Pour une périodicité de deux ans, on dispose des synonymes bisannuel et biennal.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
Définition "biennal"
Qui a lieu tous les deux ans. Qui a une durée de deux ans.
Pour une périodicité de deux ans, on dispose des synonymes bisannuel et biennal. Bisannuel est notamment employé en botanique. Ces mots sont aussi employés comme noms : une bisannuelle est une plante dont le cycle évolutif est de deux ans ; une biennale est une manifestation artistique qui a lieu tous les deux ans.
triennal, triennale, triennaux
Qui dure trois ans : Plan triennal.
Si « bimestriel » s'applique à ce qui se produit tous les deux mois, « bimensuel », en revanche, veut dire « deux fois par mois » : Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours. Je reçois ce bimestriel un mois sur deux.
Ne pas confondre ces deux mots. Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
Caractère de ce qui est périodique, de ce qui revient à intervalles fixes, plus ou moins réguliers.
Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.
plausible mais faux (ex. une déclaration spécieuse). 2. qui tend à induire en erreur ; qui trompe en prenant les apparences de la vérité.
Qui n'a lieu qu'une seule fois. (Linguistique) Qui décrit une action unique, en parlant d'un verbe.
(Vieilli) Qui se fait, qui paraît toutes les deux semaines. Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine. bihebdomadaire n.m.
vicennal adj. Qui concerne une période de vingt ans.
L'adjectif quinquennal désigne ce qui dure cinq ans, qui a lieu tous les cinq ans, qui concerne une période de cinq ans.
En puériculture, on réserve le terme de nourrisson à l'enfant au-delà de son premier mois de vie et jusqu'à environ l'âge de deux ans voire trente mois, c'est-à-dire entre le nouveau-né et la période de la petite enfance.
quadriennal adj. Qui dure quatre ans.
Par association d'idées, vous pouvez déduire que pour bisannuel, c'est le même principe. C'est bien "tous les" (deux ans), et non pas "fois par" (deux fois par an).