Quant à Maxence (interprété par Jacques Perrin), sa voix chantée est celle de Jacques Revaux, qui fera fortune l'année suivante en composant la musique de « Comme d'habitude ».
Danielle Darrieux est la seule comédienne à ne pas être doublée pour les parties chantées. Jacques Demy a écrit les paroles de certaines chansons en alexandrins, ce qui a posé des problèmes à Michel Legrand pour introduire de la diversité dans la mise en musique des images.
Boubou. Fils d'Yvonne, qui envoie toujours quelqu'un le chercher à l'école. C'est là que se croisent tous les personnages. Boubou a tendance à être insolent et à envoyer balader son cartable.
toujours plus nombreux à fouler le sol de Rochefort, véritable studio à ciel ouvert choisi en 1966 pour le tournage des Demoiselles. C'est à vous qui cherchez à retrouver l'ambiance de cette comédie musicale et qui voulez rêver et chanter Rochefort que s'adresse ce dépliant.
Deux américains à Rochefort
Le cinéaste a fait appel à deux stars américaines de la comédie musicale : l'acteur et réalisateur Gene Kelly ainsi que George Chakiris, vu dans West Side Story.
Michel Legrand, le compositeur des "Demoiselles de Rochefort" est décédé. Le compositeur de musique Michel Legrand, créateur des thèmes des films «Les Parapluies de Cherbourg» et «Les Demoiselles de Rochefort», est décédé dans la nuit à Paris à l'âge de 86 ans, a annoncé samedi son attaché de presse.
Il y a tout juste 45 ans, alors que le jeune premier trustait les rôles romantiques en Italie, Jacques Demy l'avait rappelé en France pour jouer Maxence dans « les Demoiselles de Rochefort ».
Catherine Deneuve et Jacques Perrin sont respectivement doublés, comme dans les Demoiselles de Rochefort, par Anne Germain et Jacques Revaux.
L'histoire. 2 sœurs jumelles, Delphine et Solange, rêvent d'une carrière de danseuses et de chanteuses et surtout du grand amour... Leur mère tient le café de la place Colbert et élève leur demi-frère, Boubou, qu'elle a eu avec Simon Dame, gérant d'un magasin de musique.
L'automobile, qu'elle avait louée, s'est écrasée contre un panneau indicateur et a pris feu, et la conductrice est morte brûlée vive. Elle était âgée de vingt-cinq ans. L'identité de la jeune actrice n'a pu être connue que trois heures après l'accident, grâce à des papiers retrouvés intacts dans son sac.
Le tandem Demy/Legrand
Pour la musique des Parapluies de Cherbourg (1964) et des Demoiselles de Rochefort (1967), Jacques Demy fait appel à son ami Michel Legrand.
Mauricio Ribeiro signe la musique du thème de cette série (6 saisons de 8 épisodes).
Kiti Mánver interprète de Victoria.
En 1928, un événement pousse des centaines de femmes provinciales à sortir de leur torpeur et à rejoindre la capitale : l'ouverture de la première compagnie de téléphone du pays. Cette dernière engage en effet massivement des opératrices pour relier les communications.
Francisco est vivant mais dans le coma, Lidia se rend à son chevet tous les jours.
Les Demoiselles du téléphone – Madrid.
Un fin à la Game of Thrones
Tous les personnages féminins apparaissant dans le show depuis la première saison sont morts. Absolument tous.
Jacques Perrin s'étonnait d'ailleurs que Jacques Demy l'ait choisi pour jouer auprès de Catherine Deneuve, Françoise Dorléac et Danielle Darrieux. Il ne savait ni chanter ni danser et la Nouvelle Vague le boudait. Du tournage, il gardera un souvenir lumineux.
"La famille a l'immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s'est éteint paisiblement à l'âge de 80 ans", a annoncé sa famille dans une déclaration transmise par son fils, Mathieu Simonet.
Si peu de gens connaissaient son visage, la voix d'Anne Germain était agréablement familière pour de nombreux cinéphiles émerveillés par les films de Jacques Demy, et pour les enfants des années 70 qui entraient chaque soir dans le monde merveilleux de l'Île aux enfants.
Nico Romero : Filmographie - AlloCiné
Son visage est presque inconnu du grand public mais sa voix appartient à l'histoire du cinéma. La chanteuse Anne Germain, doublure vocale inoubliable de Catherine Deneuve dans Les Demoiselles de Rochefort, est morte mardi 13 septembre, à l'âge de 81 ans.
La comédie musicale est signée Joe Masteroff pour le livret, Fred Ebb pour les paroles et John Kander pour la musique. Créé en 1966 à Broadway, la comédie musicale est adaptée au cinéma en 1972 avec notamment Liza Minnelli. L'intrigue a lieu en Allemagne pendant les années 1930.