Après le groupe Alvan & Ahez en 2022 et La Zarra en 2023, c'est le chanteur Slimane qui va porter les couleurs de la France au Concours Eurovision de la chanson 2024, qui se déroulera au mois de mai prochain à Malmö, en Suède.
Le 11 mai 2024, à Malmö, en Suède, Slimane représentera la France lors du Concours de l'Eurovision de la Chanson avec un titre intitulé « Mon amour ».
Sous le titre "Before the party's over", Mustii représentera la Belgique avec une "ode à la vie et la résilience" lors de l'édition 2024 du concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 11 mai prochain à Malmö, en Suède. Son titre a été présenté pour la première fois au grand public ce mardi.
Ainsi, il revient à France Télévisions de décider d'organiser une sélection nationale avec le plus souvent un vote du public ou de faire son choix en interne. Ces dernières années, le choix a été laissé au public à quatre reprises, en 2018, 2019, 2021 et 2022.
Slimane a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2024.
Eurovision 2024: le chanteur Slimane représentera la France lors du concours. La cheffe de la délégation française Alexandra Redde-Amiel a dévoilé ce mercredi au micro de France Inter le nom de l'artiste choisi pour défendre les couleurs de l'Hexagone à Malmö en Suède, le 11 mai prochain.
Une erreur s'est produite.
Eurovision 1963 – Prestation live de Grethe & Jorgen Ingmann – « Dansevise », chanson gagnante de cette édition. Mais encore une fois, le règlement de l'Eurovision stipule que le chant en direct est obligatoire et l'écoute de toutes les autres émissions démontre que la règle est respectée.
Pour Alexandra Redde-Amiel, le choix de Slimane est celui « de l'évidence, mais aussi d'un artiste d'une générosité, d'une authenticité et et qui correspond parfaitement à ce qu'attend l'Eurovision » : « Je pense que ce qui important, c'est qu'il a conquis le coeur des français.
Parce qu'il est un auteur et interprète de talent
On a l'assurance que Slimane livrera sur la scène du concours une performance intense et incarnée, comme il l'a déjà montré dans son interprétation live de Mon amour révélée mercredi.
En 2004, l'émission de présélection est renommée « Eurokids ». En 2006, la RTBF décide de ne plus prendre part au concours lié à un manque d'intérêt en Wallonie et du diffuseur. Cette décision donne à la VRT le contrôle total de la délégation belge.
Sous le titre «Before the party's over», Mustii représentera la Belgique avec une «ode à la vie et la résilience» lors de l'édition 2024 du concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 11 mai prochain à Malmö, en Suède. Son titre a été présenté pour la première fois au grand public ce mardi.
La finale de la 67e édition de l'Eurovision se tiendra samedi 13 mai à Liverpool, au Royaume-Uni.
La finale de l'Eurovision se déroulera le 11 mai à Malmö, en Suède. Le pays scandinave a remporté l'année dernière le concours grâce au morceau Tattoo de Loreen. Avec sept victoires, la Suède est le pays le plus primé du concours avec l'Irlande.
VIDÉOS - Eurovision 2024 : on a écouté les 37 chansons en compétition, voici ce qu'on en pense. Le concours Eurovision fait son retour en mai à Malmö (Suède) avec de nouvelles chansons sur la ligne de départ.
Mais cette année, c'est la Croatie qui semble grande favorite avec Baby Lasagna et son titre Rim Tim Tagi Dim. On notera aussi le buzz autour du néerlandais Joost Klein et sa chanson Europapa. La Suisse et l'Italie se démarquent également.
Il était le grandissime favori à la victoire, et aussi bien les jurys que le public n'ont pas laissé filer leur seule chance ! Nous connaissons désormais le nom du représentant croate à l'Eurovision 2024.
Dès lors, et depuis la victoire de Stéphan Rizon en 2012, l'émission a consacré des tandems juré-candidats, et fait émerger quelques belles voix : Louane et Olympe, à la deuxième saison, Kendji Girac, Amir et Fréro Delavega l'année suivante, Camille Lellouche, Claudio Capéo et Arcadian par la suite, sans oublier Anne ...
Sans grosse surprise, Iolanda remporte le Festival da Canção 2024 et représentera le Portugal à Malmö avec « Grito » !
The Worrying Kind (2007)
C'est la septième victoire de la Suède à l'Eurovision égalant ainsi l'Irlande au record du plus grand nombre de victoires à l'Eurovision. En 2024, le concours a lieu en Suède, à la suite de la victoire de Loreen en 2023.
Pays participants
Le nouveau directeur des variétés de TF1, Pierre Bouteiller, avait estimé que le concours n'était plus qu'un « monument à la bêtise », dont l'intérêt avait été dissipé par « l'absence de talent et la médiocrité des chansons ». Il décida donc du retrait français.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
Et hors de notre pays, l'artiste francophone le plus écouté est, sans surprise, David Guetta. Il faut dire que le DJ multiplie les tubes depuis plus de 20 ans et s'est même octroyé la cinquième place des artistes les plus écoutés sur la plateforme au moment de l'explosion de son tube "I'm Good (Blue)".
JuL se hisse à la première place, le rappeur marseillais devance Ninho et Orelsan, le grand gagnant des Victoires de la musique cette année.