C'est donc Émilie Rault qui prêtera sa voix au personnage de Raya, cette jeune guerrière déterminée. On retrouvera également Géraldine Nakache, qui doublera le dragon Sisu et Anggun qui jouera la cheffe Virana.
Dans un communiqué, l'AFP citait l'actrice américaine d'origine vietnamienne Kelly Marie Tran, qui prête sa voix à Raya : "Nous avons tous vu ces agressions se dérouler, encore, et encore... on finit par se dire parfois que le monde ne tourne vraiment pas rond".
Bien plus intrigante est l'ennemi juré de Raya, la perfide princesse Fang Namaari (Gemma Chan), avec qui elle a, comme on dit, des affaires inachevées.
« Tuk-Tuk est un hybride : un mélange de tatou, d'insecte et de cochon, révèle la scénariste. Il est unique en son genre comme Raya et constitue donc un complice parfait pour elle ! » On pense aussi à un hérisson quand il se met en boule et montre ses pattes et son ventre tout doux.
Raya est une jeune fille d'Asie du Sud-Est âgée de 18 ans, de taille moyenne, avec une silhouette élancée et légèrement musclée, une peau bronzée, de longs cheveux noirs et des yeux marron foncé.
Produit par la 20th Century Fox et les Blue Sky Studios, les voix de la version originale du film sont fournies par Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, George Lopez, Tracy Morgan, Jemaine Clement, Leslie Mann, Will.i.am et Jamie Foxx. Lorànt Deutsch et Laetitia Casta assurent le doublage de la version française.
Dans la contrée de Kumandra vivent cinq clans, qui forment ensemble le Clan des Dragons. Leur peuple vénère depuis toujours ces créatures mythiques pour leur puissance et leur sagesse.
Comme à chaque fois que les studios Disney développent un nouveau conte fantastique situé dans une contrée lointaine, l'histoire de Raya et le dernier dragon, qui se déroule dans un royaume imaginaire ressemblant à plusieurs pays d'Asie du Sud-est, a fait l'objet d'une longue et très sérieuse enquête sur les us et ...
Palangka Raya, encore écrit Palangkaraya, est une ville d'Indonésie située dans le sud de l'île de Bornéo, sur le fleuve Kahayan, dans la province de Kalimantan central dont elle est la capitale. Sa superficie de 2 679 km2 en fait la ville la plus étendue du pays.
Dans "Raya et le dernier dragon" Emilie Rault prête sa voix à Raya, une guerrière à l'esprit aussi affûté que son épée, et Géraldine Nakache est une dragonne mythique, magique, pleine d'autodérision nommée Sisu.
Les voix françaises sont quant à elles celles de Rayane Bensetti (Simba), Anne Sila (Nala), Jean Reno (Mufasa), Michel Lerousseau (Scar), Jamel Debbouze (Timon) et Alban Ivanov (Pumbaa).
Le film d'animation sera directement disponible à partir de ce 4 juin sur la plateforme de streaming, sans surcoût.
Mirabel, l'héroïne du nouveau Disney, Encanto, est la seule a n'avoir reçu aucun don. Mais si la nouvelle princesse Disney n'a pas de pouvoir, un élément loin d'être anodin lui a tout de même été attribué: elle porte des lunettes.
Alma Madrigal (alias Abuela) est l'aînée des Madrigals, âgée d'environ 75 ans, et elle est le chef de famille.
Mirabel n'a pas besoin de pouvoir
Ce faisant, arrivée à ses sœurs, elle explique qu'à elles deux elles allient force et beauté. Deux qualités louables, mais qui manquent de quelque chose pour former un réel tout. En l'occurrence, il pourrait s'agir, par exemple, de l'intelligence, de la sagesse ou du cœur.
Le Ara de Spix est devenu célèbre avec la sortie du dessin animé Rio en 2011. Le film de la 20th Century Fox mettait en scène Blu, le dernier mâle de son espèce qui avait la particularité de ne pas savoir voler mais qui devait parcourir des milliers de kilomètres pour sauver les perroquets bleus.
C'est le cas avec Rio 2 puisqu'on retrouve sur la BO les titres "Welcome Back" par Bruno Mars et "What Is Love" de Janelle Monae. Deux morceaux à l'ambiance très ensoleillée qui vous feront à coup sûr taper du pied.
Et bien ce sont... Laetitia Casta (Perla), Lorant Deutsch (Blu), Elisabeth Ventura (Linda) et Emmanuel Garijo (Tulio). D'autres stars ont prêté leur voix à des personnages d'animation.
Alerte rouge est une métaphore de la puberté et de l'adolescence à destination des enfants et de leurs parents. En France, le film est accessible à tous les publics, mais Disney++ le conseille pour les enfants âgés de plus de neuf ans.
Mis-à-part Kelly Marie Tran qui incarne Raya et qui est d'origine vietnamienne, tous les autres acteurs principaux ont certes des ancêtres asiatiques mais provenant de Chine ou de Corée.
La Légende de Sisu
Ils sont pourtant capables de voler, ou plutôt de flotter. Ils ont une grosse tête avec de longues moustaches. Sisu est bleue et violette, mais il semble ne pas y avoir de limite en ce qui concerne la couleur de leur robe.