- Rendez-vous dans l'onglet Réglages > Données cellulaires ; - Activez le « partage de connexion » avec le curseur. Vous avez ensuite différentes possibilités pour connecter votre équipement : en Wi-Fi, en Bluetooth, ou par USB.
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l'option » Point d'accès et partage de connexion « puis » Point d'accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.
Sélectionnez « Partager Ponctuellement ». Le transfert récurrent n'est pas possible pour ce type de Gigas d'Internet mobile. Saisissez le nombre de Gigas UE/DOM à transférer (1 Go minimum) et le bénéficiaire. Puis, cliquez sur « Valider le partage ».
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Partage de connexion Android via le Bluetooth
Touchez le bouton « Bluetooth » pour l'activer. Rendez-vous dans le menu « Paramètres » et choisissez la rubrique « Réseau et Internet ». Touchez l'option « Point d'accès et partage de connexion » puis activez le partage de connexion Bluetooth.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Le partage de connexion n'est pas une option payante et n'engendre pas de dépassement de forfait.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles ?). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.
Accédez aux Paramètres
Entrez dans les Paramètres d'Android et entrez dans le menu Réseau et Internet. Appuyez ensuite sur Point d'accès et partage de connexion, puis sur Point d'accès Wi-Fi.
Espace client Orange
Avec Seddo (partage) Pass Internet, vous pouvez partager votre pass Internet avec vos proches. Il vous suffit juste de taper le #1234#2# et de suivre les instructions pour partager votre connexion autour de vous.
Pour les personnes qui ont leurs propre smartphone/tablette il ne devrais pas y avoir de problème, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres > Point d'accés personnel, entrez le mot de passe que vous voulez utiliser puis faites glisser le bouton en haut de l'écran pour lancer le hotspot.
On retrouve bien chez SFR la possibilité de partager ses gigas - et non pas de les donner - dans le cadre d'une offre SFR FAMILY! permettant de regrouper ses lignes téléphoniques et box pour partager des datas avec ses proches ; mais rien de plus. Chez Orange, ni le don ni le transfert de giga n'est possible en France.
Free Mobile offre la possibilité à ses abonnés de partager leur connexion en mode modem pour profiter d'Internet en illimité. Toutefois, les conditions varient en fonction du forfait souscrit. Sur un forfait de 100 Go par exemple, tout le volume de data peut être consommé en partage de connexion.
Comment donner des données mobiles à quelqu'un ? Malheureusement on ne peut pas donner à des inconnus. Il faut que la personne soit dans vos contacts. Soit via leur numéro de téléphone, soit via leurs emails.
Si vous avez acheté votre téléphone chez Free, rendez-vous dans la rubrique Mon Mobile puis Prise en main. Tapez « Partage de connexion » dans le champ de recherche. Sinon, rendez-vous dans Diagnostic mobile et recherchez votre téléphone. Parmi les choix proposés ensuite, sélectionnez Partage de connexion.