Le géant des confiseries Mars Incorporated possède de nombreuses marques connues comme Bounty ou
A travers ses diverses entités, Mars commercialise des marques de renom telles que M&M's®, Twix®, Snickers®, Pedigree®, Whiskas®, Sheba®, César®, Royal Canin®, Ben's OriginalTM, Ebly®, Suzi Wan®, Freedent®, Airwaves® ou Skittles®.
Bounty est une barre de chocolat produite par Mars Incorporated depuis 1951 et vendue mondialement.
Nuts, la barre de chocolat-nougat-noisettes des années 80 est de retour. Attention : dernières pièces disponibles !
Twix est une barre chocolatée fabriquée par Mars. Elle est constituée d'un biscuit en son centre, recouvert de caramel et enrobé de chocolat au lait. Les Twix ayant une section plus petite que les autres barres chocolatées, ils sont emballés par paires.
Le 28 avril 1789, les hommes à bord du H.M.S. Bounty, un navire de la marine britannique commandé par le capitaine William Bligh, ont organisé une mutinerie légendaire. Après avoir passé plusieurs mois idylliques sur l'île de Tahiti, ces hommes souhaitaient établir une colonie au sein du Pacifique Sud.
Snickers est une marque commerciale de barre chocolatée issue de l'industrie agroalimentaire. La marque est la propriété du groupe nord-américain Mars Incorporated ; la confiserie est fabriquée dans ses usines.
Toutes nos barres glacées SNICKERS sont produites dans l'usine alsacienne de Steinbourg, qui recourt à 100% d'électricité renouvelable.
Frank Mars et la barre chocolatée
La création d'une crème obtenue par un mélange de lait, de sucre et de caramel est son tout premier succès. Il s'agit du délicieux chocolat Mars. En 1923, avec l'aide de son fils, il invente une barre de nougat couverte de couche de caramel et de chocolat.
Mars est le troisième mois de l'année dans les calendriers julien et grégorien.
À l'origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l'année car le retour des beaux jours marquait le début de la période de la guerre. Son nom vient alors du latin martius, nom donné à ce mois par les Romains en l'honneur du dieu Mars, dieu de la guerre.
Une carrière chez Mars
Nos Associés bénéficient de nombreux avantages, comme une rémunération compétitive, une bonne mutuelle, des espaces de travail agréables et parfois même Pet Friendly, mais aussi nos produits à prix préférentiel ou en libre service !
Car Raider, c'est simplement l'ancien nom de Twix, cette barre chocolatée au biscuit et au caramel lancée d'abord en Grande-Bretagne dans les années 60 par la société Mars avant d'arriver aux Etats-Unis et en Europe à la fin des années 70. Leur nom originel Twix vient du mot "twin" (jumeau en anglais).
Mars, Incorporated était une société fondée par Franklin Clarence Mars en 1911. Lui et sa famille possédaient un cheval de course nommé Snickers. C'est de là que vient son nom cette barre chocolatée à succès. Au Royaume-Uni, il s'appelait en fait Marathon jusqu'à ce qu'il soit changé en 1990.
SNICKERS est appelé la « barre Marathon » au Royaume-Uni.
L'histoire du BOUNTY pouvait bien sûr donner lieu à des films intéressants notamment le dernier qui date de 1984 et où BLIGH était joué par Anthony HOPKINS.
Aux premières heures du 28 avril 1789 , le Bounty se trouvait à environ 30 milles marins (56 km) au sud de l'île de Tofua.
L'idée est alors de tourner à Tahiti, là où Dino De Laurentiis a tourné L'Ouragan (1979) de Jan Troell. Le projet se poursuit avec la construction d'une réplique du Bounty en Nouvelle-Zélande. Le script est par ailleurs achevé en novembre 1978.
Nestlé contribue au fait que Kit Kat continue à croître et à dynamiser la marque avec beaucoup d'innovations de produits.
Les Maltesers sont proposé en version chocolat blanc. Le cacao et le sucre utilisés dans la production des Maltesers au Royaume-Uni sont issus du commerce équitable.
Maltesers est une confiserie produite par Mars Incorporated.
En 1912, Jean Neuhaus créé la praline et lance ses tablettes ornées du célèbre éléphant. En 1923, Franck Mars invente et lance, à Chicago, la première barre chocolatée !
En 1615, la France découvre le chocolat à Bayonne à l'occasion du mariage de l'infante espagnole Anne d'Autriche avec Louis XIII. Mais c'est Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche qui font entrer le chocolat dans les habitudes de la cour du château de Versailles.