Ayla (arabe : آيلة) est une ancienne cité musulmane qui fut établie sur le site de l'actuelle Aqaba en Jordanie. Elle fut la première ville islamique fondée en dehors de la péninsule d'Arabie.
Laylâ est la femme qui laisse l'amant enivré d'amour et qui se laisse consumer la « nuit » par « fidélité ».
Alya est un prénom d'origine arabe, dérivé du mot « alyy », qui signifie « noble ». En hébreu, il signifie « ascension ».
Le prénom Aliya Féminin
Le prénom Aliya tire son étymologie d'un mot hébreu qui signifie « ascension » ou « élévation spirituelle ». Le prénom fait allusion au retour en terre sainte et aujourd'hui à l'immigration en Israël.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Ibrahîm (arabe : إبراهيم) est un personnage du Coran. Dans l'islam, il correspond au personnage d'Abraham de la Genèse. Il porte le surnom de Hanif, et est communément appelé Khalil Allah (l'ami intime de Dieu) et Sayyidina Ibrahim (notre père/maître Ibrahim).
Signification: Alya est un des dérivés de l'Alya, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 9 mai. Caractère: Aliya est une personne calme. Sentimentale, Aliya est également douce et exige de l'affection. C'est une personne qui peut être un peu trop émotionnelle tout en restant bienveillante.
Mug avec le prénom "Aliya" écrit en français, en arabe (عالية) et calligraphié de façon artistique en arabe sur la partie droite.
Alya.Ce prénom est la forme féminine d'Ali, qui en arabe signifie « haut », « élevé » ou « sublime ». Il peut également s'écrire Aaliyah. À noter que le terme « aliyah » désigne également en hébreu « l'ascension », c'est-à-dire le retour des Juifs en terre d'Israël.
Voici quelques idées de prénoms arabes féminins en N : Nadia, Naïma, Nessima, Nour, Nabila, Nadima, Nimat, Nasira, Naila, Nawal, Naya, Nedjma, Nesrine, Nora, Najoua, Naëlle, Nafissa, Najwa, Nawel, Nayla, Nehla, Neïla, Nélya, Nesrine, Nessa, Nihal, Nola, Noor.
Mahomet - Muhammad
Muhammad est à la fois un prophète et le chef des musulmans.
Hind, Houcine, Riad, Amina… Autant de prénoms venus d'Algérie qui sonnent comme de douces poésies à vos oreilles.
Quels sont les prénoms arabe rares ? Si vous cherchez à donner un prénom unique et rare à votre petit garçon, vous avez un large choix dans le répertoire musulman : Shady, Shems, Haroun, qui signifie "homme de coeur", ou encore Zayn qui renvoie à la "grâce".
Ce mariage avait probablement pour but de renforcer les liens avec Abou Bakr. Durant la vie de Mahomet, elle semble avoir dirigé, avec Hafsa, l'une des deux factions des femmes de Mahomet qui s'opposaient.
Malika signifie "reine" en arabe. Ce prénom est populaire dans les communautés musulmanes francophones. On compte 22 000 Malika en France.
Elle fut la troisième épouse de Mahomet dans le Coran.
Personnalité du prénom Alya. Alya est une personne au caractère très affirmé. Elle évite de tourner autour du pot lorsqu'elle donne son avis et reste franche en tout temps. Elle fait preuve d'autoritarisme et se montre très directive lorsqu'elle a une idée en tête.
Toutes les Aliya ont leur fête le 9 mai. Parmi les prénoms qui leur sont associés, par ailleurs, on retrouve Alya.
Toute personne se trouvant en Israel et souhaitant faire son Alyah peut présenter au Ministère de l'Immigration une demande qui transformera son statut de touriste à celui de nouvel immigrant.
Pour nombre de juifs français, partir en Israël est aussi un acte religieux. La division d'Israël en communautés étant très marquée, faire son alya permet de se retrouver dans des quartiers homogènes, où le respect du shabbat et des pratiques religieuses juives sont la norme.
Biographie d'Abû-Hâmid Al-Ghazâlî
Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal.
Sa vie fut pleine de tourments à travers lesquels nous pouvons tirer des leçons et où le prophète Ibrahim est devenu un exemple pour l'humanité. À travers sa soumission sincère et sa foi déterminée, il est désormais reconnu comme " l'ami intime " d'Allah.
Mais, selon Nb 12,8, Moïse voit justement « la figure (temunah) de l'Éternel ». « Vous n'avez entendu qu'une voix », affirme le Deutéronome, mais, d'après Ex 24,10-11, Moïse, Aaron, Nadab et Abihu, ainsi que soixante-dix anciens d'Israël, « ont vu le Dieu d'Israël ».