Qui attrape le vif d'or dans le
– En cas de blessure pendant le match, il n'y a pas de joueur remplaçant, le match se jouera sans ledit joueur. – L'arbitre peut donner des penalties à une équipe en cas de faute. – Il est interdit pour un joueur autre que l'attrapeur de toucher au Vif d'Or…
Le vif d'or apparait pour la 1ere fois dans le 1er film de la saga lorsqu'Olivier Dubois présente à Harry les différentes balles d'une partie de quidditch. On le retrouve dans tous les livres, et notamment dans le dernier volume (livre + film) ou il est utilisé pour renfermer la pierre de résurrection.
Lorsqu'un attrapeur saisit le Vif d'or, il met fin au match et fait gagner cent cinquante points d'un coup à son équipe, lui assurant généralement la victoire.
Pour l'utiliser, il faut retourner trois fois la Pierre dans sa main, elle fait alors apparaître les défunts désirés autant de temps que l'utilisateur de la Pierre le souhaite.
En effet, il est révélé que le vif d'or que Dumbledore a légué à Harry dans son testament contient la pierre de résurrection, l'une des trois reliques de la mort.
La baguette de sureau, plus puissante baguette magique jamais fabriquée, attribuée à Antioch Peverell, La pierre de résurrection, pouvant ramener les morts à la vie, attribuée à Cadmus Peverell, La cape d'invisibilité, dissimulant son porteur aux yeux de quiconque, attribuée à Ignotus Peverell.
Le vif d'or est une petite balle volante en or et avec des ailes en argent qui est utilisée pour jouer au quidditch. L'attrapeur doit la capturer pour faire gagner 150 points à son équipe et marquer la fin du match.
La 422e coupe du monde de Quidditch apparaît dans le quatrième tome (et son adaptation en film) : l'Irlande en sort victorieuse contre la Bulgarie. Après le match, des mangemorts attaquent les campings et font apparaître la marque des ténèbres avec la baguette de Harry.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
Dumbledore a découvert la bague de Gaunt
La bague de Gaunt a été retrouvée par Albus Dumbledore alors que celle fut cachée dans la maison des Gaunt. Enfin, plutôt dans les ruines dans celle-ci.
Après la mort du directeur de Poudlard, Harry hérite de lui du premier Vif d'or que ce dernier a attrapé, avec caché en son sein, la pierre de résurrection. Harry en devint alors le dernier possesseur connu et l'utilisa avant de rejoindre Lord Voldemort dans la forêt interdite pour subir son triste destin.
Le seul gardien ayant remporté le Ballon d'Or est Lev Yachine. Le Ballon d'Or est une récompense décernée depuis 1956 par le magazine français France Football.
Prix et récompenses
En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
Avant l'invention du Vif d'or, quelle créature magique était utilisée lors d'un jeu de Quidditch ? Réponse : Le vivet doré
Il s'agit du bâton magique qui détient le plus grand pouvoir. Mesurant 38 cm, cette baguette est fabriquée avec le bois de l'arbre Sureau. En raison de sa grande puissance, elle est très souvent appelée la « baguette de la mort » ou encore le « bâton du destin ».
Q : Qui est-ce que Rusard déteste le plus ? – Peeves.
Harry apprendra plus tard que le traître au sein de Poudlard, ayant activé le Portoloin du Labyrinthe ainsi que mis la candidature de Harry dans la Coupe de Feu (ainsi que d'autres évènements) n'est autre que le soi-disant Professeur Maugrey, qui est en fait un mangemort, Barty Croupton Junior, agissant sous l' ...
Le vif d'or a la taille d'une noix, a une couleur dorée et est dotée de petites ailes qui lui permet d'aller très vite.
Le souafle est une des balles du Quidditch. Elle généralement en cuir. Ce sont les poursuiveurs qui doivent envoyer le souafle dans les anneaux pour marquer des buts, ce qui leur rapporte dix points.
Le village fictif de Pré-au-Lard aurait été fondé à la même époque que l'école voisine de Poudlard, par un sorcier du nom de Hengist de Woodcroft, qui fuyait les persécutions moldues. C'est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers.
Elle s'est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d'en faire un Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l'épée de Gryffondor.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard. Il est finalement tué une cinquantaine d'années plus tard par Lord Voldemort.
Dans le conte, les trois Frères, Antioche, Cadmus et Ignotus Peverell rencontrent la mort devant un pont qu'ils font apparaître.