s'en prend à celui-ci. Au mépris des convenances, Arya frappe le jeune prince, qui s'énerve et cherche alors à lui infliger un coup d'épée. Nymeria, le loup d'Arya, vient à sa rescousse et mord le prince.
Meryn Trant, à la tête d'un groupe de soldats, fut envoyé chercher Arya qui était en train de s'entraîner avec son maître à danser, Syrio Forel. Un combat éclata alors, et malgré le fait qu'il ne soit armé que d'une épée de bois, le braavosi réussit à mettre tous les gardes Lannister à terre, à l'exception de Trant.
Joffrey Baratheon
Quiconque aurait une liste du genre mettrait le nom de Joffrey dessus. Mais dans le cas d'Arya, c'est lui qui a ordonné, sans hésiter, l'exécution de Ned Stark, son père. Mais aussi celle de son ami Mycah.
D'un côté, elle souhaite se venger du Limier pour la mort de son ami. De l'autre, elle développe un certain attachement pour lui, qui lui a servi de compagnon et de protecteur au cours de leurs voyages.
Alors que le Roi de la Nuit s'apprête à tuer Bran, Arya, passant près des généraux Marcheurs Blancs sans être vue, se jette sur lui avec sa dague d'acier valyrien dans la main droite.
Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.
Dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, un cheval blanc arrive, tel le meilleur Uber de notre vie, vers une Arya Stark au plus mal. Un cheval qui, selon des fans de Game of Thrones, serait celui du chef des armées de Cersei Lannister, aperçu en tout début d'épisode.
Sansa serait responsable parce qu'elle a révélé à Tyrion, et donc au monde entier, la véritable identité de Jon, ce qui a affaibli le pouvoir de Daenerys . Par ailleurs, Sansa se serait montrée trop froide envers Daenerys et aurait donc affaibli son règne.
par Mikken, le forgeron de Winterfell, pour le donner à sa plus jeune demi-soeur Arya Stark. Puisque Arya elle-même était petite et mince, cette épée fine et légère a été spécialement conçue pour elle. En raison de sa forme et de sa couture commune avec sa grande soeur Sansa, Arya a donné à l'épée le nom d' aiguille .
Il reprend sa marche et ne s'arrête qu'une fois arrivé devant sa cible. Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien.
En châtiment de n'avoir pas obéi aux ordres et d'avoir tué la mauvaise personne, Arya devient aveugle.
Dans A Dance With Dragons, Arya est condamnée à perdre la vue car elle a assassiné Dareon, un déserteur de la Garde de nuit (l'histoire diffère donc de celle de la série). Mais cette malédiction est en fait une nouvelle étape dans son apprentissage.
Elle figure en très bonne place sur la liste d'Arya pour avoir orchestré la mort de son père Ned Stark. La Montagne. Après son combat contre Oberyn Martell, Le Montagne a survécu grâce aux expériences du Mestre Qyburn qui l'ont transformé en une sorte de zombie et garde du corps sans état d'âme de Cersei Lannister.
C'est Sophie Turner qui a été choisie pour incarner Sansa Stark dans la série télévisée adaptée des romans. Elle a 13 ans au lieu de 11 au début de la série. Dans la série, elle est mariée à Ramsay Bolton à partir de la saison 5 par Littlefinger.
Arya Stark fait son retour à Winterfell. Les gardes ne la reconnaissent pas, comme Ulysse dans à son retour à Ithaque. Elle retrouve sa sœur Sansa dans la cypte familiale.
Le changement de face semble lié au sang. Arya Stark, parce qu'elle n'est pas personne, n'a pas n'importe quel sang : c'est un sang imprégné de magie comme ses frères et soeurs même si tous n'ont pas éveillé leur don comme Arya, Bran ou Jon.
Malheureusement, lors des Noces Pourpres, il subit le même sort que son maître. Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark. Puis, bon goût oblige, Vent Gris est décapité et cousu sur le cadavre de Robb, à la place de sa tête.
Dans la saison 1 Arya a 11 ans, dans la 8 elle en a 18. Avec les années, elle n'a cessé de devenir un personnage de plus en plus puissant et badass !
Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith). Daenerys est l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (oui 6 fois) petite-fille de ce dernier.
À Vaes Dothrak, le dosh khaleen demande à Daenerys de manger un cœur d'étalon cru afin qu'elles puissent lire les présages au sujet de son enfant à naître. Elle a d'abord du mal à ne pas vomir, mais finit quand même par manger le cœur en entier, au grand soulagement de khal Drogo et du sien.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Durant le Banquet, des nains saltimbanques sont invités à se produire sur scène, nouvelle source d'humiliation pour Tyrion. Ce dernier reçoit une choppe de vin sur la figure de la part de son neveu, et se voit forcé de remplir sa coupe. Joffrey s'étouffe alors en mangeant sa tourte au pigeon et meurt, empoisonné.
ÉPISODE 11. Poignardé, le commandant de la Garde de nuit s'effondre dans la neige, mortellement touché.