La cavalerie est l'arme des militaires ou des guerriers qui combattent à cheval. Historiquement, elle est la troisième plus ancienne des armes de combat (après l'infanterie et les chariots de guerre) et la plus mobile.
Cavalier | Sengager.fr.
C'est un guerrier et un noble. Son premier devoir est de se battre pour son seigneur (son suzerain) dont il est le vassal. Il doit aussi obéir à d'autres règles : sens de l'honneur, courage, loyauté envers Dieu.
Il y a quatre sortes de chevaliers : le chevalier régulier, le chevalier militaire, le chevalier honoraire et le chevalier social.
Cheval de bataille (par opposition à palefroi), tenu de la main droite par l'écuyer, quand le chevalier ne le montait pas.
Le destrier est un cheval de guerre ou de tournois, associé aux chevaliers du Moyen Âge, en Europe occidentale.
Petit château fort, souvent bâti, au Moyen Âge, au travers d'un passage qu'il commandait : pont, route, accès d'un grand château.
"Chevaleresse", un terme employé au Moyen Âge
Avec "chevalière", ces deux mots sont en usage au Moyen Âge. Ils ne désignent pas la femme du chevalier, non, mais bien la cavalière qui combat à cheval.
Le chevalier – la chevaleresse : Le développement d'un suffixe spécifique pour les « estats » féminins au Moyen Age.
On appelait ainsi chevaliers de la proie ou chevaliers de proie des soldats pillards vivant de rapine et extorquant leurs biens aux malheureux qui avaient l'infortune de croiser leur chemin, et on appelait aussi capitaine le chef d'une bande de brigands.
Le château est tenu par un seigneur châtelain possédant le droit de ban (pouvoir de commandement militaire, de police et de justice) qu'il fait respecter grâce à une équipe de guerriers groupés en garnison. Ces milites sont des combattants permanents professionnels, c'est la nouveauté de la chevalerie du XIe siècle.
En effet, pour devenir chevalier, un homme doit répondre à certaines exigences : fidélité à la parole donnée, défense des faibles, générosité envers tous et s'engager au respect d'un code de l'honneur. Ce code n'est pas réellement écrit, mais il est présent dans tous les esprits.
cuirassiers, cavalerie lourde dotée d'une cuirasse, d'un casque et d'un sabre droit, combattant exclusivement à cheval. grenadiers à cheval, remplissent la même fonction que les cuirassiers et les carabiniers, mais ne portent pas de cuirasse. Ils sont équipés d'un mousquet.
Le cavalier d'entrainement est généralement salarié d'une écurie de course. S'il travaille dans une écurie de galop, on l'appelle lad-jockey. S'il évolue dans une écurie de trot monté ou attelé, on l'appelle lad-driver.
Ennemi n°1 : L'if commun – Taxus baccat
L'if est généralement observé sous forme de haies taillées mais c'est un arbre qui peut mesurer plusieurs mètres. Il est toxique sur pied ou séché et 100 à 200g peuvent suffire à causer la mort du cheval.
« Un chevalier ne doit pas faire par peur de la mort quelque chose qui puisse lui être imputé à déshonneur, mais il doit davantage redouter la honte que la mort. »
Le serment du chevalier est un serment prononcé à voix haute par le chevalier lors de son adoubement : Tu croiras à tous les enseignements de l'Église et tu observeras ses commandements. Tu protègeras l'Église. Tu respecteras tous les faibles et t'en constitueras le défenseur.
Cérémonie au cours de laquelle un homme était armé chevalier. La cérémonie de l'adoubement débutait par la remise des armes au postulant par un chevalier qui lui servait de parrain.
Étymologie. (Nom 1, adjectif) ( XII e siècle) Du latin caballarius (« palefrenier », « écuyer »), dérivé de caballus (« cheval »). Le sens concret de « homme à cheval » est repris par cavalier emprunté à l'italien. (Nom 2) ( XVI e siècle) Même mot adapté à l'ornithologie.
Le Chevalier du creuset est vraiment costaud, on vous déconseille de tenter de le faire immédiatement. Il vaut mieux vaincre Margit le déchu, faire le tour de la région et même vaincre Godrick le greffé avant d'aller vous frotter à lui. Investir lourdement dans la Vigueur vous aidera à ne pas vous faire tuer trop vite.
( X e siècle) Du moyen français chasteau , chastel , de l'ancien français chastel , castel (« petit château »), du latin castellum , diminutif de castrum (« camp »).
Adverbe. D'une manière preste, vivement, promptement.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]