Alexander Makogonov (en russe Александр Макогонов) est un diplomate russe spécialisé dans les relations diplomatiques franco-russes, travaillant à l'ambassade de Russie en France en tant que porte-parole.
Alexander Makogonov, le porte-voix de la propagande poutinienne en France. PORTRAIT - Le porte-parole de l'ambassade de Russie en France, très présent sur les plateaux télé depuis le début de la guerre en Ukraine, a exceptionnellement ouvert ses portes au Figaro.
À l'approche de l'anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le porte-parole de l'ambassade russe en France, Alexander Makogonov, a de nouveau justifié cette opération militaire.
Tout juste saura-t-on que Makogonov, formé à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou (Mgimo) puis à Science Po Paris dans le cadre d'un double cursus aujourd'hui suspendu en raison de la guerre, a fêté ses 40 ans en septembre et qu'il vit seul à Paris.
Igor Ievgueniévitch Konachenkov (en russe : Игорь Евгеньевич Конашенков), né le 15 mai 1966 à Kichinev (Chișinău) en République socialiste soviétique moldave, est le principal porte-parole du ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
La première graphie était évidemment anglaise et ne saurait être utilisée dans un texte français. C'est donc dire que chaque langue aura sa façon d'écrire les noms russes, afin d'en respecter la prononciation originale.
Le terme est emprunté à l'espagnol camarada, qui vient de la même chambrée. Après la Révolution russe, il a été choisi par les communistes comme civilité plus égalitaire que Monsieur, Madame ou Mademoiselle.
Dmitri Peskov en 2019. Dmitri Sergueïevitch Peskov (en russe : Дми́трий Серге́евич Песко́в) est un diplomate russe, né le 17 octobre 1967 à Moscou. À compter de 2012, il est le secrétaire de presse du président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine.
interdiction d'opérations offensives ; interdiction des vols d'avions de combat au-dessus de la zone de sécurité ; retrait de tous les mercenaires étrangers de la zone de conflit ; mise en place d'une mission de l'OSCE pour surveiller la mise en œuvre du protocole de Minsk.
Il n'y a que deux parties aux Accords : l'Ukraine et la Russie. La France, l'Allemagne et l'OSCE supervisent les négociations. Le Groupe de contact trilatéral, qui a négocié les deux accords de Minsk en Biélorussie, comprend les représentants de l'Ukraine, de la Russie et de l'OSCE.
Avec le grade de commandant (en russe : Майор, maïor), il est envoyé en 1984 suivre pendant une année une formation à l'Institut Andropov (ou institut du Drapeau rouge, Krasnoznamenny Institoute - KI) du KGB à Moscou, en principe pour devenir espion.
Les gardes de sécurité diplomatique (GSD) sont des agents de la police nationale* chargé de la protection des ambassades et consulats français à l'étranger.
L'avion présidentiel est une version modifiée de l'Iliouchine-96 standard, comportant des équipements de télécommunications et de défense avancés, et incluant un équipement de luxe.
La raison avancée par Poutine des opérations en Ukraine est le rejet par la Russie d'une adhésion de ce pays à l'OTAN. Vladimir Poutine a plusieurs fois accusé l'organisation de chercher à encercler la Russie.
Le biélorusse possède un accent tonique à position variable. Le biélorusse a subi une très forte apophonie accentuelle, marqué par un glissement du son [o] vers le son [a] hors accent. Ce glissement se retrouve à l'écrit (à l'inverse du russe, qui a gardé la graphie ‹ о ›).
De l'époque des Tatars à la révolution industrielle
La steppe, qui incluait la région aujourd'hui appelée « Donbass », dépendait des Tatars de Crimée avant l'arrivée des Cosaques du Don, au cours de la seconde moitié du XVII e siècle.
UN AN DE GUERRE EN UKRAINE - Certains pays, comme la Syrie et la Biélorussie, soutiennent explicitement leur allié russe. D'autres pays, comme la Chine ou l'Inde, ont des positions plus ambigües. Près d'un an après le début de l'offensive russe en Ukraine, Vladimir Poutine a fait ce mardi son discours à la nation.
Vladimir Poutine: Blancpain Aqua Lung
Parmi ses préférées figurent des modèles de Patek Philippe, Breguet, Blancpain et A.
Ces lettres représenteraient les districts militaires d'où proviennent les unités militaires : « Z » pour le district militaire ouest (Западный, Zapadny), « V » pour le district militaire est (Восточный, Vostotchny) et « O » pour le district militaire central (Центральный, Tsentral'ny).
Quand on dit que l'on « s'embrasse à la russe », cela équivaut à un baiser sur la bouche avec une personne du même sexe que soit. Contrairement aux bisous amoureux, celui-ci n'a rien de sentimental mais signifie un lien de fraternité. C'est un acte qui est inscrit dans les mœurs en Russie mais qui tend à disparaître.
Pour saluer quelqu'un en russe, on utilise le mot Привет (à prononcer : priwét). C'est le mot à employer si vous vous adressez à des proches ou à des personnes que vous tutoyez. Il est aussi possible d'utiliser l'expression Здорово (à prononcer : sdorówo) pour dire bonjour.
Dans cette logique de révisionisme historique, Poutine va jusqu'à justifier son invasion de l'Ukraine comme une volonté de ne pas répéter l'"erreur" du pacte germano-soviétique Molotov-Ribbentrop de 1940 qui scella la non-agression mutuelle de l'Allemagne nazie et de l'Union soviétique.
Vladimir Poutine utilise la réputation des soldats de ce bataillon, parfois accusés d'être des néo-nazis, pour généraliser cette idée. « Vladimir Poutine voit des néo-nazis un peu partout et estime que la totalité de la population qui reste encore à Marioupol est ou sont des néo-nazis, poursuit Emmanuel Dupuy.