Dans Star Wars : L'Empire Contre-Attaque, Dark Vador a coupé la main de Luke Skywalker, et la vraie raison vient d'être confirmée par le comics Darth Vader. Star Wars ajoute constamment de la richesse à son univers, même à ses histoires originelles.
Dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, le duel au sabre laser entre Luke Skywalker et son père révélé Dark Vador se solde par l'amputation de la main droite du jeune Jedi.
Le Jedi fut mis en déroute par les éclairs de Dooku, et alors que ce dernier s'apprêtait à l'exécuter, Anakin se releva et le sauva. Un nouveau duel s'ensuivit, mais Dooku était bien trop expérimenté pour le jeune Jedi et le batit une fois de plus, en lui coupant l'avant-bras droit.
Alors que la bataille de Géonosis fait rage entre les droïdes de la Fédération du commerce et les Jedi, Anakin et Obi-Wan combattent le Comte Dooku. Mais ils ne sont pas assez puissants face au seigneur Sith, et Anakin y perd son avant-bras droit, remplacé ensuite par une prothèse mécanique.
D'ailleurs, Georges Lucas voulait au départ que le second sabre créé par Luke ait une lame de couleur bleue. Puis, il changea d'avis car il estimait que cette teinte se verrait mal en raison des nombreuses scènes sur Tatooine où le ciel y est d'un bleu éclatant.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
En coupant la main de son fils, Vador s'assure de lui faire ressentir de la douleur, et de la colère. Dans l'univers Star Wars, la douleur et la colère sont parmi les sentiments les plus efficaces pour faire basculer un Jedi vers le côté obscur.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Il est né 41 ans avant la bataille de Yavin, qui se déroule durant l'épisode IV de la saga et mort sur la seconde étoile noire 4 ans lors de la bataille d'Endor, durant l'épisode VI.
Luke, à la demande de son père, enlève son casque pour pouvoir regarder son fils une dernière fois, avec son vrai visage. Dans ses derniers instants et avec l'acte courageux de sauver son fils et de se retourner contre son ancien maître, Vader retourne sur le Côté de la force et meurt sous le nom d'Anakin Skywalker.
Force surhumaine, étouffement à distance, manipulation des objets grâce à la Force… ce ne sont pas les pouvoirs qui manquent à Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, le méchant mythique de la saga Star Wars.
Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
anakin passe du côté obscur parce-que il croit qu'il pourra sauver sa femme mais au contraire il la tue.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.