Synonyme : con-fisquer, détourner, dévaliser, s'emparer, escamoter, extorquer, faire main basse sur, piller, prendre, soustraire. – Familier : barboter, carotter, chaparder, chiper, choper, délester, embarquer, gratter, piquer, rafler, subtiliser. – Littéraire : dérober, détrousser, ravir.
1. Action de soustraire frauduleusement un bien meuble à un tiers : Commettre un vol. 2. Fait de vendre un article, un service à un prix excessif : À ce prix, c'est du vol.
Définition de volé
Qui a été dérobé.
Synonyme : aéronef. – Familier : coucou, zinc. – Vieux : aéroplane.
Exemple de mots du même champ lexical que "avion": aviateur et bombardier.
Présenter un aspect particulier. Avoir l'apparence, sembler, avoir l'air.
Locution adverbiale
En ligne droite, sans dévier, sans tenir compte des contraintes géographiques et géologiques physiques. (Rare) Façon dont on verrait un édifice, une ville, un paysage en volant au-dessus. Vue à vol d'oiseau.
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol. Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Le vol est défini par l'article 311-1 du Code pénal comme la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Le vol suppose donc la réunion de trois conditions : une chose susceptible d'être volée, une matérialité et une intention, élément moral du vol.
Le Wright Flyer des frères Wright, avion biplan à moteur 4 cylindres Wright de 12 ch, est le premier avion ayant effectué un vol motorisé et contrôlé historique, le 17 décembre 1903 .
air, bise, brise, souffle. – Argotique : zef. – Littéraire : zéphyr.
Expression qui s'emploie pour parler de quelqu'un qui commence à se débrouiller seul, à prendre son indépendance. Elle fait référence aux oisillons qui quittent le nid pour la première fois et qui s'envolent pour la première fois.
En revanche,
en retour, en compensation, en contrepartie.
Les paroles sont co-écrites par Michel Sardou et Pierre Billon et la musique a été composée par Sardou lui-même.
VOLÉ s'emploie adjectivement.
Le délit est une infraction de gravité moyenne, entre la contravention et le crime. Exemples de délit : vol, abus de biens sociaux, discrimination, harcèlement moral, attouchements sexuels, homicide involontaire. Le crime est l'infraction la plus grave. Exemples de crime : meurtre, viol.
Le vol est une infraction définie dans l'article 331-1 du Code pénal comme « la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui ». Dit autrement, c'est le fait de se saisir de manière frauduleuse de quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre.
admirable, bien, brillant, digne, distingué, éblouissant, élégant, éminent, estimable, grand, haut, honorable, magnanime, magnifique, merveilleux, noble, passionnant, profond, remarquable, sublime, supérieur. – Familier : chic.
Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : airer. agir. aérer.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage. Un bel homme, une belle femme.